Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre

+10
loufoque25
tophe39
altum
lolo le CAJun
Le Prince du Burundi
sev89
Jyga95
benoitj39
Michel
Eric
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Le CAJ est invité a participer à cette manifestation qui aura pour thème l'eau.

- exposition habituelle d'affiches sur les poissons, le fichier bac des membres, projet de JP.

- Atelier conception d'un bac avec décor, plantes, mise en eau. Suivi de la filtration a prévoir selon la taille des bacs. La population pour le bac. (Nous utiliserons les bacs bas de bourse)

- Exposition de boules pour sensibiliser les enfants et adolescents que les poissons rouge n'ont pas leur place dans ces récipients tout comme les boites plastique avec couvercle vendu sous le terme de aquarium. Nous allons montrer que nous pouvons faire un bac pour Combattant.

- J'ai contacté le magazine "l'aquarium a la maison" pour recevoir des documentations a l'intention des enfants.




Vous avez des idées pour des thèmes, des ateliers pour les plus jeunes ? Elles sont les bienvenues.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:

Vous avez des idées pour des thèmes, des ateliers pour les plus jeunes ? Elles sont les bienvenues.



Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Crayon10

Atelier dessins et coloriages de poissons, imaginer son futur aquarium à la maison toujours dans le thème du dessin.

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Crayon10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 21084 Merci Mic'

Oui j'envisage d'imprimer des dessins, on en trouve de nombreux sur le net....

Idea Il y aura également un concours de dessins des bacs sur place Idea
Idea Je vais faire le tour des animaleries/jardinerie de Lons pour avoir des dons de Betta Idea Voilà une idée de "cadeau" pour les concours.
Nous avons encore le temps d'en discuter.

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

des photos de poissons, (ou des fiches explicatives) des feuilles de papier quelques crayons de couleur et Hop! ils vont nous faire de jolis dessins

decoupe de poissons d'avril (je sait c'est pas la periode) mais on peut faire des poissons de novembre (version halloween)

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Votre présence pour le salon :

Jeudi après midi :
Eric , Laurent , Titi
Vendredi matin :
Eric , Titi
Vendredi après midi :
Benoit , Eric , Jean Marc , Jean Yves , Titi
Samedi matin :
Eric , Laurent , Benoit , Jean Marc
Samedi après midi :
Benoit , Laurent , Eric , Jean Marc , Jean Yves , Christophe
Dimanche matin :
Thierry , Laurent , Eric , Titi , Jean Marc
Dimanche après midi :
"Benoit" , Laurent , Eric, Sebastien (25) , Titi , Jean Marc, Yannick et Vincent, Bruno



Bacs d'exposition qui seront sur place.

- 200 litres Tanganyika
- " 50 litres Tanganyika "
- 300 litres Haplochromis
- 50 litres planté
- 60/80 litres EDM
- 10 litres Betta
- un nano EDM prété par George et Nadine cheers Nous allons le chercher jeudi matin

Je dois voir avec Roger pour les Killi et surement un 80 litres planté vivpare de plus

Demain je reprend contact avec les animaleries pour les dons de poissons et plantes pour cette manifestation
Un immense merci Séverine pour tout les documents reçu Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 55564



Mise a jour



Dernière édition par eric le Mer 14 Nov 2012 - 17:34, édité 1 fois

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

J'ai déverrouillé le post pour vos messages et les photos qui suivront.
Dés demain matin, 8h30 nous préparons le matériel pour les bacs d'exposition et les concours de mise en décor de bacs pour les enfants.
Toute la partie exposition est prête, ainsi que livres, magazines, le nécessaire pour les coloriages.

Vendredi sera la journée la plus chargé et mouvementé avec un grand nombre de classes d'élèves de tout ages....



Encore une fois, je remercie chaleureusement nos partenaires pour leur dons et aides pour cette manifestation.
- Oxygene aquarium (Gizia)
- Zoo boutique (Montmorot)
- Brico marché Jardinerie/animalerie (Montmorot)
- Jardinerie Baudoin (Lons le saunier)

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Nous avons passé la journée avec Laurent et Titi a tout préparé pour le salon et la mise en place des bacs et de l'exposition.
En Photo (pas eu le temps d'en faire plus aujourd'hui)
Les deux tables avec chaises verte, l'emplacement dessins et coloriage. Les grilles ou il y a le poster de Poissons rouge nous servira a afficher les dessins.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb84
Tout les bacs ne sont pas encore en place quand j'ai pris deux minutes pour faire les photos.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb85
Un bon coup de main de Titi pour installer tout les documents sur les grilles. Sur la table central les 6 bacs pour les concours mise en décor de bacs pour les enfants.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb86

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb87

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb88
Après avoir affiché les documents, les livres, magazines et documents de Séverine ont été disposé sur les tables et autour des bacs.

Important
Benoit, jean Marc, Jean Yves, Christophe, Thierry, Sebastien (25), Yannick et Vincent, Bruno

Pour les adhérents qui nous ont donné leur réponse pour leur présence sur le stand. A votre arrivée a JuraParc, présenté vous a l'accueil et présenté vous avec vos noms et prénoms.
La liste leur sera remis demain matin et vous aurez ainsi un pass pour entrez librement.
Sinon l'entrée est de 2 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants.
Pour les horaires : 9h a 19h environ selon le nombre de visiteurs en fin de journée

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Quand je suis passé ce soir, y'avait pas tout ça, c'est normal ??

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ben, c'était tout fermé Jean Yves Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 204284 Demain matin on passe chez Thierry a 8h et ensuite nous serons a juraparc si tu peux amener le nano et le Betta, MERCI

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Non non, j'ai fait la fermeture, y'avait le nano eau douce, j'ai mis le nano EDM d'Oxygène Aquarium (merci à eux) mais le reste n'y était pas, vous êtes partis à quelle heure ?

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Par contre, on n'a pas parlé de Betta avec Roger...

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

a 18h45, on a été prévenu qu'a 19h le gardien fermé les portes.
On vois que tu est privilégié Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 204284

Tu as eu un mâle Betta par Nadine ?? Roger ??

Il y a 8 bacs avec le nano EDM, bien sur les éclairages était éteint Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 204284

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Nan, pas de betta, je suis tombé sur une gentille dame qui a bien voulu m'attendre à la condition que je l'aide à fermer...

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

ok Merci Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 21084 Titi ira en chercher un demain

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bon courage pour votre manifestation

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Séverine, Very Happy

Une superbe journée passé avec des centaines d'élèves et leur enseignants et notre stand a attirés tout ces petits curieux.
La journée a commencé très tot en passant chez notre ami Thierry pour réceptionner ses poissons, puis finir notre stand.
Dans les Poissons, le deux vedettes de la journée étais les poissons clowns et le nouveau mâle Betta de Titi.
Cette manifestation est vraiment très intéressante, ludique pour petits et grands.

Le nouveau fichier PPS des bacs naturel des membres est installé sur l'ordi du CAJ
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb89
Le nano EDM de Oxygene aquarium, prêté par George et Nadine.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb90
L'une des vedettes de notre stand.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb91
Est la seconde.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb92
sur cette photo, le bac de droite avec les poissons et plantes offert par nos partenaires pour cette manifestation. suivi de mes deux bacs vivipare et Crevette Japonica.
Séverine tu peux y voir toute la documentation que tu m'as envoyé.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb93
A gauche le bac Tanganyika de Thierry.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb94
Puis le bac Victoria.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb95
La parie exposition et magazine. Ah voila les cafés, merci Titi.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb96
La partie dessin qui a beaucoup servi, les enfants ont commencé leur dessin mais les ont emmenés pour les finir en classe.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb97
La partie consacré pour notre ami JP.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb98
Titi surveille que tout est prés.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novemb99
Notre stand est prés pour cette longue journée.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novem100
Au fur et a mesure des visites de groupes d'élèves bien que nous expliquions chaque aquarium, nous avons noté les eco système des bacs, Le comportement des espèces comme vous pourrez le voir sur les photos suivante.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novem101

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novem102
Une petite note d'humour de ma part car les enfants ont repéré les Ancistrus que tous appelé "laveur de vitres".
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novem103

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novem104
sur un autre stand, une jolie exposition sur l'eau.
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novem105
Une autre sur la préhistoire est les traces de pas des dinosaures découvert dans le Jura (Si je ne me trompe pas)
Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre Novem106
Demain et dimanche sera plus intéressant avec la visite des enfants et leur parents. Nous sommes prévenus qu'il y aura plus de visiteurs et bien sur dans l'après midi le 1er concours de mise en décor et en eau de bacs par les enfants.









Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Et c'était fini avant 17h30.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Laurent, nous avons le second sac de sable

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Rappel important L'équipe d'organisation du salon organise un apéritif dinatoire ce samedi soir.

Je dois donner la liste demain matin, Benoit , Laurent , Jean Marc , Jean Yves , Christophe confirmé moi ce soir ou demain matin avant que je parte si vous resterez présent pour cet apéritif.

Merci Very Happy

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

J'en serai, oui.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ok pour moi, après tout dépend de Benoît, qui a la gentillesse de venir me chercher

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

OK Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 74579 Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 437867

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

ok pour moi egalement

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un superbe stand Aquariophile Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 471192
Tout est bien pensé et agencé Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 392569
Bonne continuation...

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salon du livre, de la jeunesse et du jouet les 16/17 et 18 novembre 55564

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum