Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de renseignement.

+5
Michel
nadine3020
Damien
Le Prince du Burundi
Eric
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Besoin de renseignement. Empty Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 19:37

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Voilà, ce week end un ami qui a un aquarium débutant en picardie m'a montré ces deux poissons. Quand je les ai vu ca a été un grand déclic, le grand TILT et j'ai pensé a notre ami Jean marc.
Avec son autorisation, j'ai péché les deux poissons en question pour pouvoir faire des photos puiqu'ils se cachais facilement (trop) dans le bac.
Pouvez vous m'aider a définir le nom de ce magnifique poisson, si c'est bien "la princesse du Burundi" Lamprologus Brichardi ?
Merci de votre aide.
Besoin de renseignement. Novemb43

Besoin de renseignement. Novemb44

Besoin de renseignement. Novemb45

2Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 19:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

P.S. Il m'a assuré que c'est un couple

3Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 22:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Jean marc, j'ai besoin de tes précieux conseils stp Very Happy

4Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 22:33

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Oui sans aucun doute Eric et à première vue la souche m'a l'air pas mal du tout, par contre pour ce qui est du couple dur à dire ( quoi que celui en premier plan ressemble bien à un mâle) et je te remercie pour mes "précieux conseils" Besoin de renseignement. 392569

5Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 22:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

ils viennes de chez Glaser en Allemagne

6Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 22:49

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

est ce bien cette souche que tu recherches ?

7Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 22:49

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

eric a écrit:ils viennes de chez Glaser en Allemagne

Alors la réputation n'est plus à faire, vraiment de beaux spécimens

8Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 22:50

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

eric a écrit:est ce bien cette souche que tu recherches ?

Oui et là tu es tombé dans le mille Besoin de renseignement. 21084

9Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 22:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Jean Marc.
En fait on est aller dans une petite animalerie pas loin de chez ma tante pour acheter de trés belle femelle Betta.

Mon regard s'est penché sur ces deux magnifique poissons et j'ai penser tout de suite a toi, le vendeur m'a confirmé que c'est un couple , il y a des semaines qu'il les a et jusqu'a présent invendus.

Donc tu comprendras que ce magnifique couple est ici et il t'attend, nous te l'offrons Very Happy Sachant que tu en cherchais depuis un moment, on a pas pu faire autrement que de penser a toi et de les ramener
Passes quand tu veux Besoin de renseignement. 21084

10Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 23:09

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Alors là, je suis bouche B, (pourtant cela ne me ressemble pas de rien dire) je ne sais pas quoi vous dire, hormis un immense MERCI, cela me touche beaucoup je vous appel demain. Besoin de renseignement. 1412

11Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 23:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

De rien Very Happy Embarassed Embarassed L'entraide entre aquariophile est faite pour cela. Ce forum, le CAJ est là pour cela et c'est que j'apprécie beaucoup avec l'amitié, la bonne humeur et l'entraide qu'on y trouve
Surtout quand on arrive a trouver des poissons tant recherché.
A demain Jean marc.

12Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 23:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Chapeau Eric et Patrick pour ce geste qui vous honore. Vous avez fait un heureux Smile

13Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mar 17 Nov 2009 - 23:37

Invité


Invité

Effectivement, ca semble une belle souche.

J'en aie pris quelques uns il y a quelques semaine sans trop y croire....
Sur la stocklist, ca ne faisait qu'à moitié envie.

A+

14Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 12:28

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

Besoin de renseignement. 55564 les garçons

15Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 14:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Cela ne m'étonne pas de ces deux p'tits gars extraordinaires !
En tout cas pour faire un heureux, vous l'avez fait ! Besoin de renseignement. 471192

16Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 14:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Embarassed Merci mon ami.
Comme je le notais plus haut, en sachant que Jean marc cherchai une bonne souche et non des hybride et là que de déniche dans une petite animalerie un couple de cette beauté, je ne pouvais pas le laisser là tout en pensant a notre ami.
C'est qu'on s'y attacherai, ils ont un comportement extraordinaire dans le bac en attente de la visite de Jean marc

17Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 15:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La classe Eric pour avoir une aussi belle réaction, envers Jean Marc !
De plus cherchant cette bonne souche, ce couple sera splendide dans un de ses bacs, notre Prince va les chouchouter ! Besoin de renseignement. 21084

18Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 15:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le vendeur a été peut etre un peu vite dans ses dires, je viens de lire que meme a l'àge adulte il est difficile de discerner màle et femelle. La nageoire anale du plus grand semble plus longue et pointue. Les vermicules jaune sont bien nette par contre Wink Sur la photo au flash on distingue mieux les reflets bleus sur les nageoires
Besoin de renseignement. Novemb79

Besoin de renseignement. Novemb80

19Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 15:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vraiment de très beaux poissons ces "Princesses du BURUNDI" :drunken: Besoin de renseignement. 962236

20Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 22:32

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Besoin de renseignement. 55564 Les gars.

C'est un super cadeau pour notre ami Jean Marc. Besoin de renseignement. 21084

21Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 22:41

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il dois etre heureux et entrain de nous faire une belle acclimatation pour son bac Wink

encore merci de ta visite Jean marc et nous sommes ravi que ces deux superbes poissons te fasse autant plaisir.

22Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 22:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et bein, il a pas trainer lol!

23Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Mer 18 Nov 2009 - 23:26

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Un grand MERCI à vous 2 (Eric et Patrick) pour sur que l'acclimatation se passe bien, elles sont les 3 ensembles et pour l'instant tout va bien, c'est un superbe cadeau qui me fait chaud au coeur, malgré mon apparence un peu froide, je peux vous dire qu'au fond de moi-même je suis très heureux de ce présent, qui me ravi le plus haut point, par contre pour les photos, certains son au courant du vol de mon APN à la bourse de TALANT, donc demain j'irai chez ma fille chercher le sien et vous ferais des photos

Besoin de renseignement. 2371081705 Besoin de renseignement. 2371081705 Besoin de renseignement. 2371081705 et encore Besoin de renseignement. 2371081705

Besoin de renseignement. 284515

24Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Jeu 19 Nov 2009 - 0:04

Invité


Invité

je suis ravi pour toi jean-marc Besoin de renseignement. 471192 Besoin de renseignement. Icon_biggrin Besoin de renseignement. Icon_cheers

25Besoin de renseignement. Empty Re: Besoin de renseignement. Jeu 19 Nov 2009 - 6:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Besoin de renseignement. 321154 C'est beau l'aquariophilie Besoin de renseignement. 321154
jocolor


:fish13:

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum