Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrication d'un meuble d'aquarium

+3
ted03
belita39
cedric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium Empty Fabrication d'un meuble d'aquarium Jeu 8 Jan 2009 - 11:53

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Fabrication d'un meuble d'aquarium


Voila j'ai eu la chance de récupéré un bac ~400l mais je n'avais pas de meuble avec et pour réduire le cout de celui ci j'ai décidé dans fabriquer un moi même Voici les étape et les plans de fabrication de celui-ci
Les plan de la réalisation:
-Vue du dessus (plan):
aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium Vuedudessusyk5



vue de face(plan) :
aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium Vuedensemblejg0
Quelques photos du matériel.

-Les planches qui vont servir a la réalisation qui sont en fait des tablettes en mélaminé stratifié pin que j'ai fait découper au cote voulut (coût totale = ~50 euro).

aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium P2010627rk1

-La visserie utilisée (avec le foret a bois adapté coût ~5 euro)
aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium P2020629hg6
-Quelques photos de l'assemblement des panneaux suivant les plans établi au par avant
aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium P2010628la0
-Une vue de l'ensemble terminé d'assemblé il ne reste plus qu'a fixé les rayonnages de chaque coté
aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium P2020630hv0
-photo du meuble enfin terminé
aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium Meuble10
-Vue du dessus ou j'ai fixé des plaque en polystyrène qui sont en fait des dalle de plafond (coût ~1 euro)
aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium P2020631jy2
Cette réalisation ma coûté ~56 euro pratiquement ~3 a 4 fois moins cher par rapport a un meuble vendu dans le commence.

J'espère que se bricolage pourra aider tous ceux qui possède un bac mais qui n'on pas de meuble pour l'accueillir.

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

2aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium Empty Re: Fabrication d'un meuble d'aquarium Sam 10 Oct 2009 - 12:04

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci pour cette présentation parce que je vais surment avoir un aqurium de 80 litre et mon pére ne s'avait pas comment fabriquer un meuble de cette façon je lui montrerai
merci

3aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium Empty Re: Fabrication d'un meuble d'aquarium Sam 10 Oct 2009 - 12:53

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium 1412 cédric je crois que je vais piquer ton plan pour refaire sous mon 100 litres aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium 1412

vincebzh56

vincebzh56
Membre du forum
Membre du forum

Attention a l épaisseur utilisée, quelle était la tienne , je suggère minimum 21mm voir 22mm

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

le sujet date de 2009 ! et sinon vue l'épaisseur des plaques les 18 voir 20 mm y étaient, de toute façon le meuble à largement supporté le bac

vincebzh56

vincebzh56
Membre du forum
Membre du forum

Cool, ok parce que dans les magasins de bricolages accessibles au public seules les plaques < 20mm sont vendus et je doutais de la résistance, vu ton message, ça me réconforte.
Oui sujet de 2009, mais un forum demande à être en permanence "vivant" ! bounce
j'avais l'intention d'en fabriquer un dans les mois suivant.....
Compte tenu du poids des bacs en eau, ça me faisait un peu peu...
A cogiter..
A ++++

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Ce qui est important dans ce type de support,c'est les verticaux.
Faire couper directement les panneaux par un pro permet d'avoir les mêmes hauteurs et surtout un bon equerrage.
( a moins d'avoir du super matos a la maison)

Astuce: les champs coupés sans placages (sciages) seront recouvert d'une ou deux couche de colle. Cela permetra de les protéger de l'humidité.

http://www.barakalao.com

vincebzh56

vincebzh56
Membre du forum
Membre du forum

Ah oui tres bien , je verrai avec un de mes oncles il a les bécanes pour ça.
Merci pour l info colle!

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,
j'arrive en retard, mais bon ..!!
Ce que dit Francis.A c'est bon ,mais je voudrais rajouter une chose le panneau de l'arrière il faudrait qu'il soit d'un seul élément (c'est lui qui tient l'équerage..)ou..!! je dis bien, plus petit mais (entre) les 2 verticaux du milieu, et mettez des vis à agglo têtes fraisées 4.5 /5 D de la vis par 30/35 de long,les vis que Cédric a pris super mais !! confo/Ikea sans citer et sans pub,le font mais en usine,c'est solide certes mais en tant qu'ancien menuisier.....
mais chacun fait a sa façon et le meuble de Cedric est tip top...
A+

10aquarium - Fabrication d'un meuble d'aquarium Empty Re: Fabrication d'un meuble d'aquarium Mer 7 Sep 2011 - 21:04

vincebzh56

vincebzh56
Membre du forum
Membre du forum

ok merci pour les infos les gars ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum