Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

600 litres Malawi

+2
Michel
Eric
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1600 litres Malawi Empty 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 13:08

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour ce bac : 200 x 60 x 50...
Je vais y séparer certains poissons tel que les Metriaclima aurora qui ont bien grandis et il y a plusieurs màles, des cichlidés qui m'ont été offert par Thierry.
Ce bac peut acceuillir combien de poissons ?.
Il est actuellement peuplé d'une cinquantaine de cichlidés Rolling Eyes J'envisage de faire un second Malawi pour séparer les espèces qui peuvent s'hybrider tel que : Pseudotropheus caeruleus avec les chadagha, Cynotilapia et je pense certains pseudotropheus.
Tout comme séparer 5 Cynotilapia sp "hara" gallireya reef, ramener de la bourse de Voiteur.

comme on peut le voir sur les photos, les poissons sont moins timides et se montres beaucoup et quand je vois cela, je ne peux m'empécher de penser a surpeuplement Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Il y a certe de trés nombreuses cachettes pour tous.

Merci pour vos réponses.

600 litres Malawi Dsc00171

600 litres Malawi Dsc00172

600 litres Malawi Dsc00173 Embarassed

2600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 15:55

Invité


Invité

oui éric ça commence à faire 600 litres Malawi Icon_biggrin

aller zou un autre bac 600 litres Malawi Icon_rolleyes 600 litres Malawi Icon_scratch

3600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 16:11

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Moi, je n'ai qu'une chose à dire : oui tu es surpeuplé et pas qu'un peu !!! d'où il te faut dans la plus grande urgence un autre bac de 850 litres bounce et Titi est obligé de suivre... on ne laisse pas un bac comme ça, pis c'est tout ! Wink :drunken: cheers

4600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 17:31

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu n'as plus le choix eric mais il ya comme un petit fait expres ou je me trompe?lol

5600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 17:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:tu n'as plus le choix eric mais il ya comme un petit fait expres ou je me trompe?lol

Oh que non tu ne te trompes pas Hervé ! :drunken: Wink

6600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 18:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

altum a écrit:tu n'as plus le choix eric mais il ya comme un petit fait expres ou je me trompe?lol

Rolling Eyes Razz ce fut a l'insu de mon plein grés alors :silent:
J'ai craquer sur des espèces que je voulais maintenir et je me trouve vite submergé.......
Le gros soucis c'est le manque de place, j'ai rentré les plantes qui ne supporte pas le froid tel que 2 gros pots d'oiseau de paradis, un avocat de 2 mètre de haut (voir la photo) et tout cela dans le salon.......avec les 600, 450 et 350 litres...
Dans la fish-room, aucun bac ne peut acceuillir ces poissons.....
Il va me manquer un bac de 300 a 400 litres, NON Michel je lis tes pensées d'ici, Le 850 litres je n'y pense meme pas No No No Promesse faite a titi...
study study scratch study study Je vais réfléchir a ce soucis sans trop facher Titi, il lui faut de la place pour ses 5 petits bacs. Dans un premier temps, pecher ceux que j'ai désigné..... Voir déménager ....... il me faudrais au moins un F5 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pour le moment je me soigne d'une mauvaise angine, grrrrrrrrrrrrr Donc les tentes, meme pas la peine non plu
600 litres Malawi Dsc00010

7600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 18:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="eric"] NON Michel je lis tes pensées d'ici, Le 850 litres je n'y pense meme pas No No No Promesse faite a titi...

Pour le moment je me soigne d'une mauvaise angine, grrrrrrrrrrrrr Donc les tentes, meme pas la peine non plu

Mais non mon ami, je ne suis pas comme ça... lol!
Soigne toi bien surtout et reste au chaud ! ce froid d'un seul coup c'est l'horreur affraid Evil or Very Mad

8600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 18:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il me semble que la météo annonce les premiers flocons a 1000 mètres

9600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 18:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui, tu as raison ! Mdame Sophie me dit même à 800 mètres Evil or Very Mad
Pffffffffffffffff c'est tôt, on passe du coq à l'âne.

10600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 18:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Et il se met a pleuvoir ici Twisted Evil
Roger vient de m'appeler, il vient a la réunion ce soir avec une surprise pour titi..................2 bacs de plus bounce 10/15 litres mais 2 bacs tout de meme

11600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 19:45

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

wahh il pète ce bac, ça me donne une petite idée mon mon 240L!!!!!

12600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 19:55

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Embarassed Merci Liline, tes mots me touches beaucoup et je suis persuadé que tu feras une merveille avec ton 240 L.
As tu mis un peu d'eau pour s'assurer qu'il y ai pas de fuites ?
Je m'en voudrai beaucoup

13600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 20:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Eric !
Déjà ; tu te soigne!
Ensuite ; tu na pas besoin de plus gros bac pour l'instant(tu peux bien tenir un mois quand même! 600 litres Malawi 3626 )
Et puis : j'ai une bonne idée pour toi . Tu peux faire un malawi en hauteur 600 litres Malawi 3626
Ben quoi ; fait pas plus de 500 metre de moyenne de haut et + de 1400 en pointe? Tu fais un bac de 800X700Xh150000= 840 600 litres Malawi 299754 litres 600 litres Malawi 3626

En tout cas ; ce bac est magnifique affraid

http://www.barakalao.com

14600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Ven 16 Oct 2009 - 22:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Francis Very Happy
Je pense que tu me parles de l'un de nos lacs !!! Imagine d'aller pecher une femelle en fin d'incubation scratch scratch lol!

Blague a part, Philippe m'a précisé qu'il y a pas de soucis de surpeuplement, une fois que j'aurai pecher ceux que je ne peux garder, le bac sera suffisant en population pour un 600 litres.
Je verrai cela la semaine prochaine

15600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Sam 17 Oct 2009 - 1:32

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

CC'est vrai que ce n'est pas excessif en population , d'autant plus que certains sont encore petits , de plus il est conseillé de surpeupler un bac de M'bunas . Le truc , c'est la quantité d'espèces que tu as qui peut à l'avenir te poser problème , des trios , ça se déplume facilement , des groupes sont parfois plus conseillés , comme tes Gallireya . Sauf si tu as des connaissances qui maintiennent les mêmes poissons que toi .

16600 litres Malawi Empty Re: 600 litres Malawi Sam 17 Oct 2009 - 9:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Laurent de tes conseils, je les surveillerai au fur et a mesure qu'ils vont grandir....
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum