Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage du club.

+10
Pierreafeu
danymax
lolo le CAJun
DIMIDIO
Jyga95
pirate
thr
cedric
Eric
thierry
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Dim 1 Juil 2012 - 8:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

hercul39 a écrit:Bonsoir Twisted Evil moi qui aimerait en apprendre plus sur votre club , et éventuellement en etres un membre dans un future , qui je l'espère sera proche j'attends la suite de l'historique du club avec impatience bounce bounce

... Je crois qu'il faut y aller de toi même ou attendre la restructuration du site (vaut mieux y aller)
.....Fais un MP aux hautes autorités et tu auras surement le privilège de rentrer dans le cercle !

http://www.barakalao.com

27Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Dim 1 Juil 2012 - 11:49

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Francis.A a écrit:
hercul39 a écrit:Bonsoir Twisted Evil moi qui aimerait en apprendre plus sur votre club , et éventuellement en etres un membre dans un future , qui je l'espère sera proche j'attends la suite de l'historique du club avec impatience bounce bounce

... Je crois qu'il faut y aller de toi même ou attendre la restructuration du site (vaut mieux y aller)
.....Fais un MP aux hautes autorités et tu auras surement le privilège de rentrer dans le cercle !

Merci Wink je vais déjà continuer un peux sur le forum voir l'ambiance puis après si tout ce passe bien je franchirai le pas Twisted Evil

http://audi80passion.forumactif.org/forum

28Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Dim 1 Juil 2012 - 15:55

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

hercul39 a écrit:Bonsoir Twisted Evil moi qui aimerait en apprendre plus sur votre club , et éventuellement en etres un membre dans un future , qui je l'espère sera proche j'attends la suite de l'historique du club avec impatience bounce bounce

Pour la suite de l'histoire, dimidio étant bien trop occupé, je ne pense pas qu'il pourra le faire, il va donc falloir que je m'y colle, mais ne soyez pas trop pressé.

29Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Dim 15 Juil 2012 - 19:12

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

thierry a écrit:
Pour la suite de l'histoire, dimidio étant bien trop occupé, je ne pense pas qu'il pourra le faire, il va donc falloir que je m'y colle, mais ne soyez pas trop pressé.


Règle élémentaire de l' aquariophile, la patience . Démarrage du club. - Page 2 438880

30Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Dim 15 Juil 2012 - 20:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il ne nous manquait qu’un local pour pouvoir nous stabiliser.

Après presque neuf ans de nomadisme, et un changement de président

Nous avons enfin trouvé notre eldorado.

Pascal alias dimidio, de part sa profession, connait et cotoie de nombreuse personnes

sur le secteur de Voiteur Domblans, il s’est donc lancé en chasse pour nous trouvé un

local.

A coté de son magasin, il y avait une ancienne maison de garde barrière. Après

renseignement, il obtient le nom d’un responsable du patrimoine de la SNCF. Plusieurs

courriers lui sont adressé, il n’est pas contre, mais la SNCF a d’autres projets.

Finalement, après plusieurs semaines la réponse est négative.

A force de demander à toutes les personnes qui passent dans sa boutique, son ancien prof

de math lui indique que le directeur de la Salette, un collège privé de Voiteur, est un

homme très ouvert.

Effectivement à cette époque, le directeur, et le président de l’OGEC sont plutôt

favorable pour ouvrir l’école sur des activités extérieures.

Pascal sentait qu’il fallait tout de suite battre le fer chaud.

C’est ainsi que grâce à une série de rencontres, nous avons trouvé notre eldorado.

Un local enfin !

Même s’il n’est pas grand on se sent chez nous.

Maintenant il faut l’aménager, car il est brut, quatre murs et un toit, tout le reste

est à faire.

Les membres se mobilisent pour l’aménager au mieux, et pourvoir nous y installer

rapidement.

Dans le même temps, nous continuons nos activités club, nos bourses aux poissons, qui a

lieu dans le gymnase juste à coté, et nous sommes autorisé à utiliser le réfectoire pour

le repas de midi.

Plus tard, alors que nous commençons à nous agrandir au niveau des bourses et rencontres

aquariophiles, nous pourrons aussi utilisé une salle supplémentaire pour des

conférences, et le dortoir, pour les personnes qui viennent de loin.

Par ailleurs nous avons besoin d’argent pour payer les travaux de notre nouveau local il

a fallu trouver une source de financement.

Dimidio, qui a une nouvelle idée toutes les 30 secondes, nous proposa des puces !

Quel rapport avec les poissons ? aucun ! c’est juste un moyen…

Nous voilà donc organisateur de puces ou de vide grenier si vous préférez.

Bon nombre de personnes étaient très septiques sur cette idée, mais force est de

constater que ce fût une réussite pendant plusieurs années

consécutives.

Malheureusement la météo ne fût pas favorable pour les deux dernières.

31Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Dim 15 Juil 2012 - 21:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

..... A SUIVRE bounce

http://www.barakalao.com

32Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Dim 15 Juil 2012 - 21:42

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

The history(story) continues Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

33Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Lun 16 Juil 2012 - 8:34

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour cette suite thierry

34Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Lun 16 Juil 2012 - 10:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Démarrage du club. - Page 2 21084 merci et suite au prochain épisode... Wink

35Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Jeu 16 Aoû 2012 - 21:45

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

merci thierry pour se beau résumé il faut dire que nous avons été aidé un peu par la chance et surtout par tous les membres du club et surtout par toi qui m'a toujours épaulé surtout dans l'administratif la preuve c'est encore toi qui te tape le résumé...
je me vois ravi du succès du vide grenier de cette année ou je n'ai fais qu'un passage mais une après midi de peinture m'attendait pour l'aménagement de nos nouveaux locaux de nos activités. mais je suis tjr de tout coeur avec vous
Pascal DIMIDIO


36Démarrage du club. - Page 2 Empty Re: Démarrage du club. Jeu 16 Aoû 2012 - 21:50

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

merci Pascal.

je laisse la suite à Lolo.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum