Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ailizhou la ptite nouvelle

+8
Pierreafeu
altum
Damien
thierry
Jyga95
Eric
loufoque25
Ailizhou
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ailizhou la ptite nouvelle Empty Ailizhou la ptite nouvelle Lun 25 Mar 2013 - 18:26

Ailizhou


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,

Je suis Ai, de Rennes (enfin de pas loin, perdue dans la campagne mais c'est pareil :p ). J'ai 26 ans et je me lance dans l'aquariophilie de PR japonais ^^

Quand j'étais petite, j'ai eu des PR "classiques" en bocal, ils sont tous morts peu de temps après leur arrivée, y'en a quand même un qui a survécu 1an... Mais dans des conditions... Trop à manger, pas assez d'espace, pas de filtre ect... Alors j'avais laissé tombé l'idée d'avoir des PR.
bien m'en a pris, au moins, je n'étais plus une sérial killeuse de PR !

Après et pendant 5/6ans j'ai eu des Guppys, qui ont fait des générations et des générations puis j'ai déménagé, et je les ai laissé dans l'aquarium de mon père qui s'occupe des nouvelles générations.

Avec du recul, et bien sûr, l'aide de Google qui m'a orienté sur des sites, fofo etc. de fans de PR, j'ai compris pourquoi ces bêbêtes préféraient en finir avec moi...

Donc je commence ma présentation par un mea culpa officiel... Et afin de ne pas reproduire mes erreurs, je viens en paix, chercher conseils et avis auprès des pros/fans !

Actuellement, j'héberge 2 PR japonais, un téléscope noir et un pearl orange. Ils sont jeunes, et viennent de chez Mag.Vert à Betton(35). Oui c'est surement pas les meilleurs, mais c'est le seul truc à coté de chez moi Mad

Ils ont chacun leur prénom et vivent actuellement dans un 30L avec filtre et plantes pas plantées, en attendant que la colle silicone de mon aqua de 96L finisse de sécher... (Javais fait un essai et il fuyait... lol)

Ca m'a l'air d'être 2 nénéttes car il y a 2 jours, j'ai trouvé une quantité phénoménale d'oeufs dans l'aqua, mais ils sont TOUS devenus opaques, donc pas fécondés... Dommage pour moi, mais tant mieux pour eux car pour le moment, ca aurait été délicat de faire vivre tous ces bébés et les parents ds un 30l hum hum.

Bref, j'espère que vous saurez tolérer mes méconnaissances, car je débute, mais j'ai vraiment envie de proposer un environnement sain et épanouissant à ces 2 loulous ^^

Merci à vous ^^

2Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Lun 25 Mar 2013 - 19:41

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Bonjour et bienvenue sur le forum
pour moi 30L pour des poissons rouges , il faut oublier , pour leurs bien être il leurs faut plus d'espace sinon tu ne pourras pas les voir grandir et donc s'épanouir si c'est ce que tu leurs souhaites

3Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Lun 25 Mar 2013 - 20:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir et bienvenue.

Un bac plus grand que 30 litres serais en effet plus (""humain""). No

Leur place sont dans un bassin dans le jardin

bonne lecture : http://www.forumducaj.org/t1130-le-respect-du-poisson-rouge

4Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Lun 25 Mar 2013 - 22:28

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ailizhou la ptite nouvelle 56565

5Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Lun 25 Mar 2013 - 22:32

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ailizhou la ptite nouvelle 56565

6Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Lun 25 Mar 2013 - 22:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ailizhou la ptite nouvelle 801296

7Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 6:57

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ailizhou la ptite nouvelle 56565

8Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 8:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bienvenue par-minou ! Wink

Je te site : "...en bocal, ils sont tous morts peu de temps après leur arrivée,....." [b]
Tu m'étonnes jeune femme ! Vas vite faire un tour ici:
http://www.forumducaj.org/f47-bassin-de-jardin-et-sa-faune , vas t'acheter une pelle et fais nous un beau trou dehors, ou investit dans un très gros bac mais pas dans une pièce surchauffée.

Aquariophilie ne rime pas avec tuerie ; c'est déjà bien asses difficile de faire ça correctement!
...S'il te plait !
[
/b]


... Et excuses ma brutalité !



Dernière édition par Pierreafrancis le Mar 26 Mar 2013 - 14:31, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

9Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 9:45

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bienvenue ici, les garcons tous tout dis!!!

10Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 10:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ailizhou la ptite nouvelle 801296

11Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 10:17

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ailizhou la ptite nouvelle 947841

12Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 18:25

Ailizhou


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour vos messages ^^

Pour ceux que j'ai choqué, je suis désolée que vous le preniez aussi mal.
Si vous aviez tout lu, je vous disais que le 30L c'était en attendant la mise en place du grand, dont les joints sont entrain de sécher. J'ai du mal m'exprimer quand j'ai rédigé mon 1er post.

Je cherche justement à leur construire un environnement sain et adéquat Smile

Sinon, today, obligée de tout nettoyer dans l'aqua, les plantes, les parois, le filtre car les oeufs pas fécondés ont commencé à pourrir, grrrr...

Bref, les poissons ont été un peu stressé (changement de bac, d'eau, ...), ils récupèrent peu à peu ^^

13Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 18:36

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Ailizhou la ptite nouvelle 3586521989 a toi
mes collegues veulent dire que 30 litres ou 96 litres c'est "presque" pareil ,les Poissons rouges n'ont en principe rien a faire dans un bac, leur place est dehors ds un bassin (ben oui je sait ca surprend, personne ne te le dit quand tu les achete!)
il y a plein de poissons qui peuvent vivre ds ton 96 litres autres que des poissons rouge,et qui seront tres heureux

nous somme la pour te conseiller pas pour te faire peur t'inquiete pas! Ailizhou la ptite nouvelle 204284

14Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mar 26 Mar 2013 - 21:48

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

T'inquiète pas, il faut juste apprendre à se connaitre.

On est pas méchants, mais des fois un peu brutaux dans les écrits.

d'ailleur pierreafrancis dit "... Et excuses ma brutalité !"

Ce qu'il n'est pas en réalité.

Benoit à bien résumé le tout. Very Happy

15Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Mer 27 Mar 2013 - 13:32

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tu nas qu'a comparer francis a un ours a la guimauve un peu bourru mais tendre a l'interieur oulalal il va m'en vouloir Ailizhou la ptite nouvelle 304416

16Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Ven 29 Mar 2013 - 12:37

Ailizhou


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour vos réponses ^^

J'ai bien pris en considération vos avis/conseils/critiques et je les comprends très bien.

A l'heure actuelle, mes 2 PR japonais sont tout petits (5cm) et j'ai lu sur la plus part des fofo/sites qu'il faut environ 50L par PR japonais, du coup je ne comprenais pas certaines de vos réactions.

Bien sur que les PR, comme les oiseaux et les autres animaux préféreraient sûrement avoir plus d'espace... Mais comme ils sont "petits" pour le moment, j'avais cru comprendre qu'un 96L pouvait leur suffire.

Il est d'ailleurs installé depuis hier soir, c'est parti pour le décompte du cyle de l'azote de mes plantes :

6 elodées
6 cladophora
5 vallé-machin chose :p
1 nénuphar
1 anubia nana

J'ai lu quelque part qu'on peut "accélerer" ce cycle d'azote en rajoutant l'ancienne eau où vivent mes PR actuellement. Vrai ou faux ?

Merci de vos réponses (bourrues ou pas :p ).

Faudra que je créée un topic pour mon projet Very Happy

17Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Ven 29 Mar 2013 - 13:00

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le cycle d'azote doit être correctement effectué sinon tu vas tout droit a la catastrophe alors attends minimum 3 semaines avant de mettre tes poissons et tes elodées vont servir de gateaux apéro pour tes pensionnaires Ailizhou la ptite nouvelle 204284

18Ailizhou la ptite nouvelle Empty Re: Ailizhou la ptite nouvelle Sam 30 Mar 2013 - 16:35

Invité


Invité

Ailizhou la ptite nouvelle 3586521989

avis perso pour tes PO, garde les en attendant dans ton 95, mais mise encore plus grand dans quelques temps Wink ça grandi tres tres vite Smile donc je suis malgré tout l'avis des "plus grands" que moi en te disant que c'est une espece, tres jolie certe, mais pas dutout dans son milieu dans un aquarium malheureusement. car en creusant un peut sur google tu verras qu'ils ont bien plus de besoin qu'on le croit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum