Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ?

+3
aquarioguppy
altum
Eric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je lance un sujet interessant ou peut etre tabou qui servira a tous et toutes et nous sera bien utile.
Merci de vos réponses

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

sujet fort interressant en effet car en ce moment je me creuse la tete pour etablir des prix pour mes poissons a vendre a la bourse

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 vraimment un sujet trés interessant je vais le suivre de pret !
Moi d'abord je fait un tour de la bourse pour se mettre au meme prix que les autres ou alors le fait de faire souvent des bourses tu peut te rappeller des prix !
Mais ces vrais que ces pas facile !!

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

aquarioguppy a écrit:+1 vraimment un sujet trés interessant je vais le suivre de pret !
Moi d'abord je fait un tour de la bourse pour se mettre au meme prix que les autres ou alors le fait de faire souvent des bourses tu peut te rappeller des prix !
Mais ces vrais que ces pas facile !!

Merci Anthony , voici une bonne initiative Wink c'est vrais que tu es un habitué des bourses poissons - Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ? 21084
Le sujet pourra nous aider a etre prés pour la 1ère bourse

Invité


Invité

Pour ma part, c'est avant tout des bourses d'échanges
Je me souviens pas d'être reparti d'une bourse avec moins de poisson qu'a l'arriver !

Maintenant, je pense que le prix de vente des poissons ne doit pas être trop bas. Les gens n'achèteront pas plus si c'est 1€ moins cher.

A vendre trop bon marcher, ca peut donner l'impression que ce sont des poissons de merde et que l'on cherche à tout pris à s'en débarasser !

Vendre trop cher, les gens ne sont pas fou non plus et feront la part des choses...

A+

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

En fait je pense que celà dépend de 2 choses: les espèces proposées (poissons rustiques/communs se reproduisant facilement ou rares et difficile à élever/reproduire ) et le type de "client" que l'on a en face de soi (aquariophile débutant qui recherche avant tout à peupler son bac à moindre frais ou chevronné qui cherche "la perle" ou une espèce précise et qui est prêt à y mettre un certains prix).
Après, comme dit Burnus, la formule gagnant/gagnant à privilégier, c'est l'échange. La vente vient ensuite, à mon avis.

Invité


Invité

Faut aussi bien comprendre que le vendeur en bourse cherche avant tout à diffuser ses souche...enfin normalement....

Il est pratiquement impossible de tirer un certains bénéfice....une fois que tu as compté les 2-3 bières que tu as payé au copain, les km de voiture,....
C'est aussi pour faire de la place dans ces bacs et pouvoir tenter de nouvelles repro....

A+

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En fait je pense que c'est un peu de tout ce qui est dit, je vois le prix

du marché comme dit aquarioguppy, le coté gagnant/gagnant comme

dit Damien, et comme dit Burnus il faut un juste prix.

Bon, pour Eric sa ne l'avance pas beaucoup.

Tu peux te dire que tu pars sur une fourchette de prix selon l'espèce

que tu vends, et tu l'ajustes en fonction de la demande, et de l'offre.

Pour prendre un exemple concret, je vends mes Ps aurora, qui ont

quasiment, 8/9 mois et qui sont déjà colorés pour les mâles, entre 4 et

8 euros pièce.

Je sais la fourchette est large, mais souvent le prix final sera

autour de 5/6 euros.

Comme dit burnus, si les poissons sont beaux et bien portants, le client

n'est souvent pas à un euros prés, sauf s'il veux prendre le lot, et là

les prix peuvent un peu descendre sur la quantité.

En claire ce que tu a intérret à faire c'est le tour des bacs de vente et

voir la qualité des espèces que tu proposes toi, en t'allignant plus ou

moins dessus.

Aprés c'est une question d'expériences.

Par contre un bon truc pour intérrésser le client est de faire une petit fiche synthétique, avec photo de l'adulte coloré.

Mais ne t'en fais pas des scalaires sont à bonnes tailles, reste à voir s'il y a beaucoup de vendeurs de scalaires ce qui peut faire

descendre les prix.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Thierry pour ces précieux renseignements. Bien sur j'ai prévu des petites fiches et j'aurai mon classeur.
Je ferai des photos des autres poissons que je veux emmener pour avoir votre avis.
Bien sur je suis tout a fais pour les échanges

un exemple pour mes poissons :
- Scalaire bien sur. 2/4 euros/poisson
- Pseudotropheus acei (3/4cm coloré) 3/6 euros/poisson
- Haplochromis chilotes (3/5cm) je pense 4/6 euros/poisson
- Pseudotropheus saulosi (2/3cm) pas d'idée
- Pelmatochromis pulcher (2/4cm) pas d'idée

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

- Pseudotropheus saulosi (2/3cm) pas d'idée

- Pelmatochromis pulcher (2/4cm) pas d'idée

Vu leur taille, tu dois rester raisonnable, 3 euros pour les saulosi me

semble bien.

Pour les pulcher, c'est un poissosn populaire, que l'on trouve à prix

abordable en animalerie donc 2 euros.

Ce qui me gêne le plus c'est leur taille trop petite pour un sexage

fiable, je me demande si tu ne devrais pas les faire grandir un peu.

Invité


Invité

mes ancistrus je pourais les vendre combien?,la ils font 1cmet demi
pour la bourse à quel grandeur seront ils?
j'ai des corry aéneus adultes?
deux scalaires adultes?
un didi 15 cm?
si vous pouvez me donner une fourchette de prix poissons - Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ? Icon_wink merci
et j'ai un peu de matos aqua àvendre est ce que je peu les prendre?

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Jean-Luc, faudra faire attention à l'écart de température pour tes Discus (aquarium-transport-eau du bac à la bourse) tout le toutim, mais je ne t'apprends rien

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Pour les ancistrus en dessous de 3 cm, l'acclim va être délicate dans le bac de la bourse et au retour. Tu risques d'avoir pas mal de perte et encore pire chez les acheteurs qui vont leur faire deux acclim dans la journée. J'ai vendu un coup des ancistrus à des passionnées de discus pour manger les restes dans le bac. J'ai du rembourser plus de la moitié car la moitié étaient mort deux jours après l'acclim

Invité


Invité

OUI jean-marc,pas de problèmes poissons - Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ? Icon_biggrin
pour les ancistrus c'est rapé alors poissons - Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ? Kopfschuettel

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

pour les ancistrus, attend l'avis d'autres personnes. Je rapporte juste une expérience.

Invité


Invité

Ce n'est pas tellement les problèmes d'acclim qui me dérange, l'ancistrus est solide et il n'y a pas de problème de ce coté là.

Pour ma part, je ne proposerais pas d'ancistrus commun de moins de 3 cm en bourse....Trop petits.
De plus, il y en aura certainement dans un bac sur deux....

A+

Invité


Invité

ok merci
à+ poissons - Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ? Icon_wink

Invité


Invité

izak a écrit:mes ancistrus je pourais les vendre combien?,la ils font 1cmet demi
pour la bourse à quel grandeur seront ils?
j'ai des corry aéneus adultes?
deux scalaires adultes?
un didi 15 cm?
si vous pouvez me donner une fourchette de prix poissons - Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ? Icon_wink merci
et j'ai un peu de matos aqua àvendre est ce que je peu les prendre?

oui pas de problèmes,mais ma question posé n'a pas eu de réponse? poissons - Comment définir le prix de nos poissons vendus en bourse ? Icon_rolleyes merci

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

izak a écrit:
izak a écrit:mes ancistrus je pourais les vendre combien?,la ils font 1cmet demi
pour la bourse à quel grandeur seront ils?
j'ai des corry aéneus adultes?
deux scalaires adultes?
un didi 15 cm?
si vous pouvez me donner une fourchette de prix, merci
et j'ai un peu de matos aqua à vendre est ce que je peu les prendre?
oui pas de problèmes,mais ma question posé n'a pas eu de réponse? merci

Corydoras aeneus 1.80 € Pièce
Pterophyllum scalare entre 8 et 10 € Pièce
Symphysodon Discus 25 €
Et tu peux toujours descendre le prix si l’acheteur veut marchander, à toi de voir, quant aux Ancistrus comme te le dit Burnus, je pense qu’ils sont trop petits, et tu verras par toi-même, le nombres de personnes qui vendent des Ancistrus
Il te reste également pour tes autres poissons le dépôt vente dans une animalerie

Invité


Invité

ok jean-marc merci pour ta réponse Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum