Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

transport des poissons

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poissons - transport des poissons Empty transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 21:54

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

le week end prochain je dois aller à la bourse de Nevers (~2h30 de chez moi) et j'aimerais savoir comment vous transportez vos poissons ?

Merci

2poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:00

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Dans deux sacs de congélation mis l'un dans l'autre, remplis d'air (avec le bulleur si long voyage), le tout dans une glacière, ou à défaut une boite polystyrène remplie de journaux pour l'isolation en température.

3poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:12

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Moi un bon sac plastique ( j'en prevoit toujours quelque un en plus ) et une glacieres je vais surment me faire une glacieres avec une pompe a air pour des plus longs voyages !

4poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:18

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

merci à tout les deux

comment vas tu faire anthony pour la glacière tu vas mettre un exhausteur ?

5poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:21

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non juste un tuyaux et un sucre au bout !
juste histoire d'oxygené l'eau !

6poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:30

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok merci je crois que c'est ce que je vais faire un glacière de 30l est-ce suffisant ?

7poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:36

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui je pense que largement !
Aprés tous dépend le nombre de poisson et les especes !

8poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:41

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

bein en faite c'est surtout pour ramener des poissons je voudrais un couple de cryptoheros mais je voudrais me servir de la glacière pour allé chercher les poissons de mon 450L surement chez iktus aqua peut être en faudra t-il plusieurs ?

9poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Jeu 7 Mai 2009 - 22:57

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bah cela dépend du nombre de poissons !
sinon les sacs plastiques sa tien quand meme longtemps et je pense qu'a Iktus aqua les sacs seront gonflé a l'air pur alors la tu tien largement 2h30

10poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Ven 8 Mai 2009 - 0:03

Invité


Invité

Ce qui est important, c'est de mettre peu de poissons par cornet.
Pour des Chryptoheros, 1 poisson de 7-8 cm par cornet c'est suffisant !

Si tu as la possibilité de les gonfler à l'oxygène, c'est mieux mais pas indispensable pour 2-3 heurs de route si tu respectes 1/3 eau et 2/3 air dans les cornets.

A+

11poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Dim 10 Mai 2009 - 20:50

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

d'accord merci Bernard poissons - transport des poissons 21084

12poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Dim 10 Mai 2009 - 22:06

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

mais en fait plutôt que de mettre les poissons dans des sacs, on peut pas les mettre directement dans la glacière poissons - transport des poissons 693450

13poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Dim 10 Mai 2009 - 22:37

Invité


Invité

Si bien sûr....
Toute fois attention au "caractère" des poissons.

J'ai eu une fois une mauvaise expériense avec du Nigro: un couple dans une glacière et le mâle n'a rien trouvé de mieux que de tuer sa femelle
Donc si tu opte pour cette solution, préfère mettre plusieurs spécimens afin de limiter ce risque.

Au fait, c'est quoi comme espèce exactement que tu souhaites transporter ?

A+

14poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Dim 10 Mai 2009 - 22:52

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

en fait j'espère trouver un couple de c. sajica ou altoflavus à la bourse de nevers c'est à environ 2h30 de chez moi

15poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Dim 10 Mai 2009 - 23:07

Invité


Invité

Pour du Sajica, te casse pas trop la tête, ce sont des poissons "faciles"...

Un bidon de 10 lt, remplis à moitier d'eau fera l'affaire.


A+

16poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Lun 11 Mai 2009 - 12:55

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok merci bernard Wink

17poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Lun 11 Mai 2009 - 22:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ma part je mets 15/20 poissons (selon la taille) dans une glacière

de 20/25L avec une pompe à air à pile, et un simple bulleur.

Au delà de 20 poissons, je prend plusieurs glacières ou des caisses

isothermes.

18poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Lun 11 Mai 2009 - 22:34

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok merci du conseil Thierry pour les cryptoheros je pense utiliser des sacs + une glacière.

ensuite d'ici un mois ou deux je pense aller à bordeaux chez iktus aqua (si ça dit à quelqu'un d'ailleurs ?) et là je ferais comme tu dis car ~ 5h de route

19poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Lun 11 Mai 2009 - 22:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour les longs trajets, et en général chez un professionnel comme iktus

aqua,( Charly Eon, bien connu, des cichlidophiles) ils emballent un

poisson par sac, gonflé à l'oxygène et tu peux le

garder jusqu'a 48 h dans le sac, en veillant à ce que la température ne

descente pas trop vite.

Tu trouveras la bas de bien belles souches et une stock list trés

complète. poissons - transport des poissons 962236

20poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Lun 11 Mai 2009 - 22:52

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

bin cool alors ! je langui vraiment que mon bac soit prêt et le cycle de l'azote en place rien que pour aller là bas Very Happy

21poissons - transport des poissons Empty Re: transport des poissons Lun 11 Mai 2009 - 23:50

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu vas te régaler les yeux.

Et le porte monnaie, mais c'est pas grave, fait toi plaisir. poissons - transport des poissons 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum