Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Betta imbellis 54 litres

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1betta - Betta imbellis 54 litres Empty Betta imbellis 54 litres Lun 15 Déc 2014 - 17:43

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,

Je viens de me remettre à l'aquariophilie et j'aimerais maintenir un trio de betta imbellis dans mon aqua de 54 litres avec d'autres espèces.

Problème -> je ne sais pas quelles autres espèces je peux intégrer dans mon aqua! confused

Je souhaiterais un petit banc pour le milieu et des poissons de fond ou crevettes.

Mon aqua est en cours de cyclage donc il me reste du temps pour que tout ça soit cohérent Wink
J'ai introduit un substrat pour les plantes et une bonne couche de sable.
Une racine de mangrove et beaucoup de plantes agrémenteront le tout (rotala indica, fougère de Java, mousse de java, cryptocoryne petites, hygrophila, salvinia et valisneria).

J'ai préparé un "coin" spécial pour les betta. Moins de profondeur, délimité par la racine et la fougère de java, les crypto sur le fond et de la salvinia pour faire de l'ombre.

Voilà pour la présentation de l'aqua!

J'attends avec impatience vos suggestions! Very Happy

2betta - Betta imbellis 54 litres Empty Re: Betta imbellis 54 litres Lun 15 Déc 2014 - 17:54

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

hâte de voir les photos car ça a l'air prometteur !

3betta - Betta imbellis 54 litres Empty Re: Betta imbellis 54 litres Lun 15 Déc 2014 - 18:06

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'attends de mettre les plantes. Elles arrivent dans la semaines normalement.
Merci Smile

Si tu as des suggestions pour la population je suis preneuse!
Egalement pour les conseils de maintenance des imbellis (ça sera ma première fois!).

4betta - Betta imbellis 54 litres Empty Re: Betta imbellis 54 litres Lun 15 Déc 2014 - 23:51

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je pense avoir trouvé ma réponse après une journée de recherches intensives ^^

Dites-moi si c'est cohérent et si tout vas bien se passer:
- Un trio de Betta Imbellis (un mâle et deux femelles)
- 12 Rasboras Ornés (Boraras brigittae)
- 15 Neocaridina heteropoda - Blue Velvet/Blue Dream

J'espère que cette fois c'est la bonne Very Happy (ça fait trois fois que je change ^^)

5betta - Betta imbellis 54 litres Empty Re: Betta imbellis 54 litres Mar 16 Déc 2014 - 7:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Normalement pas trop de problème avec les Boraras brigittae et les Neocaridina heteropoda, mais je ne dirais pas la même chose entre Betta imbellis  et Neocaridina heteropoda, les Betta aiment la nourriture vivante donc tes zoé (larve des crevettes) risque d'être avalé et tu n'auras pas de reproduction de Neocaridina heteropoda, si tu reste sur cette population met des crevettes adultes, lors de l'introduction dans ton bac

6betta - Betta imbellis 54 litres Empty Re: Betta imbellis 54 litres Mar 16 Déc 2014 - 9:49

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Les crevettes c'est pas obligé...
Mais je ne sais pas quoi mettre d'autre pour le fond de l'aqua...

7betta - Betta imbellis 54 litres Empty Re: Betta imbellis 54 litres Mar 16 Déc 2014 - 16:31

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

des otocinclus?

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

8betta - Betta imbellis 54 litres Empty Re: Betta imbellis 54 litres Mar 16 Déc 2014 - 16:37

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai réfléchi et je vais garder les trois imbellis, le banc de boraras et je vais mettre des red cherry.
Un aquariophile ayant l'habitude des crevettes m'a dit d'introduire en premier les red cherry et de leur mettre plein de cachettes à disposition. Comme cela elles auront le temps de repérer les lieux et de se cacher si besoin très facilement.
De plus je vais vraiment aménager un coin très spécifique aux imbellis donc bon...

Les blue velvet je vais faire un spécifique à côté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum