Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour poisrouge et plante

+3
altum
sebseb
Pierreafeu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils pour poisrouge et plante Empty Conseils pour poisrouge et plante Mar 20 Oct 2009 - 19:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Amis bassinophiles;
Deux questions à votre soumission:
1)Mes poipois rouges ne mangent plus beaucoup depuis les jours froids ? Normal?
Mangent t'ils l'hivers?
2) J"ais une Glyceria maxima dans un pot et dans mon auge. Celle-ci a la majoritée des feuilles séches. Normal?
Je la laisse comme ça l'hivers?

Merci bien....

http://www.barakalao.com

2Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mar 20 Oct 2009 - 19:24

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut
1) oui à cette saison c'est normal ils commencent à rester au fond dans la partie de l'eau qui est la plus chaude, et non il ne faut pas leur donner à manger l'hiver.
2) Oui tout à fait normal pour la Glyceria maxima, ce n'est pas une plante à feuillage persistant. les pousses jaunes tu peux les couper afin qu'elles ne "salissent" pas ton auge avec leurs décomposition dans l'eau.

Pense bien à mettre ce qu'il faut afin que ton auge ne prenne pas tout en glace pendant l'hiver.

3Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mar 20 Oct 2009 - 20:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Seb c'est bien et merci !
Je reprend ta phrase :"Pense bien à mettre ce qu'il faut afin que ton auge ne prenne pas tout en glace pendant l'hiver".
Je pensais a enlever les poipois pour les installer dans un bac au garage mais si tu as une astuce pour éviter le gel total c'est du bienvenu !

http://www.barakalao.com

4Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mar 20 Oct 2009 - 20:33

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

une simple plaque de polystyrene lestee peut eviter la prise en glace totale de ton auge

5Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mar 20 Oct 2009 - 21:06

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

vu le faible volume de ton auge, et surtout qu'elle est posée sur le sol, vaudrait mieux alors mettre les poissons rouges dans un bac dans ton garage, car la température de l"eau va vite descendre et la partie gelée sera plus importante que si ton auge était enterré.

Altum a raison pour la prise de la glace, mais il n'y aura toujours pas d'entrée d'air dans l'eau, d'où un risque d'asphyxie pour les poissons de l'auge. si tu veux essayé tu peux mettre un ou 2 morceaux de polystyrène sur l'eau, mais il faut aussi mettre un ou 2 fagot de brindille (qui touchent le fond de l'auge) debout dans l'eau afin de créer des entrées d'air (il n'y a pas de formation de glace entre les brindilles du fagot), ou alors mettre un bulleur dans l'auge.

Mais le mieux sera quand même de mettre les poissons dans un bac dans ton garage

6Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mar 20 Oct 2009 - 21:12

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Je pense que c'est plus sage , d'autant que je vais aussi enlever mon filtre qui n'est rien d'autre qu'un filtre externe d'aquarium.
Je ne vais pas prendre le risque de congeler des poipois pour tenter une experience.
Je pense que je peut attendre les premieres gelées en surface ?
Seb ,c'est vraiment bien!Althum ,c'est bien aussi !

http://www.barakalao.com

7Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mar 20 Oct 2009 - 22:45

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sa y est tu squattes la buanderie de Jeannine ? Evil or Very Mad

Conseils pour poisrouge et plante 299754

8Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mer 21 Oct 2009 - 8:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Elle ma posé la question hier Thierry Conseils pour poisrouge et plante 761375

http://www.barakalao.com

9Conseils pour poisrouge et plante Empty Re; Mer 21 Oct 2009 - 8:52

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Salut ami pierreàfeu,
mon copain qui as les koï va les mettre dans une remorque en guise de bac dans le garage ,avec une bache lol! pour passer l'hiver.
allez , Conseils pour poisrouge et plante 0892 et n'attrape pas le virus h1n1 Conseils pour poisrouge et plante 386990 Conseils pour poisrouge et plante 386990
Le glups

10Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mer 21 Oct 2009 - 9:41

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

pierreafeu a écrit:... Je pense que c'est plus sage , d'autant que je vais aussi enlever mon filtre qui n'est rien d'autre qu'un filtre externe d'aquarium.
Je ne vais pas prendre le risque de congeler des poipois pour tenter une experience.
Je pense que je peut attendre les premieres gelées en surface ?
Seb ,c'est vraiment bien!Althum ,c'est bien aussi !

Merci Pierreàcompliments Very Happy , et oui tu peux attendre les premières gelés en surface, mais faudra pas trop trainer non plus afin de ne pas trop déranger les poissons dans leur cycle d'hivernage.

Le glups a écrit:Salut ami pierreàfeu,
mon copain qui as les koï va les mettre dans une remorque en guise de bac dans le garage ,avec une bache lol! pour passer l'hiver.
allez , Conseils pour poisrouge et plante 0892 et n'attrape pas le virus h1n1 Conseils pour poisrouge et plante 386990 Conseils pour poisrouge et plante 386990
Le glups

C'est ton ami qui a le bassin que tu nous a montré ?
Pourquoi qu'il veut les mettre dans une remorque avec une bâche ?
- déjà risque qu'elles sautent par dessus les ridelles de la remorque (à moins qu'il n'y ai une protection dessus)
- pourquoi les sortir du bassin ? elles peuvent très bien tenir tout l'hiver sans la moindre mal à condition de respecter 2 choses : mettre une ou des cloches antigel en surface et mettre des fagots (ou tout autre système) qui va permettre à l'eau de respirer.
Pour ma part cela fais de nombreuses années que je fais comme celà et jamais eu de problèmes, même avec 30 cm de glace une année sur le bassin. Par contre il ne faut jamais casser la glace du bassin quand il est complétement gelé.

11Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mer 21 Oct 2009 - 10:09

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Salut sebseb
Conseils pour poisrouge et plante 2371081705 pour les renseignements je vais lui transmettre ces jours
et puis pour moi plus besoin d'attendre,le printemps pour refaire mon bac Conseils pour poisrouge et plante 284515 et je m'en aperçois tout les jours
le glups

12Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mer 21 Oct 2009 - 11:27

Invité


Invité

bein oui et que ça saute non mais, Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 348506

13Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Mer 21 Oct 2009 - 16:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:... Elle ma posé la question hier Thierry Conseils pour poisrouge et plante 761375

Et tu lui a dit la vérité au moins Conseils pour poisrouge et plante 151438 Conseils pour poisrouge et plante 693450 Conseils pour poisrouge et plante 299754
Le bac acheté à la bourse de Voiteur, mis sur la banquette arrière... Conseils pour poisrouge et plante 299754 :fish13:

14Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Ven 23 Oct 2009 - 16:59

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

yes michael
BUANDERIE Evil or Very Mad
C2AU Twisted Evil (j'espere)
Garrage: possible
Fisch room: tu cherche la Jeannine tu vas la trouver Conseils pour poisrouge et plante 503764

http://www.barakalao.com

15Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Ven 23 Oct 2009 - 18:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:yes michael
BUANDERIE Evil or Very Mad
C2AU Twisted Evil (j'espere)
Garrage: possible
Fisch room: tu cherche la Jeannine tu vas la trouver Conseils pour poisrouge et plante 503764

Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 299754

Trop gentil Jeannine Conseils pour poisrouge et plante 1412 sauf si Conseils pour poisrouge et plante 3626 là d'accord ! Conseils pour poisrouge et plante 503764 Conseils pour poisrouge et plante 299754

16Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Ven 23 Oct 2009 - 18:52

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

[quote="Michel25"]
pierreafeu a écrit:
.....Trop gentil Jeannine Conseils pour poisrouge et plante 1412 sauf si Conseils pour poisrouge et plante 3626 là d'accord ! Conseils pour poisrouge et plante 503764 Conseils pour poisrouge et plante 299754

...C'est comme quand tu dits a Sophie : "je vire le bar et je mets ded didis" là; Conseils pour poisrouge et plante 761375 Conseils pour poisrouge et plante 503764 Conseils pour poisrouge et plante 299754

http://www.barakalao.com

17Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Ven 23 Oct 2009 - 18:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
...C'est comme quand tu dits a Sophie : "je vire le bar et je mets ded didis" là; Conseils pour poisrouge et plante 761375 Conseils pour poisrouge et plante 503764 Conseils pour poisrouge et plante 299754

Clair et net !!! Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 299754 Conseils pour poisrouge et plante 761375 Conseils pour poisrouge et plante 321154 Conseils pour poisrouge et plante 386990 le Michel :arrow: squatte chez Pierreàfeu... Conseils pour poisrouge et plante 74579

18Conseils pour poisrouge et plante Empty Re: Conseils pour poisrouge et plante Ven 23 Oct 2009 - 19:19

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je suis persuadé que Mdame Sophie serais conquise par un magnifique bac-bar Conseils pour poisrouge et plante 392569

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum