Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

+43
cedric.f
benoitj39
Noutache
tophe39
hercul39
Brakh
j-c55
matt
Madamax
sev89
Tof
vincebzh56
bruno 39
chouette
pitouille
Philippe
Choupinette
poualon
belita39
PASCALINE et fred 6869
brunal21
Afra
ted03
Frank
titi
altum
sebseb
oliveb
liline
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
quisty
Michel
cedric
Jyga95
lolo le CAJun
ombre25000
thierry
Eric
DIMIDIO
Guillaume
aquarioguppy
Damien
47 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 41]

76Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 10 Avr 2009 - 16:49

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Prince du Burundi a écrit:
cedric a écrit:c'est un très bon début le bac va être superbe et les discus sont aussi de toutes beauté Le bocal à Damien... - Page 4 21084

Le bocal à Damien... - Page 4 392569 Comme Cédric

Idem, lorsque les plantes seront bien installées et auront bien pousées ce sera une merveille.

77Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 10 Avr 2009 - 16:53

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci pour vos encouragements, effectivement, je pense que le bac sera vraiment beau d'ici 3 ou 4 mois. Un petit changement bientôt, qui vaut son pesant de cacahuètes, l'arrivée toute proche de l'encadrement bois !! bounce cheers

78Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 10 Avr 2009 - 16:58

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe Damien ! l'avantage c'est qu'il y a des bons professeurs sur ce forum, moi qui démarre avec les discus tout est bon à savoir !
Tous comme les maitres en cichlidés et en eau de mer qu'il ne faut pas oublier Le bocal à Damien... - Page 4 1412

79Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 30 Avr 2009 - 21:45

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Du nouveau chez moi, une 15aine de cardinalis en quarantaine et... quelques galettes de plus que je réceptionne ce soir... à minuit !!

80Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 30 Avr 2009 - 22:58

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

ahhhhhhhh vivement les photo Shocked bounce bounce bounce

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

81Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 1:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Les poissons sont arrivés, il était temps !! Acclimatation terminée, tous en quarantaine dans 240L. Pas de photos pour le moment, ils viennent de se taper 7 heures de train, niveau stress ça ira pour aujourd'hui. Je poste dans le WE.

82Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 1:29

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Fait nous voir tout çà !!!!!!!!! cheers

83Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 6:39

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut
A oui vivement les photos !!
très beau poissons en tout cas déjà en place dans le bac

84Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 8:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le bocal à Damien... - Page 4 471192 Damien ! comme tout le monde j'attends les photos.
Le bocal à Damien... - Page 4 21084 pour l'acclimatation de nuit... Le bocal à Damien... - Page 4 392569

85Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 9:30

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

waouh, encore des didis
tu dis 7 heures de train, ils viennent d'où alors?



Dernière édition par liline le Ven 1 Mai 2009 - 11:24, édité 1 fois

86Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 10:03

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

cool Damien, où les as tu acheté si ce n'est pas trop indiscret ?

87Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 10:03

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Les poissons viennent de chez un particulier à Toulouse. Ils sont en quarantaine chez mes parents, je pars jusqu'à demain matin. Ensuite je poste des photos, ça va faire trop short pour ce matin. ++ les gens

88Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 1 Mai 2009 - 14:04

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Et moi qui vai chez Hustinx la semaine prochaine sans aucun budjet!!!! Le bocal à Damien... - Page 4 321154

http://www.barakalao.com

89Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 2 Mai 2009 - 13:39

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu en repartiras avec un beau découvert... Wink

90Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 3 Mai 2009 - 22:11

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Salut à tous, des nouvelles du bac et des nouveaux arrivants tout frais débarquées du jour :

Je suis allé chercher ces 2 spécimens aujourd'hui dans les Vosges. Des beaux vert Téfé bien pointés (surtout le premier) bounce bounce
Ils viennent d'arriver, leur ancien propriétaire me dit qu'il acceptent toute nourriture, je n'ai pas eu encore l'occasion de tester car ils restent dans le coin pour le moment. Ici durant l'acclimatation.
Le bocal à Damien... - Page 4 Img_2210

J'ai également fait ramener par un ami 3 spécimens de Toulouse (merci Little Wink), toujours en vert de Téfé. Ceux-ci sont un peu moins beaux (notamment au niveau de la régularité des barres de stress) et moins gros que ceux de la première photo, on verra par la suite comment ils évoluent au niveau du patron de couleurs. En tous cas ils mangent des granulés sans problème. J'ai eu une bonne frayeur car un des 3 est resté couché sur le flanc pendant quasiment 2 jours !! Ce soir il nage et mange normalement...
On ne voit que 2 des 3 Téfé ainsi qu'un Blue Angel que j'héberge pour mon pote. Ici dans le bac de quarantaine.
Le bocal à Damien... - Page 4 Img_2211

Le bocal à Damien... - Page 4 Img_2212

Un des 2 arrivants du jour dans le bac d'ensemble. Pas de quarantaine car avec l'autre Téfé couché sur le flanc, j'avais peur d'une merde et je n'avais pas moyen de remonter un autre bac. Celui-ci est déparasité et l'UV tourne dans le bac d'ensemble pour "accueillir" les nouveaux locataires dans les meilleurs conditions. Ils commencent à se montrer.

Le bocal à Damien... - Page 4 Img_2214

@++

91Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 3 Mai 2009 - 22:41

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

:super1: les téfé sont de toute beauté, ya pas à dire quand même le sauvage c'est top Le bocal à Damien... - Page 4 471192 Damien

92Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Mai 2009 - 0:26

Invité


Invité

magnifique de toute beautés , Le bocal à Damien... - Page 4 392569 :clinnnn: :clinnnn:

93Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Mai 2009 - 8:14

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

belles galettes en effet Le bocal à Damien... - Page 4 21084

bravo pour ces acquisitions, et bonne acclimatation.

94Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Mai 2009 - 10:05

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

:super1: , vraiment magnifique

95Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Mai 2009 - 12:04

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Le bocal à Damien... - Page 4 392569
Superbes !! rien à redire ..

96Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Mai 2009 - 14:32

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

tres belle galette damien Le bocal à Damien... - Page 4 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

97Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Mai 2009 - 16:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique !!! de toute beauté ces DISCUS Le bocal à Damien... - Page 4 21084 Le bocal à Damien... - Page 4 471192 Le bocal à Damien... - Page 4 962236

98Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 5 Mai 2009 - 19:47

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci à tous. L'acclimatation se poursuit gentiment. Les Téfé ont marqué leur territoire et n'en sortent pas tellement pour le moment.

99Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 5 Mai 2009 - 21:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Tu nous fait leurs portraits des qu'ils veulent poser ? Le bocal à Damien... - Page 4 662156

:super1: trop !

http://www.barakalao.com

100Le bocal à Damien... - Page 4 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 6 Mai 2009 - 0:58

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Francis, j'ai posté qq photos sur la précédente page du topic. Sinon pour de nouvelles phots, faudra attendre je pense. Faut que j'aille acheter un peu de congelé pour eux le temps de faire de la pâtée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum