Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation de mon recifal

+11
cedric
belita39
Jyga95
Damien
Eric
thierry
ted03
altum
petisabelle
Michel
baloo25
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 15:05

Invité


Invité

beaucoup mieux comme ça presentation de mon recifal - Page 3 392569 presentation de mon recifal - Page 3 471192

52presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 15:08

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

izak a écrit:beaucoup mieux comme ça presentation de mon recifal - Page 3 392569 presentation de mon recifal - Page 3 471192
merciiiiiii
vous ne savez pas c est quoi ses ptes fleurs sur la 2 eme photos?

53presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 15:35

Invité


Invité

désolé jy connait rien presentation de mon recifal - Page 3 Icon_rolleyes presentation de mon recifal - Page 3 Icon_biggrin

54presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 16:45

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Salut, ton bac est très joli avec son fond bleu. L'amphore ne me gênait pas plus que ça. De toute façon, c'est ton bac et tu fais ce que tu veux.

Quant à ce que tu as trouvé sous ta pierre vivante, je pencherais pour une sorte d'éponge.

En effet, les éponges vivent dans l'obscurité.

La photo est toutefois un peu floue, mais sur ce côté de la pierre, il n'y a pas beaucoup de choix.

55presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 16:53

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Pour les Aptasias, la lutte peut être longue, ne désespère pas, si tu as réussi à presque tout éliminer, c'est déjà très bien.
Moins il en reste plus ça sera facile à éliminer.
Il ne te reste qu'à bien regarder tes pierres et agir dès que tu en vois une nouvelle apparaitre.

56presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 18:28

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Pour les Aptasias, la lutte peut être longue, ne désespère pas, si tu as réussi à presque tout éliminer, c'est déjà très bien.
Moins il en reste plus ça sera facile à éliminer.
Il ne te reste qu'à bien regarder tes pierres et agir dès que tu en vois une nouvelle apparaitre.
ok merci dis moi le sarcophyton c est normale qu il sois tous lise?je l ai mis depuis hier matin mais rien ne sort?????presentation de mon recifal - Page 3 Img_0114et aparament il y a une pte anemone au pied qu en pense tu? presentation de mon recifal - Page 3 Img_0115j ai aussi achete un poisson presentation de mon recifal - Page 3 Img_0116

57presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 18:35

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Le sarcophyton est entrain de muer. C'est normal. Il fera ça de temps en temps. Pour l'instant il
s'habitue a ton eau.
Le poisson est un mandarin. Pour un bac jeune comme le tien c'est un peu risqué mais si tu fais attention a la nourriture ça devrait aller. Tu donnes quoi a manger a tes poissons?

58presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 18:38

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

j ai des pailette et des truk congeler

59presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 18:43

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

On dirait vraiment une anémone au pied de ton sarcophyton. A voir avec d'autres photos. En attendant surveille la et attends.
Pour ton poisson, tu devra faire très attention. Les mandarins sont très difficiles a acclimater tu devra lui donner des artemias assez souvent ils n'aiment pas beaucoup les nourritures artificielles.

60presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 18:48

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:On dirait vraiment une anémone au pied de ton sarcophyton. A voir avec d'autres photos. En attendant surveille la et attends.
Pour ton poisson, tu devra faire très attention. Les mandarins sont très difficiles a acclimater tu devra lui donner des artemias assez souvent ils n'aiment pas beaucoup les nourritures artificielles.
pour le moment j ai des larves de moustique rouge des pts cube congeler sa va aller?je trouve ou des artemias?merci

61presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 19:20

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

J'espère que ça ira. Tu dois faire attention qu'il mange bien. Arrête ton brassage quand tu lui donne a manger. Les artemias, tu les trouveras dans ton animalerie. Ton vendeur ne t'as pas dit que c'etait risqué de prendre un mandarin pour un bac si jeune? Généralement on dit qu'il faut attendre que le bac ait entre 9 et 12 mois de maturité avant d'introduire un mandarin.
Mais bon fait très attention et tu pourra peut être le maintenir.
Bon courage. Et a ta dispositionpour d'autres conseils.

62presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 22:56

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sa me semble trés risqué tout de même l'introduction d'un

mandarin dans un bac si jeune.

Quel est ton revendeur ?

63presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 23:01

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

vive le jardin pontarlier
et en plus il ma bien demander depusi quand il tournais et sa capaciter
il c est moquer de moi?

64presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 23:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La suite nous le dira.

Je n'aime pas que l'on joue à la roulette russe avec la vie des animaux.

Je trouve son attitude irresponsable.

65presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 23:17

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Il est vrai que ça fait un peu vente à tout prix mais bon je pense que tu pourras le maintenir en faisant très attention à la nourriture dans les premières semaines.
S'il mange bien ce que tu lui propose, il tiendra.

66presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 8:43

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Il est vrai que ça fait un peu vente à tout prix mais bon je pense que tu pourras le maintenir en faisant très attention à la nourriture dans les premières semaines.
S'il mange bien ce que tu lui propose, il tiendra.
bonjour se matin le mandarin allais bien et il est en forme .Pour voir si il mange se que je lui donne pas evident il se cache bcp deriere les pv
mais bon je vais essaye de le bichonner de mon mieu
en se qui concerne le sarcophyton il peu rester comme sa lise combien de temps ?je dois m en inquieter au bout de combien de temps avant d essayer une autre place?merci

67presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 9:03

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Le mandarin se cache beaucoup,c'est normal.La mue du sarcophyton peut etre assez longue : 1 à a 2 semaines,mais ne t'inquiete vraiment pas, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.et il le refera régulièrement.

68presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 9:43

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Le mandarin se cache beaucoup,c'est normal.La mue du sarcophyton peut etre assez longue : 1 à a 2 semaines,mais ne t'inquiete vraiment pas, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.et il le refera régulièrement.
ok merci beaucoup
pour toi ou il es situer dans l aquarium mon sarco il est bien ou je devrais le deplaser?il est en bas a droite sur la photo
presentation de mon recifal - Page 3 Img_0214
sinon j ai acheter des coraux a cedric le prince me les depose samedi vu la disposition de mon aquarium pourais tu m aider a les placer pour qu il sois au mieu s il te plais? il y aura une belle bouture de flexibilis ,et 2 ptes de disco et Protopalythoa vert et une ou 2 pv merci

69presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 11:56

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

thierry a écrit:Sa me semble trés risqué tout de même l'introduction d'un

mandarin dans un bac si jeune.

Quel est ton revendeur ?

thierry a écrit:La suite nous le dira.

Je n'aime pas que l'on joue à la roulette russe avec la vie des animaux.

Je trouve son attitude irresponsable.

pour un "mandarin" Synchiropus n'a rien a faire dans un bac aussi jeune !!! désolé pour ma réponse qui peut blesser
mais vaut mieux se renseigner avant de prendre quoi que se soit c'est dommage d'acheter des poissons sans en savoir un peut plus sur eux

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

70presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 13:11

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

cedric a écrit:
thierry a écrit:Sa me semble trés risqué tout de même l'introduction d'un

mandarin dans un bac si jeune.

Quel est ton revendeur ?

thierry a écrit:La suite nous le dira.

Je n'aime pas que l'on joue à la roulette russe avec la vie des animaux.

Je trouve son attitude irresponsable.


pour un "mandarin" Synchiropus n'a rien a faire dans un bac aussi jeune !!! désolé pour ma réponse qui peut blesser
mais vaut mieux se renseigner avant de prendre quoi que se soit c'est dommage d'acheter des poissons sans en savoir un peut plus sur eux

les questions on ete poser je lui est dis depuis quand il etais en eau la capaciter et ce qu il y avais deja dedans c est simplement vendeur qui a pas ete franc car j ai bien tous demander et il ma dis pas de probleme (il ma vu arriver t aurai vu tous les produit et derive qu il ma proposer )en etant debutante je fais confiance au vendeur moi confused

71presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 15:11

Invité


Invité

vaux mieux regarder dans les livres ou demander conseil ici presentation de mon recifal - Page 3 Icon_rolleyes avant d'acheter presentation de mon recifal - Page 3 Icon_twisted, presentation de mon recifal - Page 3 Icon_biggrin comme ça tu connais le poisson et tu ne fait pas d'erreurs presentation de mon recifal - Page 3 Icon_cheers

72presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 15:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le mieux, c'est de demander ne serait ce qu'ici ! tu as la chance d'avoir pu découvrir ce forum, quelquefois il faut en vouloir au vendeur et parfois non (je précise que je ne soutiens pas un vendeur de mauvaise fois) ! mais si on se met à leur place, le but est de faire du chiffre, donc de vendre, voyant que tu ne sais pas trop quoi choisir, il te propose un poisson surement dans des prix assez hauts, un mandarin (facile de craquer devant ces couleurs fascinantes) en plus qui demande un bac plus que bien rôdé, si tu le maintiens pas, chose qu'il se doute, tu retourneras choisir un autre poisson, lui te diras qu'il te l'a vendu en bonne santé et ainsi de suite, quand aux produits pareil, il va te proposer toute la gamme espérant remplir sa caisse.
Ceci est juste pour que tu ne te fasses plus piéger, pour ton Synchiropus ça passe ou ça casse !
Ton sarcophyton va muer, déjà dit par Brunal, laisse le en place, moins tu y touches mieux ça sera pour que ses polypes sortent par la suite, il aime être dans une zone bien brassée.

73presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 17:35

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

il faut toujours se dire que les vendeurs sont que des commerciaux,objectif VENDRE,et c'est ça qui est nul Evil or Very Mad
Mais toute fois je ne peu pas te donner de conseils sur les poisson,je suis débutante.
Mais depuis mon arriver sur le forum,j'en ai beaucoup appris et mes poisson vont beaucoup mieux bounce cheers
presentation de mon recifal - Page 3 284515

74presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 18:49

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Quoi qu'il en soit, maintenant que le poisson est dans ton bac il faut faire le maximum pour le garder en vie et en bonne santé.
Ainsi tu pourra montrer à ton vendeur (ma foi assez malhonnête) que tu n'est pas un pigeon. On fait tous des erreurs, et c'est avec elles qu'on avance le plus vite.

D'abord achète des artemias congelés et tu les rinces bien dans une petite passoire avant de les donner à tes poissons. Tu arrête ton brassage (le mandarin n'est pas très rapide pour attraper sa nourriture). Si tu le vois manger un ou deux artemias, tu auras gagné et auras une bonne chance de le maintenir.

Mais je te conseille à partir de maintenant, de prendre des infos sur ce que tton vendeur veut te faire rajouter dans ton bac. Tu prends les noms et tu recherche si ce n'est pas une arnaque. Ici et sur le net tu trouveras des infos fiables.

Bon courage, tu peux y arriver

75presentation de mon recifal - Page 3 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 19 Nov 2009 - 18:54

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Mais je te conseille à partir de maintenant, de prendre des infos sur ce que tton vendeur veut te faire rajouter dans ton bac. Tu prends les noms et tu recherche si ce n'est pas une arnaque. Ici et sur le net tu trouveras des infos fiables.

Bon courage, tu peux y arriver
merci mais comme j expliquais plus haut sa met tres dificile car n ayant pas le permis j y vais occationelement avec une amie et a l animalerie sa change chaque semaine alors je peu pas prevoir d une fois sur l autre se que je vais acheter
enfin c est fais je vais faire avec pour le moment il va bien et picore meme les roches

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum