Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 120 litres

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Sam 25 Aoû 2018 - 10:45

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je ne connais pas non plus et je crois que c'est la même chose.
En fait, beaucoup d'espèce de fond, qui ne se maintiennent qu'en couple ou en harem, ne supportent pas vraiment la cohabitation dans le même milieu qu'eux au moment des repro.

http://www.dekentyo.com/

27aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Sam 25 Aoû 2018 - 19:34

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Aude a écrit:

Quant aux ramirezi, pour le coup, je ne peux pas t'aider, je ne connais d'eux que leur "agressivité" en période de repro. Je ne sais pas trop si on peut les faire cohabiter avec d'autres poissons de fond.


Les Corydoras et Ancistrus ne risques rien avec les Apistogramma

28aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Sam 25 Aoû 2018 - 19:56

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci de m'avoir rassuré  mais pour le sable de Loire il ne risque pas de se colmater au fond du bac et empêcher la circulation de l'eau qui pourrait provoquer de la putréfaction???

29aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Sam 25 Aoû 2018 - 21:59

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Non, le sable de Loire est fait de plusieurs granulométries de sable ce qui fait qu'il ne peut pas se colmater et l'eau passe partout.
On l'utilise beaucoup en low tech. Personnellement, je ne l'aime pas, juste pour une raison esthétique. D'une part parce que les micro algues le rendent verdâtre mais aussi parce que je trouve qu'il est trop clair pour les poissons, surtout les poissons de fond comme les kuhlii.

http://www.dekentyo.com/

30aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Dim 26 Aoû 2018 - 5:29

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

mais tu utilises quoi?je n'ai pas ouvert mon sac je peux donc échanger du moment que ça conviennent aux corydoras et que tous mes poissons y trouvent leur bien être moi ça me va Laughing

31aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Dim 26 Aoû 2018 - 10:38

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Perso, tous mes bacs sont avec du manado. Soit manado seul, soit avec un substrat maison ou encore un mélange avec du sable hyper fin, au moins en "plages" pour les cory.

http://www.dekentyo.com/

32aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Lun 27 Aoû 2018 - 16:36

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

s o s petits soucis depuis 2. 3 jours j'ai des algues marrons sur mes plantes sur la crépine et autres accessoires je viens de faire un test NO3 =30mg/l je crois que c'est pas bon , sinon j'ai une rampe d'éclairage LED allumée 9 à 10h par jours donc à votre avis  d'ou vient le problème? merci de votre attention

33aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Lun 27 Aoû 2018 - 19:23

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Les algues marrons sont des diatomées. Elles arrivent, normalement, un petit mois après la mise en eau puis disparaissent.

Ajoutes des plantes à croissances rapides pour concurrencer les algues.
Changement d'eau que tu auras laissée déchlorée 24h.
Je suis nullissime avec les NO3 et NO2, mais il me semble aussi que c'est beaucoup. Il faut que tu fasses ton changement d'eau très rapidement. Parce que si c'est vraiment le cas, tes poissons sont en train de s'empoisonner de façon irrémédiable.

Connais tu la puissance (en kelvin et en lumen) de tes led ?

http://www.dekentyo.com/

34aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Lun 27 Aoû 2018 - 20:20

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

je ne peux faire de changement d'eau mais à la jardinerie il y a des espèces de micro billes à mettre dans le filtre et  ma rampe de led était vendue avec l'aquarium  je dois laisser l'éclairage combien de temps ?et j'avais déjà des plantes à croissance rapide mais hier j'y ai jeté

35aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mar 28 Aoû 2018 - 6:45

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Il y a quoi, dans ton filtre ?
N'achète pas les bicro billes, ça ne vaux absolument rien.
Ajoutes des plantes à pousse rapide, encore une fois !!

http://www.dekentyo.com/

36aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 7:58

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

l'idée des micros  billes a été abandonnée ,je n'en ai pas eu besoin,il y a moins de mal que je ne le croyait
les valeurs NO3 NO2, équivalent à un début de bac, qui seront à surveiller très régulièrement au moins les 3 premiers mois chaque semaine
sinon les algues sont peut-être dues à trop d'éclairage  je rajouterais des plantes à croissances rapides à mon changement de sol
Et je veillerais toujours au bien être de mes poissons

37aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 8:22

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Effectivement, j'ai confondu NO3 et NO2.
Il ne faut pas que tes nitrates dépassent les 40.

En revanche, je ne sais pas qui t'a dit que tes algues étaient dû à trop d'éclairage, mais c'est faux. Pas les algues marrons.
Elles sont aussi les premières occupantes d'un bac jeune.

Algues vertes = trop d'éclairage (que ce soit en intensité ou en temps)
Algues marron (exception faite des diatomées qui sont normales) = pas assez d'éclairage

Ne change rien à ton éclairage pour l'instant en tout cas. Wink

http://www.dekentyo.com/

38aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 9:11

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

donc pour mon éclairage j'étais sur du 8.10h sur du LED et que 6h suffisent mais j'en doutes même si pour l'instant j'ai diminué des plantes l'info  d'un pro passionné 
je pense de c'est une idée reçu d'éclairer moins pour des LED rapport aux tubes non???
car la durée de luminosité à mon avis n'a rien à voir enfin qu'en penses tu aquarium - Mon 120 litres - Page 2 693450

39aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 9:41

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

6h est la durée minimum pour qu'une plante photosynthèse. Moins, c'est pas bon ; plus n'est pas un problème avec une limite, tout de même, à 11h grand max.
Il vaut mieux avoir un éclairage à heures fixes, donc, sur programmateur, que ça soit pour les poissons ou pour les plantes.

Qu'on soit en led ou en néon, c'est la même chose. Simplement, la lumière n'est pas diffusée de la même façon.
Les néons sont à changer environ une fois par an. J'ai changé les miens quand ils ont claqués, au bout de quelques 18 mois, sans souci pour les plantes.
Les led, ont une durée approximative de 5 ou 6 ans et consomment un peu moins que des néons.

L'intensité est, plus importante que le temps, même si celui-ci n'est pas à négliger.
J'ai une rampe avec un contrôleur qui s'allume à très faible intensité à partir de 9h et augmente au fil de la journée jusqu'à atteindre les 100% à midi. Reste à 100% durant 2 heures puis diminue, progressivement, jusqu'à s'éteindre à 22h. C'est le top du top.
Les poissons sont beaucoup plus sereins et les plantes ne s'en portent que mieux.

http://www.dekentyo.com/

40aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 10:02

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est génial ta rampe car justement je l'ai lu quelque part je peux adapter ce système à ma rampe où ça fait partie d'un tout ?


merci pour cette info et je vais voir en jardinerie

41aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 10:16

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Il faut savoir si ta rampe est "dimable", malheureusement, je doute que tu puisses le savoir avec un système incorporé.

J'ai deux sortes de systèmes à mes bacs.
Sur mon 180, c'est celui dont je viens de parler, une rampe chihiros avec contrôleur TC420.
Sur mes 300 et 120, c'est un autre système, moins complet, avec éclairage/extinction progressifs durant une heure. C'est bien aussi. Les poissons n'ont pas peur lorsque ça s'éteint ou se met en route. Tout le monde est bien plus serein..... et nous aussi ! A chaque fois, je faisais de ces bonds !

http://www.dekentyo.com/

42aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 10:37

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

aquarium - Mon 120 litres - Page 2 3024151035 je vais étudier ça et encore merci pour tous je te tiendrai au courant aquarium - Mon 120 litres - Page 2 2371081705

43aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Mer 29 Aoû 2018 - 10:55

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Yes !
De rien !!!

http://www.dekentyo.com/

44aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty mes corydoras Lun 17 Sep 2018 - 8:20

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

aquarium - Mon 120 litres - Page 2 1548030839  J'aimerais savoir comment nourrir mes corydoras sans que mes danios se goiffrent sur leurs pastilles de fond? même en variant la nourriture, que je ferais très prochainement, excite il une astuce pour que mes corydoras puissent manger tranquilles???

45aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Lun 17 Sep 2018 - 10:41

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Casser les pastilles et les éparpiller dans le bac.

http://www.dekentyo.com/

46aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty mes corydoras Lun 17 Sep 2018 - 13:05

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

à raison de combien de pastilles par semaine pour 6 corydoras?

47aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Lun 17 Sep 2018 - 13:09

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Par semaine ?
Non, c'est par jour. Ils doivent être nourris tous les jours. Je dirais deux pastilles par jour + des vers de vase.

http://www.dekentyo.com/

48aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty mes corydoras Lun 17 Sep 2018 - 15:42

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

mais ils sont dans un commentaire ils se nourrissent également de la nourriture des autres les vers de vases se sera à partir de la semaine prochaine quand j'aurai changé le sol du bac,ça fera un mois que les poissons sont dedans

49aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty Re: Mon 120 litres Lun 17 Sep 2018 - 15:53

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ils ont besoin de leur nourriture à eux. Deux tablettes pour tes 6 corydoras.
Tu casses les tablettes et tu les éparpilles.
Quand tu commencera les vers de vase, vérifie bien qu'ils peuvent en manger. Si oui, tu pourras leur mettre un peu moins de tablettes.
On va dire : un jour des vers + une tablette
Le jour suivant, juste 2 tablettes. Wink

http://www.dekentyo.com/

50aquarium - Mon 120 litres - Page 2 Empty mes corydoras Lun 17 Sep 2018 - 16:13

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

aquarium - Mon 120 litres - Page 2 2371081705à bientôt bye!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum