Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

laitue ou épinard

+4
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
bruno25
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1laitue ou épinard Empty laitue ou épinard Ven 10 Juil 2009 - 13:00

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Slt à tous,
Non, merci je n'ai pas besoin de recettes pour accompagner mes filets de perches, je voulais seulement savoir si la laitue ou les épinards pour nourrir les poissons végétariens et les escargots, type porcelaine, ne posait pas de problème.
Avez vous des expériences sur le sujet dont vous pourriez nous faire profiter.
Bye et merci à tous. A+ Bruno

2laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Ven 10 Juil 2009 - 13:06

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Moi j'ai essayer les feuille de salade !
mon babylonia a sauté dessus les crevettes y avait touché mais sans grande conviction et les poissons rien ( je n'est pas de végétariens !)

voila pour moi !

3laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Ven 10 Juil 2009 - 20:29

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

J'ai eu pas mal de Loricariidé aux adultes je donnais de la salade et de l'épinard au jeunes et alevins, mais le summum pour eux reste la courgette en rondelle de 1 cm

4laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Ven 10 Juil 2009 - 20:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je donne de temps a autre un petit bout de cougette a mes didi (quand ils ont bien faim). Les anciss sautent dessus dès que les cd ont quittés le bout...
C'est tout pour moi.

http://www.barakalao.com

5laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Ven 10 Juil 2009 - 21:49

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Mais je viens de revoir ta présentation tu fais de l'EDM, la seul chose que je sais est que la personne à qui j'ai acheté mon 640L, il était en EDM et donnait des épinards branches à ses poissons, pour le reste faut voir avec Cédric, Jyga, Aquarioguppy et Michel25

6laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Ven 10 Juil 2009 - 21:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De mon coté à l'époque de l'EDM, j'achetais en plaquettes, comme les artémias, krill... des cubes congelés d'épinards et leur donnait de temps en temps ! pas de soucis c'était un régal, par contre je n'avais pas d'escargots "porcelaines".

7laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Ven 10 Juil 2009 - 23:30

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Vaut mieux pocher les salades et épinards pour les attendrir. Sinon les feuilles de Nori dans toute épicerie asiatique, voir grande surface. La banane marche bien aussi et la spiruline ne fait pas de mal

8laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Sam 11 Juil 2009 - 0:16

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

perso je leur donne de la palliette de spiruline tropical des algues marine vivante et fraiche de mon refuge ils adore ça se sont des Ulva Lactuca
par contre pour les épinard pas encore essayer mais comme le dit prince le monsieur qui nous a vendu son bac d'eau de mer nourrissait ses poissons avec des épinard en branche qu'il ébouillantais 5 minute et ensuite congelais et leur donnait de temps en temps

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

9laitue ou épinard Empty résultats essais épinard et laitue Sam 11 Juil 2009 - 15:55

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut et merci à tous pour vos réponses.
J'ai donc fait l'essai, tout d'abord cru, la salade n'a pas fait l'hunanimité, a vrai dire, personne ne l'a touchée. Par contre, les épinards, nature après décongelation ont bien plus au zebrasoma, il joue un peu avec et fini par les aspirer, comme les algues bleue que je lui donnait jusqu'à maintenant. je lui donnerai les 2, cela lui divercissifiera (quel mot chiant à orthographier) sa nourriture. Je suis en train d'essayer de faire secher qq feuilles pour les conserver et pouvoir les mettre dans mon distributeur automatique pendant les vacances. Le plus long est de décoller les feuilles pour ne pas quelles moisissent.
J'essayerai prochainement le pochage....
Bye a+. Bruno

10laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Sam 11 Juil 2009 - 17:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De rien pour les renseignements Bruno, le forum est là pour ça...
Par contre juste une question : quand tu vas partir en vacances tu as personne pour donner à manger à tes poissons ? un voisin, un proche... quitte à lui montrer les doses et les différents aliments que tu leur donnes ! avec le distributeur automatique pour l'EDM (mon avis) à part l'alimentation lyophilisé tu peux rien mettre d'autres.
Après tout dépend la durée de tes vacs' ?
à +
Bye bye. Wink :drunken:

11laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Lun 13 Juil 2009 - 12:27

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Slt michel,
merci pour ta sollicitude, j'ai effectivement un voisin qui vient faire un tour, car nous avons aussi un vieux chat chinchilla et 3 tortues d'eau. Je lui ai donc fait une liste des paramètres à vérifier (température, bonne marche de l'écumeur, des pompes, pas de décès,...) et les appoints que je ne peux pas faire en auto (iode, strontium, magnésium), mais pour la nourriture, les poissons sont habitués au yophilisé, le vivant est juste un appoint cadeau, ils seront contents de me retrouver au retour, nous partons 15 jours. Et pour l'anèmone, je lui donne 1 moule le week end, je suppose qu'elle pourra attendre 1 semaine de plus.
Mais c'est vrai que je stress un peu, j'ai surtout peur d'une panne électrique ou mécanique (pompes). J'aimerais connaître qq'un comme toi plus proche, mais ce n'est pas le cas...
Bye A+ Bruno

12laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Lun 13 Juil 2009 - 14:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bruno25 a écrit:Slt michel,
merci pour ta sollicitude, j'ai effectivement un voisin qui vient faire un tour, car nous avons aussi un vieux chat chinchilla et 3 tortues d'eau. Je lui ai donc fait une liste des paramètres à vérifier (température, bonne marche de l'écumeur, des pompes, pas de décès,...) et les appoints que je ne peux pas faire en auto (iode, strontium, magnésium), mais pour la nourriture, les poissons sont habitués au yophilisé, le vivant est juste un appoint cadeau, ils seront contents de me retrouver au retour, nous partons 15 jours. Et pour l'anèmone, je lui donne 1 moule le week end, je suppose qu'elle pourra attendre 1 semaine de plus.
Mais c'est vrai que je stress un peu, j'ai surtout peur d'une panne électrique ou mécanique (pompes). J'aimerais connaître qq'un comme toi plus proche, mais ce n'est pas le cas...
Bye A+ Bruno

Ok Bruno, c'est super d'avoir un voisin sur qui on peut compter ! laitue ou épinard 21084 avec la liste que tu as fait et habitué à l'alimentation lyophilisé tu n'as pas de raison de te faire du soucis, mais en tant que aquariophile attentionné on est tous pareils, stressés quand on s'absente quelques temps !normal, pour la panne électrique ou mécanique, à part un orage, ton voisin est là de plus tu es joignable ? je possédais aussi une anémone et je lui donnais une moule par semaine, oui elle peut tenir... 1 semaine.
Haaaaaaaaaa, c'est clair qu'on est du 25 tous les deux mais un peu loin, sinon je surveillerais tout ça avec un grand plaisir !!! Wink :drunken:
Espérant te rencontrer à une occasion, je te souhaite de bonne vacance !
à + et profite un maximum !
Bye !

13laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Lun 13 Juil 2009 - 23:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour mes tropheus, pure végétariens, j'ai même essayer le brocolis, une

branche décongelée, accrochée avec une ventouse.

le problème c'est que le filtre est vite encrassé, car sa se délite

beaucoup dans l'eau losqu'ils viennent mordre dedans.

Si non j'utilise beaucoup plus la salade poché que l'épinard.

14laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Mar 14 Juil 2009 - 17:27

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pour Michel, tu penses bien qu'il y longtemps que je suis allé voir où tu habitais sur via michelin pour voir les km. C'est à peu près comme Cédric, environ 1h15 / 1h30.
Pour les épinards, j'ai fais l'essai poché (2.5 mm au micro ondes dans un bol d'eau), c'est de la folie, ils adorent ça, sans comparaison avec le cru. Je suis donc en train d'en faire sècher pour mettre dans le distributeur, pour les vacances.
Mon seul regret et que je n'arrive pas à savoir si la porcelaine aime ça, le zebrasoma se jete dessus avant qu'elle ait pu y gouter, je crois que je vais la mettre ce soir, quand les hqi seront coupés, dans un tupperware au bain mari dans le bac avec qq feuilles pour voir ce qu'elle fait. En 1/4 d'heure, elle devrait y gouter si ça lui plait...
Suite au message de Thierry, je vais essayer de pocher de la salade, j'en ai de la biologique du jardin.....
Bye A+ Bruno

15laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Mar 14 Juil 2009 - 18:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="bruno25"]Pour Michel, tu penses bien qu'il y longtemps que je suis allé voir où tu habitais sur via michelin pour voir les km. C'est à peu près comme Cédric, environ 1h15 / 1h30.
Pour les épinards, j'ai fais l'essai poché (2.5 mm au micro ondes dans un bol d'eau), c'est de la folie, ils adorent ça, sans comparaison avec le cru. Je suis donc en train d'en faire sècher pour mettre dans le distributeur, pour les vacances.

Sympa Bruno, c'est pas si loin que ça c'est sur, on essaiera de se rencontrer alors !
Wink content de voir que pour les épinards pochés c'est le régal. laitue ou épinard 21084

16laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Jeu 16 Juil 2009 - 16:48

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En rentrant, j'essayerai les brocolis, mais Thierry, tu les mettais cru, direct du congel..?
En tout cas, pour la porcelaine, dans son tupperware, elle n'a pas touché aux épinards, elle est passée dessus, mais c'est tout. Et de toute façon, ils flottent.... et elle est pas prete d'en voir pousser dans le bac....!!!
Alors, je vais surveiller si les petites algues qui poussent lui suffisent, mais c'est vraiment maigrichon..
Bye, a+ Bruno

17laitue ou épinard Empty Re: laitue ou épinard Jeu 16 Juil 2009 - 21:27

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En fait c'est du brocolis que l'on trouve surgelé, en branche, il est donc

crus.

Le cuire le rendrais trop mou et ne se tiendrais pas dans l'eau, par

contre, les poissons doivent s'y habituer, en plusieurs fois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum