Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 240 l récifal de lolo le CAJun

+10
Jyga95
lolo le CAJun
Eric
thierry
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
Damien
liline
Guillaume
cedric
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Ven 13 Aoû 2010 - 23:07

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Jyga95 a écrit:Manque juste une vue d'ensemble pour bien se rendre compte de l'évolution Wink

J'ai l'impression qu'il va bientôt falloir bouturer par manque de place ?

ou changer le bac recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 204284 Martine va .....................préférer le bouturage je pense lol

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

27recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Ven 13 Aoû 2010 - 23:57

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci pour les photos Lolo, sympa ton bac, j'aime bien la crevette

28recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Sam 14 Aoû 2010 - 0:27

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Les coraux ont pris de l'ampleur on dirait !! C'est clair que ça sent la bouture Smile
Au fait, il me semble que t'as un 1000L qui traine dans un coin, non ? Wink

29recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Sam 14 Aoû 2010 - 7:40

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui dam je te le montrerai lol
non mais sans rire il est superbe ton bac president

30recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Sam 14 Aoû 2010 - 8:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe les coraux !
Hormis la Lysmata Amboinensis et un Sphaeramia nematoptera sur la 3ème photo, les autres occupants se cachaient ?
P'tite photo d'ensemble par la suite... Wink

31recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Sam 14 Aoû 2010 - 11:22

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Trés jolie !
Je vois que ta Lysmata est grainée, tu en a deux ?
Tu va essayer la reproduction ?

Et si ta des boutures de dur, je suis preneur ^^

32recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Sam 14 Aoû 2010 - 21:53

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici encore une petite vite fait
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Dscn0910

33recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Sam 14 Aoû 2010 - 22:56

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

TOYOTA LAND CRUISER !!!! recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 204284

recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 613718

Pour l'avoir contemplé cet AM, ce bac à beaucoup pris d'ampleur et de couleur !
Bravo pour ce superbe bac armoire Smile
Le mélange coraux dur/mou requiert une maintenance spécifique ?

34recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Dim 15 Aoû 2010 - 8:47

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca y est tu as trouvé mdrrrrrrrrrrrr
c'est vrai que le bac est tres joli et trs epanoui un grand bravo a notre president

35recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Lun 16 Aoû 2010 - 22:26

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Michel a écrit:Superbe les coraux !
Hormis la Lysmata Amboinensis et un Sphaeramia nematoptera sur la 3ème photo, les autres occupants se cachaient ?
P'tite photo d'ensemble par la suite... Wink
Voici de nouvelles photos , où l'on voit le bac principal dans son intégralité .
Côté occupants , il y a un couple de Nemateleotris magnilica qui se cache souvent à cause d'un pseudocheilinus hexataenia qui n'arrive pas à faire peur au Sphaeramia nematoptera . J'ai également deux Lysmata amboinensis et une Rynchocinetes durbanensis,, des B H , des trochus .
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Dscn0911
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Dscn0912
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Dscn0913
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Dscn0914
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Dscn0915
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Dscn0916

36recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Lun 16 Aoû 2010 - 23:09

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 21084 Sa pousse dit donc, il faudrais bien que je passe voir sa.

Le 22 par exemple recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 204284

37recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mar 17 Aoû 2010 - 7:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci Laurent pour ces photos d'ensemble.
En effet, bien fournit ! les coraux superbes, en pleine santé, ouvert à souhait recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 471192 pour ton bac.
Pseudocheilinus hexataenia est un poisson paisible, ton Sphaeramia nematoptera est le dominant du bac ?
Tu as fait le choix de ne pas mettre de sable ?

38recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mar 17 Aoû 2010 - 12:45

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Merci Laurent, je comprends mieux Wink

Effectivement, les coraux ont l'air de prospérer !

Et ton algue, elle se comporte comment ?

39recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mer 18 Aoû 2010 - 1:07

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Michel a écrit:Merci Laurent pour ces photos d'ensemble.
En effet, bien fournit ! les coraux superbes, en pleine santé, ouvert à souhait recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 471192 pour ton bac.
Pseudocheilinus hexataenia est un poisson paisible, ton Sphaeramia nematoptera est le dominant du bac ?
Tu as fait le choix de ne pas mettre de sable ?

Pour ce qui est du Pseudocheilinus, c'est loin d'être un poisson paisible lorsqu'il est introduit dans les premiers habitants, il devient intolérant vis à vis des autres petits poissons et dans mon cas seul l'apogon lui tient tête .
Il n'y a pas encore de sable car le bac est encore jeune . Je souhaite également étudier le brassage de mon bac pour mieux visualiser les déplacements des sédiments avant la mise en place du sable .

40recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mer 18 Aoû 2010 - 1:10

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jyga95 a écrit:Merci Laurent, je comprends mieux Wink

Effectivement, les coraux ont l'air de prospérer !

Et ton algue, elle se comporte comment ?

Pas de soucis , elle continue de prospérer et d'étaler ses rubans dans le bac .

41recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mer 18 Aoû 2010 - 6:19

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Laurent, un peu surpris par le comportement de ton Pseudocheilinus, mais entre ce qu'on lit sur certaines espèces et ce qu'on voit une fois maintenu dans le bac est souvent différent, l'EDM la preuve reste une découverte sans limites...
Une fois ton brassage étudié, le sable va donner un aspect final à ton bac qui le mettra encore plus en valeur ! recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 21084

42recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mer 18 Aoû 2010 - 23:26

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Michel a écrit :
"Ok Laurent, un peu surpris par le comportement de ton Pseudocheilinus, mais entre ce qu'on lit sur certaines espèces et ce qu'on voit une fois maintenu dans le bac est souvent différent, l'EDM la preuve reste une découverte sans limites..."


C'est un comportement que j'ai pu observer chez Audrey envers un synchiropus et que Cédric a également observé . J'ai lu qu'il était déconseillé d'introduire ce poisson en premier , un peu comme les chirurgiens , en raison de leur intolérance générale . Dommage car c'est un joli poisson . Il est a noté que les autres espèces de petits labres sont plus pacifiques en général .
PS : si quelqu'un le veut , je lui cède volontiers ...pour un bac déjà peuplé et conséquent .

43recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Jeu 19 Aoû 2010 - 8:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En résumé, un poisson certes joli mais il est donc conseillé de l'introduire en dernier vu son caractère !
J'en ai aperçu un à Kolle Zoo et en effet le bac est volumineux.
Deux Paracanthurus hepatus avec c'est tout.
Piégeant tout de même quand on le classe dans un comportement "paisible".

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

des photos de l'évolution?

45recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mar 10 Avr 2012 - 20:26

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici quelques nouvelles du bac. Il est finalement sorti de sa "cachette" pour rejoindre ... la salle d'eau! J'ai pas de place ailleurs recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 299754 .J'ai récupéré un support de travail du boulot pil poil aux cotes du bac et j'ai bricolé une décante temporaire, mis de la grille optique et placé du sable pour une blennie et sa crevette.
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos14
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos15
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos16


Mais voilà que certains coraux se ferment, après test phosphate : presque 1mg/l, je teste le sable agité dans de l'eau osmosée recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 672605 , j'aurais dû le faire avant. Les biopellets récement installées ne remplissent pas encore leur rôle ou ne sont pas en quantité suffisante, je patiente un peu, il y a du mieux mais c'est long. Je retire le sable. J'en profite pour faire une nouvelle décante et un gros changement d'eau, il n'y a plus qu'à attendre...

La décante avant:
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos17
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos18

La nouvelle:
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos19
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos20

Les habitants:
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos21
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos22
recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Photos23



Dernière édition par lolo le CAJun le Mar 10 Avr 2012 - 21:00, édité 1 fois

46recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mar 10 Avr 2012 - 20:54

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Super tes photos :=) Manque juste un fond sombre (sac poubelle ? )



Dernière édition par Jyga95 le Mar 10 Avr 2012 - 21:04, édité 1 fois

47recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mar 10 Avr 2012 - 21:01

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca y est!

48recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mar 10 Avr 2012 - 22:25

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est beau tout ça Smile

il méritait bien de sortir de son armoire ce bac recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 299754

49recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mer 11 Avr 2012 - 8:35

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il a bien évolué ce bac
il est très joli bravo
et comme dit damien il est plus mis en valeur désormais

50recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 Empty Re: Le 240 l récifal de lolo le CAJun Mer 11 Avr 2012 - 20:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ravi de voir ce beau bac.

Laurent, il faut le laisser s’acclimater loin de son placard recifal - Le 240 l récifal de lolo le CAJun - Page 2 204284

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum