Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 120 litres

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty Re: Mon 120 litres Dim 7 Oct 2018 - 19:34

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Photos prisent chez Molly39

aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Wp_20110


aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Wp_20111

52aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty Re: Mon 120 litres Lun 8 Oct 2018 - 10:41

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Son bac est superbe et fait par une aquariophile très précautionneuse de l'environnement et du bien-être de ses poissons.

53aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty Re: Mon 120 litres Lun 8 Oct 2018 - 11:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En effet c'est un joli aquarium.
Ton problème d'algues à l'air résolu à ce que l'on peut voir.

54aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty Re: Mon 120 litres Lun 8 Oct 2018 - 13:38

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Très joli, effectivement !!!

http://www.dekentyo.com/

55aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty mon aquarium 120l Lun 8 Oct 2018 - 19:11

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

aquarium - Mon 120 litres - Page 3 1548030839 merci pour vos encouragements,car j'ai connu des moments de doutes,et j'ai de la chance à côté de chez moi j'ai un bon Prince 
Pour les algues j'ai diminué le temps d'éclairage de moitié de plus il bénéficie de la lumière naturelle et j'ai ajouté 2 ancistrus il manque encore 2 plantes et tous ce petit monde se régalent aux vers de vase  aquarium - Mon 120 litres - Page 3 2530197621

56aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty mon aquarium 120l Mar 6 Nov 2018 - 13:31

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

aquarium - Mon 120 litres - Page 3 1548030839 à tous comment savoir si mes ancistrus se battent ou si c'est une parade amoureuse ?
car pour l'instant ils ne sont pas comme d'habitude ils se tournent autour avec des coups de tête

57aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty Re: Mon 120 litres Mar 6 Nov 2018 - 15:04

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Déjà sais-tu reconnaître le mâle de la femelle ?

http://www.dekentyo.com/

58aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty mon aquarium 120l Mer 7 Nov 2018 - 8:23

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

aquarium - Mon 120 litres - Page 3 1548030839 Aude je crois qu'ils sont un peu jeunes pour les différencier

59aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty Re: Mon 120 litres Mer 7 Nov 2018 - 8:35

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bien.
En réalité, il n'y a pas vraiment de parade amoureuse.
Le mâle nettoie une cachette et essaye d'y attirer la femelle pour qu'elle y ponde. Ensuite, il chasse la femelle et s'occupe des oeufs jusqu'à leur éclosion en les ventilant.

Les bagarres ne vont jamais loin et ne sont jamais que du chipotage en coups de nageoires caudales, queues et têtes, comme pour tous les alguivores.

http://www.dekentyo.com/

60aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty mon aquarium 120l Mer 7 Nov 2018 - 9:40

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Donc ça ressemble bien à du chipotage,ça à durée 2,3mns, car ensuite ils sont repartis chacun de leur côté  Sleep
Et merci tu m'as bien rassuré

61aquarium - Mon 120 litres - Page 3 Empty Re: Mon 120 litres Mer 7 Nov 2018 - 10:13

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

De rien.
Veille à ce qu'ils se nourrissent bien tous les deux : courgettes, épinards, salade, blanchie ou crue.
Ne laisse pas trop longtemps ce genre d'aliments dans l'eau, ça pollue énormément.
Et veille également à ce qu'ils aient de quoi se planquer tous les deux dans leur coin. Wink

http://www.dekentyo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum