Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseils

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin de conseils Empty besoin de conseils Mer 2 Oct 2013 - 22:59

lilie39

lilie39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

Il me reste actuellement 1 Labidochromis caeruleus mâle et 1 Maylandia estherae femelle dans un aquarium de 260 L (avec 2 nettoyeurs de fond) et je souhaite le ralimenter.
Je me demandais si je pouvais mettre d'autres poissons que ceux du lac Malawi ?
Lesquels me conseillez-vous?

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt!

2besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Mer 2 Oct 2013 - 23:38

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu désires changer de biotope, il te faudra te séparer de ton Labido et de ta Maylandia!
Sinon, le WE prochain (13/10), c'est la bourse aux poissons à MONTMOROT et tu peux trouver des cichlidés Malawi variés et pas chers pour repeupler ton bac en Malawi....à voir!!besoin de conseils 204284 

3besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Mer 2 Oct 2013 - 23:48

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Nettoyeurs de fond ?? Ils fonctionnes avec des piles ou pas ??

4besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 3 Oct 2013 - 8:29

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

besoin de conseils 1548030839 

Nettoyeurs de fond ?? Ils fonctionnes avec des piles ou pas ??
besoin de conseils 2001951105 besoin de conseils 119252 besoin de conseils 299754 Il se branche sur la dynamo du vélo de salon.besoin de conseils 480789 

5besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 3 Oct 2013 - 9:22

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Soit tu reste sur le Malawi, soit tu change de zone géographique, après nous pourrons te conseiller sur le choix des poissons, pour peupler un 260 l.

6besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 3 Oct 2013 - 22:17

lilie39

lilie39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour vos réponses. J'aurais aimé aller à la bourse mais malheureusement je ne peux pas!
Mes nettoyeurs de fond sont un Botia macracantha, un botia lohachata et un dont je ne sais plus le nom.
Je pense rester sur le Malawi car je ne veux pas me séparer de mes premiers choix de poissons!!
Par contre, si quelqu'un chercher à se séparer de ses cichlidés, merci de penser à moi!

7besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 3 Oct 2013 - 22:40

Invité


Invité

cichlidés est un bien grand mot... discus... scalaires... et bien d'autres répartis sur différents points de la planète en font partie.
pour bien faire, tu devrais décider d'un vrai choix pour ton biotope et éviter trop de mélange du genre "bouillabaisse" Wink ... pour celà, mettre dans la mesure du possible, des poissons compatibles les uns avec les autres sur le plan communautaire et qui viennent d'un meme point géographique.

8besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 3 Oct 2013 - 22:56

lilie39

lilie39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Jess, c'est pourquoi je reste sur le cichlidé africain du lac Malawi et en particulier les Mbunas!

9besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 4 Oct 2013 - 9:48

Invité


Invité

pas de soucis avec ça, mais tes "nettoyeurs de fond" n'ont pas leur place avec, et aussi, ils doivent vivre avec plusieurs membres de leur propre espèce, à chacuns:

le botia macracanthus doit vivre en banc de 5/6 individus et n'a absolument pas sa place dans un 260 litres... ni dans une animalerie a mon humble avis. ni dans un bac africain.
le botia lohachata, espece que je vais maintenir moi aussi sous peut (dans un bac asiatique), peut etre maintenu dans ton 260 litres... toujours en groupe de plusieurs membre, minimum 5/6, mais n'a pas sa place dans un bac africain et à besoin de beaucoup de plantes.
et si ton 3ème nettoyeur de fond est un botia aussi... son nombre doit certainement etre identique aux 2 autres especes ci-dessus et leur tailles et comportement lieu de vie géographique etc... (comme tout autre espèce de poisson) tous ces points doivent etre comparés et étudiés avant d'instaler des poissons dans tes bacs, et celà dans l’intérêt de tes poissons et du bon fonctionnement de ton/tes bacs.

bien entendus, tous ces critères de comparaison doit être respecté pour toutes les espèces.

10besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 4 Oct 2013 - 10:09

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jess +1

Je rajouterais que les botia cités tout comme Balantiocheilos, les Pangasius et TOUTES les espèces dont la taille adulte atteint ou dépasse 1 mètre ne devraient plus être maintenues en aquariophilie ou vendues en magasin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum