Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 mars Bourse de l'ACA

+10
cedric
pirate
Le Prince du Burundi
DIMIDIO
Cyril39
Erika21
Eric
aquarioguppy
thierry
Robin
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

261 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Dim 1 Mar 2009 - 22:34

Erika21

Erika21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

aquarioguppy a écrit:^^ trop cool les photos
j'était presque a l'entré erika !

Ah ben flûte!!! Et puis c'est vrai que je t'ai jamais vu en photo donc pas pu te reconnaître Neutral tu vendais quoi comme poissons? tu étais à côté des 2 jeunes qui vendait des jalo reef et des membe deep??

271 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Dim 1 Mar 2009 - 22:40

Invité


Invité

Belle journée, merci à tout ceux qui m'ont apporté des poipoi.

Tous sont bien arrivé.

Beaucoup de monde fort sympatique et pas assez de temps pour discuter avec tous...

Pour le moment...a chaud. :dodo1:


A+

281 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Dim 1 Mar 2009 - 23:40

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

je vois que se fut une belle bourse et sa me deprime encore plus car je devais venir et au dernier moment je n'ai pas pu me liberer de plus je l'ai sut au dernier moment 1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 672605

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

291 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Lun 2 Mar 2009 - 6:42

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

désolé pour toi cédric mais je t'ai trouvé une adresse pour des boutures

301 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Lun 2 Mar 2009 - 8:52

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui j'était juste a coté d'eux celui avec les labidochromis et l'astronotus ,
pour cedric tu veux une adresse pour des boutures de coraux ?
j'ai trouver une personne qui vend des boutures de gorgone et peut etre d'autre chose je t'enverrai sont adresse se soir en mp..

311 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Lun 2 Mar 2009 - 9:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Elle avait l'air sympa cette bourse, moi j'ai passé ma journée au boulot... Evil or Very Mad
Je n'aurais de toutes façons pas ramené de poissons car le bac n'est pas encore opérationnel mais ça m'aurait bien fait plaisir de rencontrer les personnes que l'on croise ici. La prochaine fois....

321 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Lun 2 Mar 2009 - 9:27

ombre25000

ombre25000
Membre timide du forum
Membre timide du forum

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 942467 bonjour a tous ,moi aussi j'ai fait connaissance de nombreuses personnes du forum,super journée comme d'habitude et encore merçi pour ces photos
bonne journée a tous. 1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 2371081705

331 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Lun 2 Mar 2009 - 11:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici ma petite série de photos

Vers 8 h30 Malaphile et Eric viennent me chercher à la maison,
nous chargeons les caisses.
Puis nous prenons Roger au passage.

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc09942

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc09943


Altum et Burnus.
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc09946



Malaphile et Gilles un autre membre du CAJ.
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc09944

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc09945


Pour ma part j'ai bien vendu, une bonne quarantaine de poissons, friery, tropheops "mauve", pseudo

long pelvic "mdoka" quelques caeruleus et fait du troc avec burnus+ rammener un groupe

de 9cyprichromis, des vivipares, et un oscar, d'aquarioguppy et 8 jeunes vieja Coatzacoalcos de 2/3

cm j'ai le temps de les voir grandir. J'ai aussi ramener une grande racine, et un beau livre sur les

cichlidés d'Amérique centrale.

En clair la voiture était aussi pleine à l'allé qu'au retour.


Une vue d'emsemble de la salle.

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc09947

Bref une super journée, nous sommes encore des gosses devant toutes ces merveilles.

341 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Lun 2 Mar 2009 - 19:27

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Articl10
voila l'article de l'Est !
Qui c'est que l'on voit sur la deuxieme photo en second plan ????
Un Dimidio ??? ^^

351 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Lun 2 Mar 2009 - 20:42

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

he bien l'ami tu as l'oeil je n'avais meme pas vu lol

361 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 10:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Voici mes acquisitions de la bourse de nancray.
J'ai acheter un trio de crenicichla notophthalmus , si je me trompe de nom notre ami Bernard me corrigera Wink Magnifique poissons....
Puis 2 males et 4 femelles guppy sauvage a Anthony (aquarioguppy) ainsi qu'une jolie femelle apisto.
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc00040s
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 W640

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc00046m
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 W640

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc00050
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 W640

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc00062
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 W640

Et une femelle apisto

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Dsc00066
1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 W640

371 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 10:25

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Eric à ce que l'on peut voir une acclimatation réussie 1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 471192
Pour mes acquisitions, photos en soirée sur ma

"Présentation"

381 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 10:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai acheter un trio de crenicichla notophthalmus

bein j'les avais pas vu!!!!!

Qui t'a vendu ces petites merveilles Eric?

Pour mes acquisitions, photos en soirée
Bien mon prince.

391 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 11:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Excuses thierry, c'est vrais que dans l'aprés midi je ne tenais pas une forme olympique et quand Pascal m'a proposé de me ramener sur lons je n'ai qu'accepter.
J'ai eu ces poissons auprés de ton voisin Wink notre ami Burnus, qui m'a trés bien conseillé et que je remercie de nouveau...
Des poissons que je me lasse pas de regarder, le màle nage comme si il parade et les femelles sont chacune a l'entrée d'une cache, pour le moment tout se passe bien....
J'ai trouver des petites infos sur ce poisson qui es semble t'il trés trés rare chez les aquariophiles

401 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 11:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je me trompe peut etre avec le Crenicichla reticulata Embarassed

Bernard me confirmera

411 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 12:58

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour ma femelle apisto qui est maintenant dans un super bac
les nouveaux sont aussi vraimment magnifique bravo !

421 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 13:00

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Anthony 1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 0892 Me reste a lui trouver un male Wink
C'est bien une femelle borelli ?

431 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 16:00

Invité


Invité

eric39 a écrit:Je me trompe peut etre avec le Crenicichla reticulata Embarassed

Bernard me confirmera

Ni même des notophthalmus....

Vous pensez bien que si j'avais eu ce genre de poissons, il n'y aurait même pas eu besoins de mettre une photo et un prix !
Tout serait parti sur réservation en matinée...


Ce sont des C. regani F2.
Comme je te l'ai dis Eric, tant qu'ils sont petit il n'y aura pas de problème avec les autres habitants de ton bac.
C'est un poissons d'une 12ène ce cm, prédateur. Il n'a pas une énorme gueule mais faudra tout de même un peu surveiller la chose...
Ca m'étonnerai qu'il s'attaque à un Tetra citron adulte, parcontre si tu as de la repro, il faudra absolument sortir les jeunes....

A+

441 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 19:17

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui , tout à fait Bernard , si tu as de la repro , tu n'en profiteras pas longtemps , car ils les bouleterons avidement , même au stade des oeufs . J'ai vu un couple de regani pillier la ponte d'un ancistrus malgré une défense très agressive . Il faut savoir que , dans leur milieu naturel , les crenicichla regani sont des prédateurs de ... apistos !!
Méfis-toi de ce merveilleux poisson qui est capable d'une agressivité sans pareil avec sa femelle et de mater des poissons plus gros que lui , c'est un poisson très intelligent .

451 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 19:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 392569 Merci Bernard de m'avoir corrigé ..
Je jette un oeil régulièrement en espérant voir une mère entouré de ses alevins, auquel cas je les retirerai avant que les regani s'en occupe a leur façon 1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 0892

461 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 19:19

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oups, MERCI Laurent..........

471 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 20:11

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric39 a écrit:Merci Anthony 1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 0892 Me reste a lui trouver un male Wink
C'est bien une femelle borelli ?
Non, c'est une femelle Agassizii !
Elle va bien ?

481 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 20:30

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oui trés bien, elle s'est bien adapté a son nouveau environement et se nourris également 1 mars Bourse de l'ACA - Page 2 0892

491 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 20:59

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

cool merci eric sa me fait super plaisir qu'elle soit chez toi !
domage que l'on est pas eu le temps de trop parler ensemble se sera pour la prochaine !

501 mars Bourse de l'ACA - Page 2 Empty Re: 1 mars Bourse de l'ACA Mar 3 Mar 2009 - 21:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Embarassed Merci Anthony Embarassed D'un tempérament trés timide, pas évident d'ouvrir une discution. Les guppys sont enfin "isolés" pour etre sur de garder cette souche. Je ferai des photos.
Oui la prochaine, on ira boire un café, c'est plus calme Wink
Encore merci pour les poissons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum