Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi.

+2
thierry
Eric
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Aprés de nombreuses recherches, je me suis lancer dans une recette maison pour les cichlidés Malawi.
Avec quelques touches personnelle je me suis lancé a faire ma recette.
J'ai utilisé!
- 135 grammes d'épinard haché
- 135 grammes de brocoli
- 135 grammes de petits pois
- 1 morceau de lieu noir, le moins cher
- 1 cocktail de fruits de mer
- des queues de grosses crevettes.
- 1 gousse d'ail (pour la digestion de ces magnifique cichlidés c'est excellent)
- 7 feuilles de gélatine alimentaire
- 35 gouttes de Hydrosol vitaminé. Trouver en pharmacie.

J'ai commencé par passer les queues de crevettes au mixer.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00110
Puis les petits pois et les brocolis, je vous suggère d'ajouter de l'eau, c'est plus facile a mixer.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00111
Puis égoutter le tout dans une passoir fine.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00112
Les épinards, juste a décongeler puisqu'ils sont vendus haché.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00113
Le cocktail de fruit de mer
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00114
Qu'il faut également égoutter aprés avoir été mixé.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00115
Le Lieu noir, le moins cher que vous trouvez.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00117
j'ai fais un premier mélange des ingrédients.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00118
Le tout est de nouveau mixé.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00119
Puis égoutté
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00120
enfin j'y ai incorporé les 7 feuilles de gélatine alimentaire et 35 gouttes de Hydrosol vitaminé. Pour l'ail j'ai préféré un jus mixé épais.
J'avais mis de coté les barquettes acheté dans le commerce, dans lequel j'ai vidé la nourriture maison.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00121
Et le reste dans un plat en verre, ca me fera une galette que je pourrai casser selon les besoins. Le verre car c'est nettement plus facile a démouler
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00122
J'ai donné le reste du bol au poissons, l'équivalent d'une cuillère a café.
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00123
Les cichlidés en on fais qu'une bouchées
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00124
La première dose et frais ca pollue, je verrai ce que ca donne congelé. Ca a vite été dissipé
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00125
Bien sur, il est conseillé de donner cette nourriture de temps en temps, étant une alimentation trés riche, les cichlidés risque de grossir trop vite.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 21084

Huuummmmmm.

Pas trop souvent et en petite quantité, si non nettoyage du filtre

assuré. lol!

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Thierry, c'est ce que j'ai lu, a moi de trouver la juste dose et 1 ou 2 fois par semaine, je verrais l'état du filtre

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 471192 Eric ! belle recette, je pense qu'il faut distribuer avec la bonne dose, même décongelé le résultat sera pareil "comme frais" mais tu vas bien trouver le juste milieu... Wink
Tes cichlidés en raffolent donc pas de reste de nourriture.
Par contre c'est quand tu veux pour venir manger !!! si tu nous prépares de si belle recette Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Recette digne d'un chef étoilé ⭐ ⭐ ⭐ Very Happy

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

J'en connais qui ne vont pas mourir de faim, belle recette

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Embarassed
Ils auront pas plus d'un petit cube pour commencer et leur donnerai dans un premier temps congelé.

Michel si tu veux gouter pas de soucis, je t'en fais un bol Wink Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754
On dis toujours qu'un chef dois goutter sa cuisine, et c'est cichlidement bon..... Razz

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je pense que tu devrais décongeler ton cube avant de le distribuer

dans un peu d'eau chaude.

Il n'est pas bon pour les poissons d'avoir des aliments froids dans

le ventre.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est pour ça que je disais à mon ami Eric: "même décongelé le résultat sera pareil comme frais" !!! Wink
Donc, j'attends le bol avec impatience bounce au p'tit déj' ça passe aussi bien que le café non ? Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bravo le chef cheers
bientôt Eric au guide michelin Very Happy
sinon très bien, sacré recette !, comme d'hab Eric tu es un pro !

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:C'est pour ça que je disais à mon ami Eric: "même décongelé le résultat sera pareil comme frais" !!! Wink
Donc, j'attends le bol avec impatience bounce au p'tit déj' ça passe aussi bien que le café non ? Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754
prepares en un bol eric et quand je vais monter botter les fesses a notre ami michel je lui ferai manger en meme temps et ce si il ne vient pas a talant Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 938550

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:
prepares en un bol eric et quand je vais monter botter les fesses a notre ami michel je lui ferai manger en meme temps et ce si il ne vient pas a talant Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 938550

Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754 Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754 Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754 Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754 Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754 Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 21084 Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 652637

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

thierry a écrit:Je pense que tu devrais décongeler ton cube avant de le distribuer

dans un peu d'eau chaude.

Il n'est pas bon pour les poissons d'avoir des aliments froids dans

le ventre.

C'est ce que je fais habituellement, Je leur en donne demain et surveillerai si c'est vite mangé Very Happy

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Michel25 a écrit:C'est pour ça que je disais à mon ami Eric: "même décongelé le résultat sera pareil comme frais" !!! Wink
Donc, j'attends le bol avec impatience bounce au p'tit déj' ça passe aussi bien que le café non ? Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754

Very Happy Wink j'y ai gouté et je suis toujours là, donc c'est bon lol! Je t'en prépare un tupperware.................pour le midi de la bourse de talant bien sur !! Very Happy

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce soir, j'ai donner dans un premier temps, un cube de la nourriture maison, aprés décongélation ca reste bien en petits morceaux, pas de nuages de petits sédiments et c'est mangé en un instant par quelques cichlidés.
La gélatine a donc bien prise.
Un deuxième cube plus décomposé pour que le maximum de poissons en profite, mangé aussi vite que le premier.

Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00011
les petits morceaux et oups oui, j'ai de maudites algues dans le bac:scratch: Pour le moment je n'y touche pas puisque les cichlidés broutes et les alevins y trouves de bonnes cachettes Wink
Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. Dsc00012

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:

Very Happy Wink j'y ai gouté et je suis toujours là, donc c'est bon lol! Je t'en prépare un tupperware.................pour le midi de la bourse de talant bien sur !! Very Happy

C'est gentil Eric, mais personne n'oublie cette bourse !!! je ne suis pas indispensable ! vous ferez bien sans moi... Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754
Pour le tupperware un colis produit frais "congélation" suffira Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 3626 Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi. 299754

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Mon ami, je t'ai fais une promesse de repasser vous voir et surtout rendre visite a notre petit Pierre !!
Profite de te reposer et ménage toi, ces bourse avec tout ce monde, on piétine et on fatigue vite....
Tu verras les photos.
Bises a Mdame Sophie et aux enfants cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum