Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ben , ça alors !!

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Sam 19 Mar 2016 - 18:10

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oui , il faut que je mettent en eau , un ou deux bacs .

27ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Lun 21 Mar 2016 - 21:15

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mon pauvre ami !!!!!

Je sens que tu t'embarques sur la pente fatale !!!!

Tu vas bientot multiplier les bacs comme d'autres les petits pains. Et pas sur que tu fasses autant de disciples, surtout dans ton entourage.
C'est un bon moyen de mesurer le "coefficient de tolerance du conjoint"

Mis a part ca que penses-tu faire de tes alevins une fois au stade de la nage libre ?
Car malgre la vigilance des parents je leur donne pas une semaine d'esperance de vie dans le bac communautaire.

Pour ma part je siphonnais les alevins des le stade de la nage libre pour les installer dans un 60 litres rempli avec l'eau du bac qui les a vu naitre.
Pour ce type de bac je recommande un filtre par exhausteur beaucoup moins puissant qu'un filtre d'angle classique qui risquerait d'aspirer et broyer les alevins.
C'est ensuite que commencent les choses serieuses : nourrissage abondant (4, 5, voire 6 fois par jour) avec une nourriture micronisee et changements d'eau plus que frequents (une a deux fois par jour toujours avec l'eau du bac de naissance). Un bac nu permet une bien meilleure maintenance.
Puis augmenter graduellement la taille du bac au fur et a mesure de la croissance des alevins. Au bout de 15 jours, trois semaines ils devraient pouvoir commencer a se nourrir de nauplies d'artemia.

Tu peux reserver tes bacs de 250 litres pour la maintenance des couples maintenant que tu sais qui est qui.
Il te sera alors possible de garder les alevins avec leurs geniteurs. Eux et rien qu'eux !!
Attention toutefois. Si au bout de quelques jours les parents isoles avec leur progeniture decident de remettre le couvert, il est probable qu'au prealable ils decident de faire place nette. Cela m'est arrive lorsqu'une ponte ne leur paraissait pas suffisante pour assurer la survie de l'espece (tout au plus une cinquantaine d'alevins).

Tu es juste dans les temps pour pouvoir proposer de jolis specimens lors de la prochaine bourse du C.A.J.

Bonne chance ben , ça alors !!  - Page 2 927196

28ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Lun 21 Mar 2016 - 23:35

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

42 ans , que je suis sur la pente fatale ! Very Happy il y a des moment ou , j'ai plus de cinquante bacs .
comme je te l'ai montrer , j'ai un soixante litres , qui accueille les alevins . puis après je les dispatche , dans 2 de 250 litres .
pour vendre les alevins ( enfin poissons ) , je verrais , mais moi en tant qu'agriculteur , je peux vendre a tous le monde , avec facture et certificat sanitaire . Very Happy
pour les couples , j'en ai un les "dorés" , qui sont dans un 250 sous la télé :
ben , ça alors !!  - Page 2 01611

et deux couples ( un couple et un trio Very Happy ) dans le 700 litres !

29ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Mar 22 Mar 2016 - 18:12

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

laruche a écrit:

pour les couples , j'en ai un les "dorés" , qui sont dans un 250 sous la télé :
ben , ça alors !!  - Page 2 01611




Une tele ? Pourquoi faire Shocked ? Alors qu'avec autant de bacs au salon il suffit de tourner la tete pour changer de chaine ? Laughing

30ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Mar 22 Mar 2016 - 18:18

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

pour regarder , les émissions sur les aquariums ! Very Happy

31ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Mar 22 Mar 2016 - 18:26

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bon ! là c'est clair j’arrête de leurs filer les pilules bleus ! Very Happy   ce matin :
ben , ça alors !!  - Page 2 00915

32ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Mar 22 Mar 2016 - 18:33

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

laruche a écrit:pour regarder , les émissions sur les aquariums ! Very Happy

Evidemment !! Si tu leurs proposes des emissions sur les vie et moeurs en milieu aquatique ca ne peut que leur donner des idees a tes pauvres petites betes confinees dans leur bocal avec le mur d'en face comme seul horizon geek

33ben , ça alors !!  - Page 2 Empty Re: ben , ça alors !! Mar 22 Mar 2016 - 18:41

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

c'est donc ça ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum