Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

red sea 130

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1red sea 130 Empty red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 11:03

serge

serge
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour a tous
nouvellement inscrit je commence déja par poser des questions
je désire me lancer dans le recifal mais pour être honnete je ne suis pas doué,je veux acquérir un bac red sea 130 et ma question il y a t il une grosse différence entre le 130 et le 130 D étant donné que je le cherche d'occasion sur le net
J'ai trouve un 130 a 200€ plus quelques PV le bac tourne encore
Mais si je le prends les PV vont crevées car avant la mise en eau et que le systéme soit stable
Mais pour 200 € cela vaut il la peine meme si j'effectue les modifications matériels dessus
Merci pour votre aide confused

2red sea 130 Empty Re: red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 13:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut !
Comme tu as dût le constater sur le net le red sea est un super bac avec ses avantages (beau et fermé) mais aussi avec ses inconvénients (bruyant et chauffe + écumeur moyen).
Pas de red sea sans Groupe froid ; c'est absolument indispensable !
Le d est une évolution du "sans d" . Il possède un meilleur éclairage (led de nuit) et un écumeur de surface. Si non , vaut mieux un "sans d" en bon état qu'un d tout pourri. Wink
Je t'invite a voir mon post qui rentrasse le parcours d'un débutant en edm et avec un 130d.
Tenir un nano edm dans le temps demande beaucoup de vigilance et de soins particulier avec l'eau ; les paramètres ne sont pas sables du fait du faible volume. J'en sais quelque chose car depuis plusieurs mois je relâche (raisons perso) et je le paye cash !
Franchement (si j'étais retraité) heue! si j'avais eu la place je serais passé sur un 250. Il y a moyen de faire vraiment mieux avec ce volume. Il y en a un blanc dans les annonces du forum ; même si ce n'est pas dans ton budget annoncé il est vraiment comme neuve et très complet (j'ai pas d'action) et tu auras tout les conseils qu'il faut. Le prix de base n'est pas toujours une bonne opération.
Au plaisir de suivre ton projet quel qu'il soit !
Aqua-cordialement.


http://www.barakalao.com

3red sea 130 Empty red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 14:19

serge

serge
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je te remercie francis pour tes réponses c'est vrai j'ai été voir sur le site et plus je souhaitai un blanc pour le prix on fera un effort et plus est il tout compris
Si j additionne le prix du bac ocas plus pierre et groupe plus vivant et le reste je ne serai pas loin des 1000 donc!!!!!
le probléme je suis de haute savoie et le jura c'est pas la porte a coté en plus il faut déplacer l'eau les vivants cela ne va t il pas pertuber tout le systéme je suis un peu septique
je vais me mettre en rapport avec lui
merci a toi et toujours ouvert au conseil

4red sea 130 Empty Re: red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 14:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Voir message privé Serge.

http://www.barakalao.com

5red sea 130 Empty red sea 250 Mer 13 Mar 2013 - 14:49

serge

serge
Membre timide du forum
Membre timide du forum

francis une question bête et méchante comment fait tu pour ecrire en MP car je veux contacter little 39 mais voila je ne sais pas
merci a toi confused

6red sea 130 Empty Re: red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 14:57

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Tu clic sur PM (message privé) ou tu vas dans "messagerie" et new message

http://www.barakalao.com

7red sea 130 Empty Re: red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 14:58

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Cliques dans Membres, recherche Little, clique sur son pseudo ensuite tu te retrouves sur la page où il y a l'onglet contact, clic dessus et tu verras MP et c'est là que tu commences à écrire... Wink

8red sea 130 Empty Re: red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 15:03

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

G fait pour (si c'est possible) que tu ais son telephone par mp, mais c'est pas sur dans un premier temps.

http://www.barakalao.com

9red sea 130 Empty red sea 250 Mer 13 Mar 2013 - 15:25

serge

serge
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci a vous tous pour le renseignements red sea 130 2371081705

10red sea 130 Empty Re: red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 20:52

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

A mon humble, avant de faire des achats, et encore plus de vivant, il faut lire, lire et relire. Peut-être l'as tu déjà fait, sinon, tu trouveras déjà de quoi faire ici :

http://www.forumducaj.org/f19-les-methodes-employees-en-eau-de-mer

Rien de pire que de venir sur un forum avec un bac qui ne fonctionne pas, ou le vivant meurt par faute de connaissances minimum.

Que veux tu mettre dans ton bac ? Du mou, du dur, des poissons ?

A ton service Wink

red sea 130 56565

11red sea 130 Empty Re: red sea 130 Mer 13 Mar 2013 - 22:30

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tout est dit Serge, tu trouveras ici la plupart des réponses à tes questions et peut-être même un bac Wink

12red sea 130 Empty red sea 130D Jeu 14 Mar 2013 - 13:47

serge

serge
Membre timide du forum
Membre timide du forum

tu as raison jiga avant de m'embaler je lie un peu tous les sujets
pour répondre a ta question je souhaite faire les coraux mous dans un premier temps car je voudrai y associer 1 ou 2 clowns plus demoiselle si possible
excuse moi si je n'emploi pas les mots latin j'ai un peu de mal pour l'instant

13red sea 130 Empty Re: red sea 130 Jeu 14 Mar 2013 - 17:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Amphiprion ocellaris (clown) pour l'espèce la plus connue et pareil pour Chrysiptera ... (demoiselle) bien connu pour son foutu caractère ! Wink
Ouais quelques coraux mous, Sarcophyton, Discosoma, Lobophyton,Rhodactis --> ( Corallimorphaire) ou les Amphiprions peuvent l'adopter pour domicile.
Comme écrit plus haut, prendre son temps, écouter les bons conseils... une bonne clef pour réussir en récifal. Very Happy
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum