Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futur aquarium

+3
titerevebleu
lolo le CAJun
benoitj39
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aquarium - Futur aquarium Empty Futur aquarium Ven 11 Déc 2015 - 5:05

sharky29

sharky29
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous

J'habite en Bretagne et j'ai 40 ans, je ne possède pas encore d'aquarium, mais j'ai en projet d'en acheter un de 600l prochainement ou de le construire en polyfond. Je suis fan de bricolage, et surtout du DIY, genre arduino. Je souhaite donc faire en sorte que l'aquarium soit entièrement autonome sur le changement d'eau et surtout prendre plaisir à le regarder.

Je pense me tourner vers un aquarium amazonien assez planté quand même, avec 6 scalaire rio manacapuru (dos rouge), 6 tetras empereurs, 1 ou 2 couples de ramirezi ou altispinosa ou encore laetacara (je ne sais pas encore lesquels choisir), 6 corys (julii, sterbai ou leopard) et 6 otocinclus. Je rajouterai bien un Melanoide aussi.

Ma priorité est d'avoir des scalaires et je pense à cette population pour aller avec. Mais comme mon choix n'est pas encore figé, je suis vraiment preneur de toute suggestion.
Et je suis ouvert à toute question. cheers

Je pense faire un système pour changer l'eau avec de l'eau de pluie, ca manque rarement ici Laughing Laughing

Sinon, je possède déjà un bassin de 6m3, avec déjà une cinquantaine de poissons rouge (comètes + shubunkin) qui se plaisent à merveille.

Avant de sauter le pas, je viens piocher quelques précieux conseils, afin d'éviter les erreurs bêtes ou du moins de les réduire.

Bonne journée à tous

2aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Ven 11 Déc 2015 - 12:05

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

aquarium - Futur aquarium 3586521989
pose toutes les questions que tu veut, on essayeras d'y repondre

si tu as des photos de ton bassin on est preneur !

3aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Ven 11 Déc 2015 - 19:21

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

aquarium - Futur aquarium 56565

4aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Ven 11 Déc 2015 - 23:35

titerevebleu

titerevebleu
Membre du club
Membre du club

Bonjour! Et bienvenu. ;-)

5aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Ven 11 Déc 2015 - 23:35

titerevebleu

titerevebleu
Membre du club
Membre du club

Bonjour! Et bienvenu. ;-)

6aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Sam 12 Déc 2015 - 8:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bonjour et bienvenue. Beau projet. Le scal est un magnifique poisson..... Qui demande de l'attention; particulièrement le sauvvage et source direct. Attention a l'eau de pluie. Apriori, elle est idéale mais, elle comporte plusieurs inconvénients. La pollution ( Ne dit pas" ici c'est la nature"). Source d'irrégularités chimique. La mineralité; eau "platte" en minéraux, les plantes ne viverons pas dans une eau brute. Pour ce qui est de l'automatisme autonome ; c'est bien mais insuffisant. Il faut laisser la place a l'autonomie manuelle pour palier aux divers besoins. Bref; pour 600 litres, il faudrait prevoir 2 fois le volume en reserve ( 1x500 litres pour preparer l'eau et 300 pour etre pret au cas ou) .Bon projet a toi; prend ton temps.

http://www.barakalao.com

7aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Sam 12 Déc 2015 - 9:18

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

aquarium - Futur aquarium 942467 et aquarium - Futur aquarium 3586521989

8aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Sam 12 Déc 2015 - 22:28

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

aquarium - Futur aquarium 56565

9aquarium - Futur aquarium Empty Re: Futur aquarium Dim 13 Déc 2015 - 9:58

sharky29

sharky29
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour ces réponses. En effet je pensais garder une réserve d'eau de pluie pour les changements, genre les gros bacs blancs de 1000 l. Mais je vais aussi réfléchir à en avoir une seconde surement plus petite, en réserve au cas où (en secours).
De toute façon, je mettrais en place un remplissage automatique contre l'évaporation l'été.

Voici une photo de mon bassin :

aquarium - Futur aquarium Bassin11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum