Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diffuseur co2

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1diffuseur co2 Empty diffuseur co2 Mer 18 Nov 2009 - 12:35

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour tout le monde voila petite question quelle hauteur il faut pour un diffuseur modulable dans un bac qui fait 50 cm de haut merci pour vos reponse
a+++

2diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Mer 18 Nov 2009 - 13:16

Invité


Invité

un module de 12 cm circulaire en serpentin te suffit,mais tu peu rajouter une ralonge

3diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Mer 18 Nov 2009 - 13:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

http://www.reef-ocean.com/produit/JBL-Diffuseur-CO2-PROFLORA-TAIFUN/30468.html

Voici une exemple Ilopan, si tu parcours un peu la rubrique "diffuseur CO2" tu verras que tu as aussi des embouts modulables.

4diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Jeu 19 Nov 2009 - 19:08

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci pour vos reponse mon diffuseur et modulable donc je vais le faire le plus long possible pour que le co2 et le temps d'eclater

5diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Jeu 19 Nov 2009 - 19:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu connais le Mag' à Voujeaucourt, ils ont des modulables en JBL comme sur la photo du lien.

6diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Jeu 19 Nov 2009 - 19:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Plus c'est long : plus c'est bon! comme dirait ma copine diffuseur co2 299754
(elle ma plaqué Embarassed ... Nonnn , je plaisante diffuseur co2 299754 )

Plus sérieusement plus la bulle met de temps a se discoudre , plus le diffuseur sera efficasse.

http://www.barakalao.com

7diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 15:30

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut tout le monde voila j'ai lancé mon co2 je suis a 20 goutes minute je vous tiendrais au courant de la suite jai pris quelque photo avant le lancement je mettrais les photos comparatif dans environ 1 mois merci pour votre aide a tous
a+++

8diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 16:05

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu as trouvé facilement les modules ? ta spirale fait quelle hauteur ?
20 bulles minutes c'est bien, je suis à 30.
Tu as quel système ,
je t'en pose des questions, diffuseur co2 299754 mais c'est toujours intéressant de savoir !
à + Wink

9diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 16:43

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

en faite un copain ma vendu un kit jbl avec ph metre electronique (il avait un 400 litres) moi un 220 litres les modules je les fait le plus grand possible mon ph et passer de 7.4 a 6.9 et la il est stable et pour les question reponse j'aime sa d'ailleur vivement la 1er reunion du club
a++

10diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 17:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ilopan a écrit:en faite un copain ma vendu un kit jbl avec ph metre electronique (il avait un 400 litres) moi un 220 litres les modules je les fait le plus grand possible mon ph et passer de 7.4 a 6.9 et la il est stable et pour les question reponse j'aime sa d'ailleur vivement la 1er reunion du club
a++

Merci pour tes réponses, surveille bien ton PH qu'il ne chute pas trop vite !!! ceci afin d'éviter une acidose.
Mais si tu as le même kit JBL que moi, tu rentres dans le PHordi la valeur de ton KH qui te donne le PH et si tu descends en dessous de cette valeur avec une petite tolérance, il se coupe automatiquement.
A moins que tu es un système avec électrovanne ? tu peux aussi diminuer ton compte bulles.
à bientôt alors au 12 Décembre...
Wink

11diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 17:17

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mon ph metre et un ph 201 il me donne que le ph pas le kh donc j'ai aussi une electrovane que j'ai branché sur le programateur de lumiere

12diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 17:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ilopan a écrit:mon ph metre et un ph 201 il me donne que le ph pas le kh donc j'ai aussi une electrovane que j'ai branché sur le programateur de lumiere

Ok Ilopan, donc pas de surdose, bac éteint =CO2 coupé ! diffuseur co2 21084
Tu peux quand même faire un test KH, suivant sa valeur tu as tout de suite une idée ! à savoir trop ou pas assez de CO2...

diffuseur co2 Co2_ta10[img][/img]

Système de fertilisation au CO2

1 La photosynthèse cesse pendant la nuit.

Le taux de CO2 est corrélatif du KH et du pH spécifique à l'aquarium : le tableau ci-dessous permet d’estimer la concentration en CO2 envisageable en fonction des valeurs pH et KH.
La plage verte correspond aux valeurs jugées convenables à optimales; la plage rouge représente la zone de danger ou son approche (à partir de 35 mg/l environ), la zone inférieure correspond elle à une concentration en CO2 faible. Un taux généralement compris entre 15 et 35 mg/litre est adapté à la croissance des plantes et à la maintenance des poissons.
Si ça peut t'aider Wink

13diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:00

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila pour le kh j'ai mis 5 goutte et il est passer au jaune apres je ne comprend pas le kh cest en francais cest sa ?donc je calcul 5x1.78 (KH de 8.90) confirme moi si cest bon merci une autre question comment on connai le taux de co2 jai juste un test permanent jbl mai la couleur bouge pas



Dernière édition par ilopan le Sam 21 Nov 2009 - 18:06, édité 1 fois

14diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:02

Invité


Invité

tu a mis 5 goutes, alors tu a un kh de 5 diffuseur co2 Icon_twisted

15diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:07

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok merci izak Laughing

16diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:17

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

desolé mais encore une question le vert dans le tableau cest le nombre de goutte ?

17diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ilopan a écrit:voila pour le kh j'ai mis 5 goutte et il est passer au jaune apres je ne comprend pas le kh cest en francais cest sa ?donc je calcul 5x1.78 (KH de 8.90) confirme moi si cest bon merci une autre question comment on connai le taux de co2 jai juste un test permanent jbl mai la couleur bouge pas

Comme Izak t'a répondu tu as un KH de 5. On compte toujours au nombre de gouttes et en ° Allemand.
1 goutte=1°.
Si ton PH est de 6.9 et si on se réfère au tableau tu es dans la fourchette de 20 mg/litre donc nickel !
Le tableau est fiable pour calculer ta concentration.
Pour ton test permanent, il est peut être plus fiable ???

18diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ilopan a écrit:desolé mais encore une question le vert dans le tableau cest le nombre de goutte ?

Non le vert dans le tableau t'indique, la concentration de CO2 entre ton KH et ton PH. je viens de t'écrire + haut.
Pour résumer. Vert, CO2 correct, rouge, trop de CO2, bleu clair, pas assez de CO2 et ceci toujours en tenant compte de ton KH et PH ok ?
Un bon sujet pour le 12 non ? Wink

19diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

diffuseur co2 Tablea10[img][/img]

Un autre tableau Ilopan, plus précis ! regarde si ton PH est à 6.9 et ton KH de 5 tu es bien à 20 mg/l donc taux de CO2 correct.

20diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:43

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui tres bon sujet + plein d'autre lol alors je refait ma question comment on fait pour connaitre le taux de co2 en mg cest la que je bute merci

21diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ilopan a écrit:oui tres bon sujet + plein d'autre lol alors je refait ma question comment on fait pour connaitre le taux de co2 en mg cest la que je bute merci

PH 6.9 c'est ton cas, KH 5 c'est ton cas, dans le tableau si tu prends ces valeurs, à la jonction tu lis bien 20, voilà ton taux ok ? diffuseur co2 299754
Autre exemple: le mien diffuseur co2 299754 mon PH 6.4, mon KH 2 taux mg 25, en faite c'est le tableau qui te renseigne.
Je vois ce que tu veux dire, en test c'est ça ?

22diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 18:59

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

diffuseur co2 Jbl_co10[img][/img]

Je pense que c'est ceci, tu l'as non ? encore une fois est-il encore bon ?
On va y arriver t'inquiète !

Tu as une sonde PH dans ton bac ?

23diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 19:01

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

a ok en faite le mg de co2 on peut pas le calculer du moin cest le calcul du kh et ph qui te donne la fourchette sa commence a rentré Rolling Eyes donc d'apres le tableau je pourrais presque monté un peut en co2

24diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 19:02

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour y arriver je vous fait confiance oui cest a peut pres le meme test jbl et jai un ph metre electronique

25diffuseur co2 Empty Re: diffuseur co2 Sam 21 Nov 2009 - 20:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ne monte pas encore ton CO2, laisse comme ça tu as le temps ! ton PH risque de chuter trop vite et cela n'est pas bon.
Tu as compris le tableau diffuseur co2 21084 donc tu as bien une sonde dans ton bac indiquant la valeurPH sur ton PHmètre.
à + et si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» DIFFUSEUR CO2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum