Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça frite chez les didis !!!!

+7
cedric.f
sebseb
Le Prince du Burundi
Damien
Michel
Pierreafeu
oliveb
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1ça frite chez les didis !!!! Empty ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 13:38

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Voilà, deux de mes nouveaux cd ont l' air de se plaire dans le bac d' ensemble ! Ils sont en train de nettoyer un morceau de souche et éloigne tous les passants très énergiquement !!!! Ca déménage !!! Je suis surpris car ils ne sont pas encore complètement adulte et surtout je n' ai jamais connu cette situation . C' est un peu la panique, car je ne suis pas équipé pour une éventuelle repro ... j' espère surtout qu' en chassant les autres il n' y aura pas de casse .
Voilà , je vous tiens au courant

2ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 14:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ca fait toujours quelque chose de penser que l'on peut être papa ça frite chez les didis !!!! Icon_redface .
Bonne chance Olive.

http://www.barakalao.com

3ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 16:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pas de panique Oliveb ! déjà bravo pour cette future repro ça frite chez les didis !!!! 21084
La situation, on va dire est normal, si tu as un couple de formé et prêt à pondre... bounce
Laisse faire, admire ! et tiens nous au jus surtout :drunken: Wink
Je te M***** pour la suite et te porter chance :arrow: ça frite chez les didis !!!! 204284

4ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 16:18

Invité


Invité

s'il ne sont pas adulte ça ne sert à rien de faire une repro,si si ça frite chez les didis !!!! Icon_scratch

5ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 16:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

izak a écrit:s'il ne sont pas adulte ça ne sert à rien de faire une repro,si si ça frite chez les didis !!!! Icon_scratch

Comme nous dit Oliveb Zazak, "ils ne sont pas encore complètement adulte" certes, mais l'essentiel est que si il a déjà un couple de didis, c'est génial ! par la suite il aura bien des autres repros... donc ça sert à quelque chose Wink

6ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 16:38

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci pour les encouragements !!
Izak, pour les didis ils sont dans le bac d' ensemble, je te jure que j' avais rien demandé au pere noël didi Wink De toute façon je ne peux pas les en empecher ❤ donc on verra bien ...

7ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 16:44

Invité


Invité

oui ok pour la ponte, mais il ne faut pas les élever la première fois car après le couple ne va plus grossir,enfin c'est ce que j'ai entendu dire ça frite chez les didis !!!! Icon_question ça frite chez les didis !!!! Icon_rolleyes ça frite chez les didis !!!! Icon_biggrin

8ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 17:11

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ok, izak
J' ai entendu la même chose que toi . De plus c' est un pigeon ( male je crois) qui est avec une demoiselle turquoise rouge ( la aussi je crois ) . Donc est ce que je les laisse dans le bac communautaire ? J' avoue que je navigue en pleine eau trouble ??????
D' un côté je suis ravi à l' idée qu' ils puissent se reproduire, d' un autre je pense qu' ils sont jeunes et pas de la même variante ...
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 17:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Effectivement, la femelle surtout aura tendance à ne plus grossir une fois qu'elle aura pondue. Si tu laisses faire, y a des chances pour que tu te retrouves avec une ponte d'ici qq jours. Les pontes sont souvent dévorées (surtout les premières) car les parents "apprennent" (surtout chez les espèces d'élevage d'après ce que j'ai personnellement remarqué) Il se peut également qu'il s'agisse d'un couple de femelles (ce qui arrive plus rarement mais c'est possible)
En résumé, soit tu laisses faire pour voir s'il s'agit d'un vrai couple tout en sachant qu'il y a des chances que la femelle stagne en taille et qu'ils pondent sans cesse par la suite (comme chez moi...) Soit tu modifies légèrement les paramètres de ton eau en incorporant un peu d'eau du robinet afin de "casser" leur envie en attendant que les poissons atteignent leur taille adulte et que tu soies préparé à accueillir une ponte. Chez moi, j'ai été pris de cours car rien vu venir et maintenant, je me retrouve avec un couple qui pond toutes les semaines environs.
Il faut savoir que celà fatigue les poissons donc nourriture riche après coup. Tiens nous au courant...

10ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 17:32

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ok merci Damien, je vais opter pour le changement de paramètres pour les démotiver. Je préfèrerais que ma femelle grossisse encore !!
Ma conductivité est de 300, je dois la monter à combien ?
Je m' excuse je pose beaucoup de question mais je connais pas trop la repro des discus ...
Allez une dernière : et le fait que le mâle soit pigeon et la femelle turquoise rouge, j' imagine que celà doit donner plusieurs variantes.
C' est pas trop conseillé je pense ??

11ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 17:44

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu peux remonter doucement ta dureté aux alentour de 400/500, 300 c'est déjà pas mal pour une ponte. Le principal c'est que les changements se fassent en douceur. Il faut néanmoins débuter tout de suite les changements d'eau avant qu'ils pondent (les pontes se passeraient souvent en fin de journée, parait-il...)
Ensuite concernant ton couple, les puristes tenteront d'accoupler 2 spécimens du même patron afin de conserver voire améliorer les caractéristiques de l'espèce. C'est ce qui est le plus intéressant je pense et ce qui doit aboutir aux plus beaux poissons. Malheureusement, à moins d'avoir une quantité de poissons de chaque variété, c'est pas toujours possible chez les particuliers, les poissons se choisissant et même dans les conditions optimales pour la repro, un couple prédéfini par l'homme ne pondra pas forcément.
Enfin, il y a le plaisir de l'aquariophile de reproduire le poissons qu'il maintient avec amour... tout en sachant que les discus issus de variétés trop différentes ne seront pas forcément tous très beaux... Pour conserver les lignes caractéristiques de l'espèce et éviter de "diluer" trop les caractéristiques propres à un pigeon ou un turquoise, il faudrait dans le meilleur des monde éviter de les faire se reproduire... ou alors trier les juvéniles qui présentent des variétés de coloration trop hasardeuses... C'est pas le meilleur passage pour l'éleveur...

12ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 17:59

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci beaucoup Damien !!!!!! ça frite chez les didis !!!! 1412

13ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 18:21

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

La poisse !!!!!!!!!!!!! En fait il est déjà trop tard , ce que je prenais pour du nettoyage est en fait de la surveillance ! En soulevant mon capot pour faire un ajout de l' eau du robinet je viens de voir des oeufs accrochés derrière la souche . J' essaie de faire des photos.

14ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 18:33

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

ça frite chez les didis !!!! Img_0210
on voit quelques oeufs le long de la souche devant la mère qui surveille
ça frite chez les didis !!!! Img_0211
le père devant la souche

15ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 18:38

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Alea jacta est Wink

16ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 18:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Hé ben dis donc ! z'ont pas perdus de temps tes didis bounce
Bonne continuation...
Tiens nous au courant de cette ponte... Wink

17ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 18:44

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Hé oui, le sort en est jeté ! Je me suis fait avoir comme un bleu ! Mais comme je suis un bleu dans ce domaine ... Rien vu venir !!!! Neutral

18ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 19:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

On distingue pas trop le turquoise sur les photos mais le Pigeon a de l'allure je trouve.

19ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 21:07

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci Damien , voilà une photo de la femelle
ça frite chez les didis !!!! Img_0110

20ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 21:13

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je les trouve vraiment joli et en bonne santé et pour les dires de Damien au sujet de couple de femelle, un ami qui faisait du Discus m’en avais parlé

21ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 21:18

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci beaucoup Prince !!

22ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 21:40

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Peutit papa n'Olive !!! ça frite chez les didis !!!! 299754

23ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 21:47

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Salut Olive,

Tes discus ont terminés leur croissance surtout pour la femelle Sad . Après tu les laisses tranquille, si ton eau est bonne et si le male est doué, tu verra les larves dans deux jours. Si les oeufs sont mangé demain pas de panique ils vont remettre ça dans une semaine.

Après tu attends qu'il y ai des larves. Si ils sont arrivés à ce cap et ils ont perdu leur petits. Tu peux les isoler si tu veux faire de la repro.

A partir de la tu me recontactes et on en parle si tu en as besoin Wink .

En ce moment, j'ai deux couples dans le 600, je ne souhaite pas de repro donc je les laisse faire. D'ailleurs l'un d'eux pondu aussi à 15 heure.

Remarque changer l'eau pour augmenter la dureé, tu as plus de risque de les stresser ou de les embêter pour rien ( avis perso )

Sinon tu as un couple qui est le top pour la repro, un étant turquoise, les petits le trouveront facilement, l'autre étant pigeon, tu aurais je pense beaucoup de pigeon Very Happy

24ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 22:57

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

cedric.f a écrit:
Remarque changer l'eau pour augmenter la dureé, tu as plus de risque de les stresser ou de les embêter pour rien ( avis perso )

L'augmentation de la dureté, c'était justement pour éviter la ponte et permettre à la femelle de grossir encore un peu Wink

Olive, es-tu sur de qui est qui ? mâle et femelle, les as-tu vu pondre ? Il est toujours assez difficile de sexer les discus avec certitude avant d'avoir assisté à la ponte.

25ça frite chez les didis !!!! Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Ven 4 Déc 2009 - 23:08

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci pour les renseignements Cédric
Non Damien , je n 'en suis pas sur ! J'observe mais ...Y a t' il qqchose qui me permette d' etre sur à 100 % ?
Pas de soucis Cédic, je vais voir si la ponte a survécu demain et je te recontacte
en Tout cas merci à tout le monde pour vos avis, c' est vraiment sympa et çà m' aide énormément

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum