Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visite chez David 80

+7
david80
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
cedric
aquarioguppy
Eric
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26chez - Visite chez David 80 - Page 2 Empty Re: Visite chez David 80 Mer 5 Mai 2010 - 21:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une belle fish room dans la cave, tient nous au courant David, tu as tout ce qu'il faut pour nous faire une belle pièce...
As tu récupéré ton dernier bac ?

Une idée sur les poissons que tu vas maintenir ?

Je ne t'oublie pas pour la prochaine visite, j'aurai de beau juvéniles en Malawi pour toi...

27chez - Visite chez David 80 - Page 2 Empty Re: Visite chez David 80 Mer 5 Mai 2010 - 22:06

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

et non eric , je ne suis toujours pas aller chercher le bac ,je vais y aller en debut de semaine prochaine (s il ne dérange pas ,bien sur) .

en fin de journée je suis aller a la cave ,pour voir si la terre n étais pas trop dur ,et franchement ça vas ,mais je me tâte(la tête ,je précise ) entre le garage couper en deux ,ou creuser 20 cm de terre sur 10m2 dans la cave ??????.

je vais poster ce week-end pour avoir un avis .

pour les espèces je ne sais pas encore ,de toute façon je serai fixé quand la fishroom sera fini .


ps : ton petit chat vas bien

http://www.atc-am.fr

28chez - Visite chez David 80 - Page 2 Empty Re: Visite chez David 80 Mer 5 Mai 2010 - 22:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pas de soucis il est a l'abris dans le garage de mamie.

Pour ce qui est de ta cave, tu as 2 beaux massifs devant la maison et vu le mur tu peux les réhausser, donc tu sais ou mettre la terre. Tu auras une bonne terre pour semer le gazon japonais.

Avec mon 1m85 je n'étais pas géné..... Donc il y a plus qu'a....

Merci de me donner des nouvelles de cet adorable chaton, la mère est magnifique.

Bonsoir a Amandine

29chez - Visite chez David 80 - Page 2 Empty Re: Visite chez David 80 Jeu 10 Nov 2011 - 23:54

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

eric a écrit:
Avec mon 1m85 je n'étais pas géné.....

tu as quand meme donner un gros coup de boule au bâti de porte chez - Visite chez David 80 - Page 2 761375

voici quelle que photos de mes Heterandria formosa , eric a prit des photos mais il etais sonner

chez - Visite chez David 80 - Page 2 277593DSC0033

chez - Visite chez David 80 - Page 2 917254DSC0041

chez - Visite chez David 80 - Page 2 712380DSC0053

On l'appelle "poisson moustique". Il fait partie de la famille des Poeciliidae.
Quasi introuvable dans le commerce, ce vivipare qui trouve son origine aux Etats-Unis, mais plus précisement en Floride, est l'un des plus petits du genre ovovivipare.

Taille : de 4 à 5 cm pour la femelle ; pas plus de 3 cm pour le mâle.

Ce poisson se distingue surtout par son mode de reproduction. La femelle met au monde 2 à 3 alevins tous les jours et ce pendant 10 à 12 jours.

Autre particularité : il ne mange pas ses alevins, ce qui permet d'avoir des poissons de toutes tailles dans l'aquarium.



http://www.atc-am.fr

30chez - Visite chez David 80 - Page 2 Empty Re: Visite chez David 80 Ven 11 Nov 2011 - 0:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oui un bon ko, ça remet les plaques en place chez - Visite chez David 80 - Page 2 204284 mais une fois dans la fishroom, ça s'oublie vite.

Tes photos sont bien plus nette que celle que j'ai faite. chez - Visite chez David 80 - Page 2 21084

31chez - Visite chez David 80 - Page 2 Empty Re: Visite chez David 80 Ven 11 Nov 2011 - 7:02

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

David, voici un début de fiche, que tu peux retravailler et compléter après nous la classerons dans les fiches poisson chez - Visite chez David 80 - Page 2 471192


Heterandria formosa (Girard, 1859)

On l'appelle "poisson moustique".
Quasi introuvable dans le commerce, ce vivipare qui trouve son origine aux Etats-Unis, mais plus précisément les Everglades en Floride, est l'un des plus petits du genre ovovivipare.

Taille : de 4 à 5 cm pour la femelle ; pas plus de 3 cm pour le mâle.

Reproduction : Ce poisson se distingue surtout par son mode de reproduction. La femelle met au monde 2 à 3 alevins tous les jours et ce pendant 10 à 12 jours.

Particularité : il ne mange pas ses alevins, ce qui permet d'avoir des poissons de toutes tailles dans l'aquarium.

Comportement : bien filtré le bac, mais peu d'oxygénation (pas de brassage en surface).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum