Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Malawi dans 240 L ???

+3
michel 71
thierry
Eric
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 11:18

Invité


Invité

le plexi ne mange pas de pain et c'est très rassurant Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_twisted

27Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 11:35

malawi28

malawi28
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui Izak ça mange pas de pain Laughing le plexi

http://www.cichlid-aqua.com

28Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 11:54

Invité


Invité

Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_rolleyes Malawi dans 240 L ??? - Page 2 761375 Malawi dans 240 L ??? - Page 2 299754

29Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 12:06

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

un bac Malawi de 600 litres mis en eau il y a 6 mois, + de 300 kilos de pierres et je démonte de temps en temps.
Aucun soucis jusqu'a maintenant...... juste des petits morceaux de polystirène sous les grosses pierres qui porte le tout !!!!

Pas besoin d'en faire une miche de boulangère Malawi dans 240 L ??? - Page 2 204284
A chacun son astuce

30Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 13:20

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Pour le polystirène, j'y avais pensé, mais n'ai pas trop confiance quand il est immergé longtemps, peur qu'il ne dégage quelque chose de nocif, enfin c'est mon avis...
Sinon, il y a une autre truc, se sont des boudins de silicone qu'on laisse sécher un jour ou deux sur la moitié arrière du bac, là ou vont reposer les pierres....

31Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 14:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai déjà expérimenté aussi le polystirène, sous les pierres,

avec plus ou moins d'apréhension aussi, donc j'ai fini

par les retirer.

Pas bête, l'idée des boudins de silicone, à retenir, merci Michel.

32Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 14:31

Invité


Invité

Merci pour toutes ces astuces.
La plaque est commandée donc on ne peut pas y revenir mais c'est bien de connaître différentes astuces.
Là on réfléchit pour les roches, les différentes méthodes pour obtenir quelque chose de sympa, comment colorer pour avoir un fini le plus naturel possible, certains utilisent de la gouache, d'autres de la terre.
Eric, contente de savoir que malgré les 300 kilo passés il n'y a pas de soucis.
Merci encore à vous tous

33Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 16:10

Invité


Invité

tu veux colorer quoi mimi Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_question ,les pières Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_question Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Affraid faut pas Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_evil

34Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 18:28

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Bein oui, pourquoi colorer les pierres ? Naturelles, elles sont plus belles ...

35Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Jeu 11 Fév 2010 - 18:52

Invité


Invité

Non non pas les pierres elles sont superbes telles qu'elles sont !
Pardon en relisant je me suis rendue compte que j'aurais dû dire (enfin écrire) " le fond rocheux " et non pas " les roches " .
Comme je le dis plus haut on ne va pas acheter des fonds touts prêts il sera fait à partir de Styrodur mais on ne pourra pas le laisser comme ça, pour l'esthétique mais aussi et surtout pour la sécurité des poissons, il va falloir mettre quelque chose pour " teinter " faire plus naturel.

36Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 0:41

Invité


Invité

ha bon je comprend mieux,pour la teinte il y a terre de sienne qui est pas mal ,est ce que tu va résiner?,car tu peu mélanger la teinte avec la résineMalawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_wink Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Drunken_smilie

37Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 8:41

Invité


Invité

Oui on va commander de la résine, on avait prévu de le faire au début de la semaine mais il y a eu des imprévus et on a pas pu s'en occuper avant mais le résinage est bien prévu.
Merci pour l'idée de la terre de sienne Smile C'est le colorant pour peinture ?

38Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 11:34

Invité


Invité

oui c'est un colorant qui est sans danger,,c'est ce que j'avais pris pour le miens,et tu peu aussi saupoudrer du sable de loire quant tu a mis ta résine avant quelle ne sèche ,mais n'oublie pas qu'il faut laisser polymériser c'est la réaction chimique qu'il faut sinon il est dangereux pour les poipois pendant au moins trois semaines Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_rolleyes

http://www.webnature.fr/aquarium/articles/11_2.jpg


Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Moz-screenshotMalawi dans 240 L ??? - Page 2 Moz-screenshot-1

39Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 11:51

Invité


Invité

Merci pour toutes ces informations.
On avait vu que certains sablaient la résine c'est vrai que ça fait sympa.
Waouh 3 semaines ! Heurement que tu nous l'a dit !
Sur un site on vu un monsieur faire sa déco et mettre en eau mais il ne m'a pas semblé qu'il ai attendu si longtemps :pale:
Nous on fera ce qu'il faut on patientera 3 semaines et plus s'il le faut je ne veux prendre aucun risque pour les futurs habitants ça serait trop bête.
Merci pour le lien je file l'étudier.
Merci encore pour votre aide et pour vos précieux conseils.

40Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 14:08

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mimie a écrit:Merci pour toutes ces informations.
On avait vu que certains sablaient la résine c'est vrai que ça fait sympa.
Waouh 3 semaines ! Heurement que tu nous l'a dit ! 3 semaines n'est rien dans la vie d'une jeune fille et d'une aquariophile . La patience est le secret de la rehussite dans ce domaine (je dit et le rere dit)
Sur un site on vu un monsieur faire sa déco et mettre en eau mais il ne m'a pas semblé qu'il ai attendu si longtemps :pale:
Nous on fera ce qu'il faut on patientera 3 semaines et plus s'il le faut je ne veux prendre aucun risque pour les futurs habitants ça serait trop bête.
Merci pour le lien je file l'étudier.
Merci encore pour votre aide et pour vos précieux conseils.
Voici LE produit :
The produit :
Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Dsc_0028

Note spéciale aquarionautes :
Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Dsc_0029

http://www.barakalao.com

41Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 14:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

La il est plus question d'un mois entre le résinage et la mise en eau !!
C'est le top mais la mise en oeuvre est quand même contraignante.

42Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 14:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour la realisation d'un décor complet tu peux rajouter une bonne semaine car:
Tu découpes du polystirène a la taille de ton bac et tu le colle sur ta vitre.
Tu fais tes formes au couteau et au décapeur thermique.
Tu fais des incrustations collées (bois par exemple)
Tu protéges les autres vitres .
Enfin tu commences ton résinage .3 couches ; sablage 1 couche sablage 1 couche sechage ; rinçage .
Note:
Le mec qui m'a fait mon décor a une étuve (m'a ton dit ) et à 35/40°C les temps de polymerisation sont divisés par deux.

http://www.barakalao.com

43Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 16:31

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je ne te jette pas la pierre , Pierre Very Happy
Pierreapolluer !

http://www.barakalao.com

44Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 17:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

izak a écrit:
et la je cherche? et je ne retrouve pas la fabriquation de mon décor pour le 450 l ????? Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_scratch BIZARE Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_razz

Tu confonds pas avec le décor pour ton 240 l ?
J'ai aucun souvenir d'un post fabrication 450 l pour ma part, je peux me tromper Rolling Eyes Wink

45Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 18:28

Invité


Invité

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses et tous vos conseils.

pierreafeu a écrit:
Mimie a écrit:Merci pour toutes ces informations.
On avait vu que certains sablaient la résine c'est vrai que ça fait sympa.
Waouh 3 semaines ! Heurement que tu nous l'a dit ! 3 semaines n'est rien dans la vie d'une jeune fille et d'une aquariophile . La patience est le secret de la rehussite dans ce domaine (je dit et le rere dit)
Sur un site on vu un monsieur faire sa déco et mettre en eau mais il ne m'a pas semblé qu'il ai attendu si longtemps :pale:
Nous on fera ce qu'il faut on patientera 3 semaines et plus s'il le faut je ne veux prendre aucun risque pour les futurs habitants ça serait trop bête.
Merci pour le lien je file l'étudier.
Merci encore pour votre aide et pour vos précieux conseils.
Voici LE produit :
The produit :
Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Dsc_0028

Note spéciale aquarionautes :
Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Dsc_0029
J'ai bien l'impression que c'est ce produit que Seb a pris (j'ai juste aperçu les bidons mais ça ressemble énormément).
Merci pour la capture avec les instructions, quand je dis que c'est long c'est parce que nous ne savions pas nous avions juste regardé différentes façons de faire nulle part il était question de 3 semaines maintenant il est évident que nous allions suivre les instructions donc à partir du moment où c'est bien noté pas de soucis et puis en plus vous me l'avez dit Smile
Oui je sais bien que 3 semaines c'est rien et je ne comptais pas le mettre en eau la semaine prochaine non plus, je sais qu'il faut du temps et c'est très bien pendant que le décor du fond sèchera on pourra s'occuper de nettoyer les pierres, entre tout ça va faire pas mal de boulot et donc de temps et puis après il faudra encore attendre que le cycle de l'azote se fasse donc pas de poissons avant mi avril début mai.

Damien a écrit:La il est plus question d'un mois entre le résinage et la mise en eau !!
C'est le top mais la mise en oeuvre est quand même contraignante.
Oui c'est sur qu'acheter des plaques toutes faites dans un sens c'est plus pratique mis là au moins ça sera du sur mesure et il n'y en aura pas deux comme ça Wink On va galérer un bon coup et après ça sera que du bonheur ! On va pouvoir cacher un maximum de matériel, leur faire plein de grottes mais je pense qu'après les pensionnaires seront bien logés.

pierreafeu a écrit:Pour la realisation d'un décor complet tu peux rajouter une bonne semaine car:
Tu découpes du polystirène a la taille de ton bac et tu le colle sur ta vitre.
Tu fais tes formes au couteau et au décapeur thermique.
Tu fais des incrustations collées (bois par exemple)
Tu protéges les autres vitres .
Enfin tu commences ton résinage .3 couches ; sablage 1 couche sablage 1 couche sechage ; rinçage .
Note:
Le mec qui m'a fait mon décor a une étuve (m'a ton dit ) et à 35/40°C les temps de polymerisation sont divisés par deux.
Seb pensait faire la déco (travailler le styrodur, faire les roches, résiner et sabler) hors aquarium en deux morceaux.
Lorsque ça aurait été prêt on aurait mis les deux morceaux dans l'aquarium et fait un joint au silicone pour fixer les deux plaques entre elles.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou est-ce qu'il y a un risque quelconque en faisant comme ça ?

izak a écrit:ho! oui du début à la fin 1 mois comme dit pierrot Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_smile
c'est ce que j'ai mis pour faire le miens du 450l

et la je cherche? et je ne retrouve pas la fabriquation de mon décor pour le 450 l ????? Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_scratch BIZARE Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_razz
J'espère que tu va le retrouver.

Merci encore à vous tous

46Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Ven 12 Fév 2010 - 20:36

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Deux petits conseils.

Il est trés important de bien respecter les dosages entre les deux

produits, j'ai déjà eu l'occasion de me servir aussi de ce produit.

Un mauvais dosage peu compromettre l'oprération.

Seb pensait faire la déco (travailler le styrodur, faire les roches, résiner et sabler) hors aquarium en deux morceaux.
Lorsque ça aurait été prêt on aurait mis les deux morceaux dans l'aquarium et fait un joint au silicone pour fixer les deux plaques entre elles.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou est-ce qu'il y a un risque quelconque en faisant comme ça ?

C'est la bonne solution, pour pouvoir les rentrés sans démonter

les renforts.

Pour le collage dans le bac des parties en contact avec le verre,

il faut mettre assez de silicone, et bien attendre le temps que tout

soit bien sec, l'ensemble ne doit pas bouger dans le temps, cela

m'ais arriver sur un 450 L, et ensuite les poissons se faufilaient

derrière le décor.

Evite de faire des grottes ou des creux trop profond, car ensuite, si tu veux pécher des alevins ou même des

adultes, ils iront forement se réfugier dedans. Et bonjour pour les attrapper avec l'épuisette.

47Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Sam 13 Fév 2010 - 8:14

Invité


Invité

thierry a écrit:Deux petits conseils.

Il est trés important de bien respecter les dosages entre les deux

produits, j'ai déjà eu l'occasion de me servir aussi de ce produit.

Un mauvais dosage peu compromettre l'oprération.
Merci de le préciser, justement sur un site une personne disait qu'elle avait trouvé le temps de séchage beaucoup trop long avec ce produit, qu'elle les avait contactés et qu'ils lui avaient répondu qu'elle pouvait modififer les proportions (sur le coup je ne sais plus les recommandations).

Seb pensait faire la déco (travailler le styrodur, faire les roches, résiner et sabler) hors aquarium en deux morceaux.
Lorsque ça aurait été prêt on aurait mis les deux morceaux dans l'aquarium et fait un joint au silicone pour fixer les deux plaques entre elles.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou est-ce qu'il y a un risque quelconque en faisant comme ça ?

C'est la bonne solution, pour pouvoir les rentrés sans démonter

les renforts.

Pour le collage dans le bac des parties en contact avec le verre,

il faut mettre assez de silicone, et bien attendre le temps que tout

soit bien sec, l'ensemble ne doit pas bouger dans le temps, cela

m'ais arriver sur un 450 L, et ensuite les poissons se faufilaient

derrière le décor.

Evite de faire des grottes ou des creux trop profond, car ensuite, si tu veux pécher des alevins ou même des

adultes, ils iront forement se réfugier dedans. Et bonjour pour les attrapper avec l'épuisette.
[/quote]
Merci pour tous ces conseils.
C'est vraiment critique si on arrive pas a attraper un poisson (alevin ou adulte put importe) ?
Je pense par rapport :
- aux naissances : c'est cruel à dire mais au pire ça permettrait de réguler aussi la population naturellement
- aux maladies : une fois on aurait eu besoin d'attraper un poisson dans l'Osaka et impossible de l'attraper, on a laissé tomber pour ne pas le stresser davantage ni stresser les autres et finalement ça été comme ça

izak a écrit:et si tu met deux trois morceaux,juste après avoir mis le silycone pour raccorder les décors tu projète du sable de loire sur le joint avant qu'il ne sèche comme ça tu voie moins le raccord
Merci pour cette super idée.

Par contre c'est pas nocif pour nous humains et pour les poissons si on laisse sécher à la maison ?
On pensait le faire au sous-sol mais vu qu'il faut 20° et vu nos températures extérieures (plutôt -5° là...) je pense que ça va pas le faire du tout de faire ça en-bas...

48Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Empty Re: Malawi dans 240 L ??? Sam 13 Fév 2010 - 10:56

Invité


Invité

non du momment que la résine est seche pas de soucis ,mais quant tu a fini de le résiner met le quant même une journée dehors pour laisser partir les vapeur nocive,c'est ce que j'ai fait avec le miens,je l'est posé au dessus du meuble de cuisine et comme la chaleur monte Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_wink Malawi dans 240 L ??? - Page 2 Icon_idea

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum