Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet 120 litres asiatique

+3
altum
sev89
Nana42
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Lun 13 Jan 2014 - 8:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nana42 a écrit: j'ai vu qu'ils avaient une courte espérance de vie et donc quoiqu'il en soit je n'en rachèterai pas (on peut plus de toute manière). Le gros souci je pense c'est que j'en ai trop surtout.

Ce sont d'excellents reproducteurs.
Suivant les espèces la durée de leur vie peut être de 4 ans.
les Ampullaires ne sont pas hermaphrodites. Pour obtenir une reproduction, il faut que tu aies  un couple. Il est possible de distinguer le mâle de la femelle, parce que l’ouverture de la coquille est plus ronde chez le mâle que chez la femelle.
As-tu constaté comme une grappe de raisins pour une éventuelle ponte ?
@ +  Wink Cool 

27Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Lun 13 Jan 2014 - 13:09

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, j'ai un couple. J'ai eu par deux fois une ponte et la 2ème a éclos début décembre. Je suis en train de finir de placer les bébés. Une quarantaine au total. Malgré l'interdiction, il y a toujours de la demande parmis les aquariophiles. Certains étaient au courant de cette interdiction, d'autres non.
Un jour, j'ai cassé la coquille de ma femelle en fermant le couvercle de l'aquarium, depuis, elle ne me fait plus de ponte. C'est pas plus mal.
Je pensais qu'ils ne vivaient que 18 mois. Bon, ben on verra j'ai envie de dire. Crying or Very sad 

28Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Lun 13 Jan 2014 - 17:59

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Yes, ça y est, je l'ai eu. Il est top ! Je vais essayer de le nettoyer et de mettre le sol et la moitié d'eau ce soir.

29Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Lun 13 Jan 2014 - 18:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nana42 a écrit:Yes, ça y est, je l'ai eu. Il est top ! Je vais essayer de le nettoyer et de mettre le sol et la moitié d'eau ce soir.

Génial !!! lu le top que tu nous décrit pas de casse à la livraison apparemment... donc sérieux le livreur ? geek
Le but étant ton bac bien sur ! en bonne et du forme ça va de soit !
Tiens nous au jus de ton install'...  cheers Cool

30Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Lun 13 Jan 2014 - 18:25

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, tout s'est bien passé. La livraison a été soignée. Je suis soulagée car j'ai lu de mauvais échos sur le net concernant Heppener mais je n'ai eu aucun souci. Le livreur a été OK et j'ai eu le temps d'ouvrir le carton. Cool.

Projet 120 litres asiatique - Page 2 Dscf1610

L'aqua est à sa place.

31Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Mar 14 Jan 2014 - 7:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum


 Projet 120 litres asiatique - Page 2 21084  pour l'intall" finale Asiatique et bac prometteur..  Projet 120 litres asiatique - Page 2 392569 
N'hésites pas pour toutes questions si besoin !
@ +  Wink Cool 

32Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Sam 18 Jan 2014 - 9:18

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Alors ca y est, j'ai reçu mes plantes aujourd'hui. Elles sont vraiment chouettes.

Pour ce qui est du décor, je ne l'ai toujours pas. Je l'ai commandé sur le net depuis une semaine mais a priori je me suis fait avoir, cela ressemble fort à une arnaque. C'est sur le site aquatic.fr. Je ne pense pas en faire la pub à l'avenir. Sous encaissés, colis non envoyé. Et bien sûr, aucune réponse à mes mails.
Malgré tout, il faudra bien que je mette mes plantes aujourd'hui.

Et j'aurais une petite question. Je les ai reçues en pot de plastique et / ou entourées d'une mousse pour les maintenir. Est ce que je plante le tout ensemble ou bien il faut que j'enlève ce qui les entoure ?
En plus, vu que je n'ai pas reçu ma racine commandée, du coup, je ne sais pas trop quoi faire de ma mousse de java car je ne sais pas sur quoi la fixer provisoirement. Je pensais à un pot de fleur en terre.

33Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Sam 18 Jan 2014 - 9:56

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

enleve bien les pots et la mousse autour des racines des plantes,
et apres selon le type de plante, tu enterre les racine ou tu attache sur un support
la mousse de java va bien sur une pierre, une moix de coco ou tout autre support



Dernière édition par benoitj39 le Dim 26 Jan 2014 - 18:33, édité 1 fois

34Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Dim 26 Jan 2014 - 16:09

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

Voilà une photo de l'aquarium qui est mis en eau depuis 1 semaine maintenant. C'est un peu la photo qui ne sert à rien car je n'ai pas encore reçu ma racine en résine pour y mettre la mousse de java et je n'ai pas encore préparé mes tiges de bambous (forcément, elles sont encore chez Jardi****) que je compte mettre entre mes cryptocorynes.

Projet 120 litres asiatique - Page 2 Dscf1611

Mes paramètres, qui me semblent bons (mais c'est de l'approximatif car je n'ai que les tests en bandelettes pour le moment) :
NO2 : 0
NO3 : 10
GH : OK selon le test
KH : 6
PH : environ 6.8
CL2 : 0
GH : > 7 °d

Bonne fin de week end

35Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Dim 26 Jan 2014 - 21:30

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah oui, j'aurais une question qui m'intrigue. Mon appart est à 20 ° et mon aquarium non chauffé est à 26°. Je trouve ça super bizarre. Je veux bien que les néons chauffent l'eau mais c'est quand même énorme.

36Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Dim 26 Jan 2014 - 21:42

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

les neons chauffent l'eau, la est l'explication ne cherche pas ailleur si le dessus de ton aqua est fermé

37Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Dim 26 Jan 2014 - 22:05

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, il est bien fermé. Mais c'est de la folie ! Je voulais mettre des sewellia, ça me soule, je ne sais pas s'ils tiendront cette température. Et en été, je me demande bien ce que ça va donner du coup  Mad 

38Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Dim 26 Jan 2014 - 22:25

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Augmente un peu ton brassage en surface, tu devrais gagner qq degrés. Sinon, tubes led qui ont l'avantage de ne pas trop dégager de chaleur, voir pas du tout. Par contre, frais supplémentaires...

39Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Mar 28 Jan 2014 - 21:06

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour le truc, en ré-orientant la sortie de la pompe vers le haut, j'ai gagné 1 °C par rapport à hier. Avec 8 heures de lumière d'affilé, je suis arrivée à peine à 25°c. Demain je vais essayer l'éclairage 2 fois 4 heures pour voir si la température augmente moins.

40Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Sam 1 Fév 2014 - 13:22

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Donc voici mes paramètres au bout de 2 semaines
NO3 : 25
NO2 : 0.5
GH : > 14°d
kh : 6°d
PH : 7.2
cl2 : 0

J'ai des formations d'algues plus rapide, même sur mon sable de Loire.
En plus j'ai repéré un physe et une drôle de vers blanc qui gesticule dans l'eau.

J'ai pu stabiliser la température à 25 ° même après 8 heures d'éclairage non stop.

41Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Mar 4 Fév 2014 - 20:04

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Alors, j'ai refait un test de l'eau aujourd'hui et je dis que ça commence à sentir le poisson :

cl2 : 0
no3 : 10
no2 : 0
gh : >7°d
kh : 3°d
Ph : 7.2

Par contre, très très dur de ne pas dépasser les 25 °c niveau température. Je ne sais plus trop quoi mettre comme poissons de fond du coup  Crying or Very sad 

42Projet 120 litres asiatique - Page 2 Empty Re: Projet 120 litres asiatique Mar 18 Fév 2014 - 19:24

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Donc voici mon aquarium, décoré, planté et habité. Terminé ce week end

Projet 120 litres asiatique - Page 2 Dscf1614

Par contre, carton rouge aux jardineries qui m'ont vendu 3 sewellias qui s'avère être deux espèces différentes de sewellia (un punctulatus) et deux comme ca :
Projet 120 litres asiatique - Page 2 Dscf1615

et ces trucs là vendus comme des colisa chuna miel
Projet 120 litres asiatique - Page 2 Dscf1617

En plus, ils sont pas sympas ces colisas, ils attaquent les ampullaires.

J'espère que ça va se tasser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum