Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au secours ! ECLAIRAGE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 13:35

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour

J'ai un Juwel Rekord 160 éclairé par 2 néons.

Problème, il ne s'allume plus depuis hier.
J'ai bien sur vérifier que rien n'avait disjoncté, qu'il n'y avait pas de faux contact au niveau de la minuterie ni de la prise... tout est ok.

Lorsque je branche, les néons s'allument quelques secondes puis s'éteignent. Pas de clignotements. Si je débranche et rallume aussitôt, rien ne se passe. Si je laisse débranché quelques minutes, les néons se rallument quelques secondes quand je rebranche.

Si je branche un néon seul il marche. Quelque soit le néon et quelque soit la position sur la rampe.

Les 2 tubes ont 2 mois, j'ai acheté mon aqua en janvier.

Vos avis sur ce problème ?
ça presse car j'ai peur pour mes plantes...



Dernière édition par Thomas le Mar 24 Fév 2009 - 18:10, édité 1 fois

2eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 14:09

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca pourrait être un probleme de tension sur ta ligne, t'as pas un Métrix pour mesurer la tension à la sortie de ta prise ?

3eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 14:50

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

non désolé...
mais je ne pense pas que ça vienne de là car le problème est le mème sur toutes les prises de chez moi...

4eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 15:33

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

salut l'amis quand tu as changé tes tubes as tu changé les starters ?

je penses que ça peu venir de la

5eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 15:46

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En fait je n'ai pas changé les tubes car le bac est tout neuf mais effectivement je pense que le ou les starters sont mort...
Le hic c'est que sur cette gallerie je ne vois pas comment je peux le démonter...
Il faudrait que je vois avec Philippe (j'ai acheté le bac chez lui lol! )

6eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 16:39

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tiens nous au courant.

7eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 17:32

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bon le gros problème c'est que la rampe sur cet aqua n'est pas démontable. Tout est moulé dans le plastique alors je vois pas comment je vais tester le starter... J'ai les nerfs !
Rien de tel pour mettre en forme après une journée de travail ! bounce

8eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 17:44

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ces modèles d'aquarium sont équipés avec des ballasts electroniques donc inutile de chercher le starter .
Si l'un des deux tubes est défaillant aucun ne marche .
Essaie de changer l'un des tubes pour voir si ça ne vient pas de là .

9eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 17:59

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En fait ce que je ne comprend pas bien c'est que les 2 tubes s'éclairent indépendement.
Comment je peux faire pour déterminer lequel est défaillant ?

10eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 18:10

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu commences par en remplacer un : si ça marche c'est celui que tu as remplacé qui est grillé sinon c'est l'autre

11eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 18:13

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE 299754 D'accord je crois que je ne vais pas avoir le choix...
Je croise les doigts paske vu qu'il y a un néon plante et un néon lumière du jour, si ce n'est pas le bon je suis kit pour changer les 2

En tout cas merci.

12eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mar 24 Fév 2009 - 19:17

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voilà ! Néons changés ! éclairage reparti !
Affaire classée Smile

13eclairage - Au secours ! ECLAIRAGE Empty Re: Au secours ! ECLAIRAGE Mer 25 Fév 2009 - 0:28

Invité


Invité

cooll alors cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum