Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon nouveau recifal

+2
Michel
douvre maxime
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recifal - mon nouveau recifal Empty mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 14:14

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour a tous
Voila Mon nouveau 550 litre recifal

Materiel:
Rampe deux foix 250w plus 4tube Bleu
Wavebox plus pompe de brassage tunze
Ecumeur hs
Pompe de remonter eheim
Groupe froids aquavie


vivant:
Zebrasoma fla
Zebrasoma scopa
Acanthurus japo
un couple de clown
quatre demoiselle
Un couple de gobie
Un labre
Un centropige

Coraux:
Euphillia paraancora
Euphyllia divisa
Euphyllia glabrescens
Acropora viloet
Acropora vert
Seriatopora
Etc

2recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 14:39

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

recifal - mon nouveau recifal Img_2012
recifal - mon nouveau recifal Img_2013
recifal - mon nouveau recifal Img_2014

3recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 17:18

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Joli bac recifal - mon nouveau recifal 471192
Pas de frittage entre les chirurgiens ?

4recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 17:28

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Juste au debut normal mais plus maitenant il sont assez de place il sont cu et chemise mdr

5recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 20:13

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut !

Joli tout ça ! Cool

Ton bac est fermé pour avoir un groupe froid ? Je me pose la question pour mon prochain bac, alors j'en profite pour avoir ton expérience...

Autre question : tes 2 coraux roses (Cf. première photo) sont de la même variété, si oui, c'est quoi stp ? un seriatopora ?

6recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 21:22

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Sympa tout ça, tu l'as fait comment ton support de PV ?

7recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 21:46

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Pour te repondre mojo nn il et ouvert mais avec deux hqi de 250 w je depasse les 27º
Pour te repondre jyga jai pris du pvc haute pression de lA grille Optique du plexi sur les coter et le tour et jouer

8recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Jeu 17 Jan 2013 - 21:47

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Et oui mojo un seriTopora histrix et un seriatopora colonne violet mais jetai sur plAsma avant donc il A perdu set couleur il les retrouve petit a petit

9recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Ven 18 Jan 2013 - 18:11

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Agencement très sympa recifal - mon nouveau recifal 55564
beau bac Wink

10recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Ven 18 Jan 2013 - 18:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Salut Maxime,

Ta mère qui s'est occupé de la location de mon appart m'a beaucoup parlé de cette belle passion que tu as pour l'EDM.
recifal - mon nouveau recifal 21084 recifal - mon nouveau recifal 55564 Pour ce beau bac

11recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Ven 18 Jan 2013 - 19:14

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Salut eric

Ok donc set toi que ma mere me parlait bas ecoute meerci du compliment et set vraix que je suis vraiment amoureux de leAu de mer

12recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Ven 18 Jan 2013 - 19:29

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Tu as donc abandonné le plasma pour le HQI. Il me semblait en avoir vu beaucoup faire l'inverse, non ?
Tu pourrais développer sur le pourquoi de ce choix ?

Et merci pour tes réponses précédentes !

13recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Ven 18 Jan 2013 - 22:28

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Alors oui je veux bien expliquer

Jai mis en route mon aquarium avec une rampe deux foix 250w et elle a prix feux je suis rentre un midi de la fumee partout et la rampe fondu donc jai commander une rampe neuve mais pour La ramplasser on ma prête un plasma donc je les garder environ 1 bon mois et une foix recu ma rampe jai remit mes hqi mais avec du recul jorais du garder le plasma mais bon tempis mais pour info en 1 mois de plasma la pousse des coraux tres impressionnant plus de 1 cm vraiment le top sa chauffe pas le rendu et peutetre jaune car on developpe 5400 k mais la puissance et incroyable au démarrage jAi du just deplacer les coraux car sa développe 300w mais 1000 w hqi si tu veut passer a sa mojo vasi les yeux fermer set vraiment le top voila vous savez tous

(mais pour mon 1500litre que je realiserait plus tard je passerAis sur 3 plasma)

14recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Sam 19 Jan 2013 - 11:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

douvre maxime a écrit:

Jai mis en route mon aquarium avec une rampe deux foix 250w et elle a prix feux je suis rentre un midi de la fumee partout et la rampe fondu

Tu sais pour quelle raison ?
Heureusement que tu rentrais...

15recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Sam 19 Jan 2013 - 15:05

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Raison les transfo on deconner on envoier une trop grosse puissance et apres je vous ne explique pas le resultat

16recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Sam 19 Jan 2013 - 18:29

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Pour info je voudrais me séparer de quelleque coraux je ne veUx pas les vendre les echanger contre de la bouture du sps surtout alors si vous ete interesser

17recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Sam 19 Jan 2013 - 19:58

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bon bah, je vais rester aux T5 moi LOL ! Pas envie de partir en fumée si jeune !

Et merci pour ton retour sur le plasma Wink

18recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Dim 20 Jan 2013 - 9:51

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour a tousse je viens voir vaux conseille je veux realiser a un refuge car vu les bonne chausse que sa apporte et vu le bacs que je veux realiser iol men faudra un donc jai tous se quil faux aqua lumiere pompe sable mais je set pas vraiment comment faire donc je fait le meuble aujourd'hui donc si je peut avoir vaux idee vos conseil si vous avez deja pratiquer etc

19recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Dim 20 Jan 2013 - 10:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ici et


Si ça peut t'aider.

20recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Dim 20 Jan 2013 - 10:31

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Ok merci mais apres vu que mon bacs tourne bon les pierre que je vais mettre son vieille mais je set pas si faux le mettre en route direct ou atendre

21recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Dim 20 Jan 2013 - 10:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Attends l'avis des récifalistes.

22recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Dim 20 Jan 2013 - 16:52

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Je recherche de la bouture sps

23recifal - mon nouveau recifal Empty Re: mon nouveau recifal Dim 10 Fév 2013 - 20:20

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour a tous voilà après reflection pour le refuge je suis partit un refuge Dsb plus pierre vivant et algue le refuge tourné depuis 3 semaine et mon amis Laurent à reçu sont sable pour sont Dsb gérant et avec un surplus de sable je suis aller lui en chercher impeux pour crée mon Dsb donc maintenant plus qu'à attendre que le sable retombe et set partit impeux de photo .


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum