Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eau jaune

+3
Le Prince du Burundi
Guillaume
sebseb
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eau jaune Empty eau jaune Mar 2 Juin 2009 - 21:43

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut à tous

voilà mon eau est toujours jaune dans mon bac, malgré avoir très bien laver et trempé ma racine dans de l'eau bouillante (toute une nuit avec un appoint d'eau à plus de 100°C)
je fais des changements d'eau plus souvent en ce moment, je nettoye plus souvent mon filtre aussi, mais j'ai l'impression que mon eau et toujours aussi jaune.
mes paramètres sont les suivants :
ph : 7.2
gh : 8
kh : 3

avez vous une solution pour rendre mon eau toute claire ???
D'avance merci pour votre aide !

2eau jaune Empty Re: eau jaune Mar 2 Juin 2009 - 21:53

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

peut être filtrer sur charbon mais pas sûr de moi !

3eau jaune Empty Re: eau jaune Mar 2 Juin 2009 - 22:16

Invité


Invité

Cela peu en effet aider à ce que l'eau s'éclaircisse mais annulera aussi tout l'aspect bénéfique des tannins de ta racine....

A+

4eau jaune Empty Re: eau jaune Mer 3 Juin 2009 - 1:18

Invité


Invité

eau jaune 21084 ,burnus,et puis à la longue il y en aura moins,pour moi ça ne me gène pas trop l'eau qui est ambrée Very Happy

5eau jaune Empty Re: eau jaune Mer 3 Juin 2009 - 8:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sebseb
Le biotope naturel des Discus est envahi de branches et de troncs d’arbres tombés à l’eau lors des crues. Elles constituent leurs sites de pontes, leurs barrières visuelles définissant leur territoire et des refuges contre les prédateurs, qu’ils soient aquatiques ou aériens. Par contre leur milieu naturel ne comporte quasiment pas de plantes supérieures.D’ailleurs, l’eau très chaude, le peu de lumière qui arrive sous la surface de l’eau par le fait de la couverture des arbres pas encore tombés à l’eau et la couleur de thé de l’eau ne favorise pas tellement une luxuriance végétale type bac hollandais. Les plantes ne sont pas du tout néfastes pour les Discus.
Pour ce qui est des tanins et acides humiques que dégagent immanquablement les racines de tourbières achetées dans le commerce, c’est bénéfique pour ce type de bac et pour tous les poissons d’eau noire en général.

6eau jaune Empty Re: eau jaune Mer 3 Juin 2009 - 8:19

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Tu comptes mettre des discus dans ton bac seb ? Si oui alors le prince a raison !

7eau jaune Empty Re: eau jaune Mer 3 Juin 2009 - 21:29

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut à tous
merci à tous pour toutes ces explications eau jaune 74579
ok mais ça me gêne un peu cette "eau jaune", je trouve que ça fait "eau sale" dans mon bac !!
sinon oui je pense plus tard mettre un couple de Discus, mais j'attends de voir comment va se comporter mon bac .

8eau jaune Empty Re: eau jaune Ven 27 Jan 2012 - 15:22

Zéphyr

Zéphyr
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai le même problème que toi. Si je voulais avoir une eau cristalline, je serai obligé de la changer tous les 4 jours.
Il est vrai que lorsqu'elle est claire, sa fait plus net, plus propre, mais je trouve que finalement, cette coloration ambrée ajoute un ton naturel au bac.
Je pense que cette coloration vient de tes racines, bien que tu les ais faites bouillir, c'est exactement comme moi. Mon autre bac qui n'a pas de racines n'a pas ce "problème".

9eau jaune Empty Re: eau jaune Ven 27 Jan 2012 - 18:03

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui le tanin des racines peut jaunir ton eau mais ca ne gêne en aucun cas le bien être des occupants

10eau jaune Empty Re: eau jaune Ven 27 Jan 2012 - 18:19

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est même conseillé!!
Sinon, bienvenue dans le club des Discophiles Mimi!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum