Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS svp

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SOS svp Empty SOS svp Dim 22 Mai 2016 - 15:33

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

SOS svp 869953 je sais que je suis une nouvelle en aquariophilie mais je suis soit très nulle soit très mal conseillée  SOS svp 761375  j'implore votre aide rapidement mes petits chéris sont entrain de mourir un par un voir 2 par 2 c'est l'enfer je ne sais plus quoi faire ( les neons 4 et les 4 guppys puis 2 clowns) et il y en aura d'autres ça dure depuis 3 jours).

Petit rappel , j'ai acheté un aquarium en septembre dernier : 200 L, filtre externe JBL CristalProfil greenline, température conservée à 25 / 26, un bulleur Rena air 300, petit chauffage. 1 plante et je dois changer les néons pour passer sur du LED (Blanc et Rose)

Test de l'eau en magasin OK( test maison bandelette OK, test NO2 JBL nitrit test OK) nourriture flocons tous les 2 jours: 1 petite pincée et 2 pastilles Novo fect .

Je change 50% de l'eau tous les 15 jours j'ajoute Biotopol en premier puis depuis la semaine dernière Bionutrivec une heure après (avant j'utilisait un produit JBL pour les bactéries que je mettais pendant 9 jours) . Le filtre est juste rincé avec de l'eau de l'aquarium 1 fois par mois voire 1 mois et demie. ( Le filtre externe a 2 mois)

La population : guppy mâle femelle bébés, 3 scalaires, un moly mâle et femelle, 2 néons (ils étaient 7), 2 corydoras, 1 poisson clown (ils étaient 3) , 5 poissons ? "fantôme rouge", 3 petits poissons gris taille néons avec une rayure noire qui décent dans la nageoire basse de la queue et enfin un suceur de vitre (Désolée j'ai du mal à retenir leur nom compliqués)

Voila j’espère que j'ai tout dis   SOS svp 1412 si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ils meurent ce serait génial je ne sais plus quoi faire Merci:merci: d'avance.

Haaa oui ils meurent d'un coup ou du moins très vite la veille ils vont bien, nagent normalement pas de points blancs .....et je les trouvent morts en suite . SOS svp 321154

2SOS svp Empty Re: SOS svp Lun 23 Mai 2016 - 9:09

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En changeant 50% de l'eau, tu provoques un nouveau cycle de l'azote. Et donc une montée de nitrites. Fais un test de nitrites, s'il est positif, refait un changement d'eau, 10 ou 15%, pour casser le cycle. Les changements d'eau ne doivent pas excéder 30% du volume total. Sauf cas exceptionnel (polution, intoxication, ...) mais avec une surveillance régulière.

3SOS svp Empty Re: SOS svp Lun 23 Mai 2016 - 9:36

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les conditionneurs d'eau ne servent à rien d'après moi, si ce n'est te faire dépenser de l'argent. Ils fixent les métaux lourds et les laissent dans ton aquarium,ils sont inopérants face aux chloramines. On peut leur accorder le bénéfice de protection des muqueuses des poissons mais rien n'est certain. Laisser reposer son eau 24 h suffit à dissiper le chlore surtout si en plus tu l'aères avec une pompe à air .
A la rigueur, ajoute des ampoules de biodigest pour l'équilibre du bac.

4SOS svp Empty Re: SOS svp Lun 23 Mai 2016 - 13:31

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

SOS svp 75504010 Merci Lolo pour non conseil mais les taux sont suffisamment normaux et n'explique pas la mortalité excessive bref !!....
jai craqué jai mis esha 2000 et depuis 5h pas de mort on verra bien.

cl2 : 0
ph:7.2
kh:6°d
gh: >14°
no2: 0
no3: 25
SOS svp 386990

5SOS svp Empty Re: SOS svp Lun 23 Mai 2016 - 15:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Certains poissons tombent malades par une maintenance soit négligée soit abusive.
Trouvent le juste milieu 10% du volume du bac par semaine par exemple. Wink
Et pas trop de produits.

6SOS svp Empty Re: SOS svp Lun 23 Mai 2016 - 17:45

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci michel je vais voir comment ça ce passe maintenant mais ce qui est sur cest que la population a beaucoup diminué il doit m'en rester moins de 10 en 1 weekend j'aurais perdu 8 néons 4 guppys mon suceur de vitre un scalaire et 2 botias pfff la misère Crying or Very sad Crying or Very sad

7SOS svp Empty Re: SOS svp Lun 23 Mai 2016 - 19:17

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Hello.  Bon! Tu as perdu l'aspirateur/nettoyeur/suceur et les botias; ce sont des poipois caustos  de fond .... Sûrement du caca en fond de bac. STOP LES PRODUITS ;  oui à l'eau saine. Eau du robico? Remet pas de jolis  Botia ou poipoi clownes et ne surpeuple pas ton bac. Ne remet pas de poipois maintenant et concentre toi sur le jardinage.Un bac bien planté peu poissoné et mieux équilibré.  Pi c'est plus joli. Achete ou trouve des plantes à croissance rapide (plante à tige)  et laisse faire avec de l'eau propre et " naturelle" (propre par nature), 10 a 20% / semaine est suffisant. Pour tenter d'arrêter les dégâts tu peux faire un 50% mais en contrôlant bien tes paramètres journalièrement pendant au moins 3 semaines. patience et courage.

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum