Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de bac

+9
tophe39
tonyl39570
hercul39
Damien
Le Prince du Burundi
benoitj39
Michel
altum
caussinard34
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Sam 3 Nov 2012 - 18:53

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Doubleyou a écrit:
catoulans039 a écrit:première naissance, 3 ou 4 endlers, les rami ont l'air de les laisser tranquilles... à suivre
Projet de bac - Page 6 55564 si les ramis les laissent tranquille c'est qu'ils sont bien nourris Wink

ils ont leur petite pincée une fois par jour, les guppy une dose par jour et les cory une pastille de fond par jour... pas de pollution pour le moment tout disparaît très vite !!!

je viens de faire les test et les paramètres sont bon, pourvu que ça dure ^^

127Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Sam 3 Nov 2012 - 19:11

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Les premières semaines sont délicates, avec le rodage et les acclimatations, tu es bien parti Wink

128Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Dim 4 Nov 2012 - 13:19

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

CA suit son cour, ca va aller.

129Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Mer 21 Nov 2012 - 14:43

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Projet de bac - Page 6 Img_1610

Voici une petite photo où l'on peut voir deux alvins faisant parti du lot acheté à christophe, celui du bas à l'air de vouloir prendre des couleurs de mâle, et l'autre est tout blanc... j'ai une autre femelle aussi toute blanche... normal?

130Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Dim 25 Nov 2012 - 9:34

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bon ba sinon j'ai essayé la technique à Eric pour faire baisser la température et essayer de provoquer une reproduction chez les cory, extinction du chauffage pendant une semaine... maintenant il est de nouveau en route mais je n'ai rien remarqué de changer dans leur comportement si ce n'est qu'ils étaient content de retrouver le chauffage Smile
en ce moment le mâle rami court pas mal après la femelle... une monté d'hormones??

131Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Dim 25 Nov 2012 - 11:26

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour les cory c'est la bonne solution mais une semaine me parait beaucoup et ca ne marche pas a chaque fois

132Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Dim 25 Nov 2012 - 11:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sinon, c'est pas trop la saison mais un gros changement d'eau juste après un orage, ça stimule bien la ponte Wink

133Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Dim 25 Nov 2012 - 11:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sans m'en rendre compte et voyant quelques petits au bout de X jours... ? , j'ai eu une repro' de Corys' et ce sans rien faire.
Laissez faire donne quelquefois de jolies surprises.

134Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Dim 25 Nov 2012 - 13:14

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

catoulans039 a écrit:j'ai essayé la technique à Eric pour faire baisser la température et essayer de provoquer une reproduction chez les cory, extinction du chauffage pendant une semaine... maintenant il est de nouveau en route mais je n'ai rien remarqué de changer dans leur comportement si ce n'est qu'ils étaient content de retrouver le chauffage Smile

Moi j'avais des pontes régulières, je montais de 2°c maxi le bac 1/2 journée avant le changement d'eau et après j'en avais plein les vitres Rolling Eyes.

135Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Lun 28 Jan 2013 - 14:32

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut tout le monde, bonne année à tous, un peu en retard mais avec qq petits problèmes professionnels pas trop eu le temps de venir par ici.

j'ai un petit soucis avec ma femelle Rami, elle a perdu de ses couleurs, elle n'a pas l'air malade mais fuit les parades du mâle, les paramètres de l'eau sont bons... par contre le mâle est très beau...

que faire? mettre une autre femelle?

136Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Lun 28 Jan 2013 - 15:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si la femelle perd ses couleurs c'est qu'elle stresse et ne veut pas du mâle !
Si tu ajoutes une autre femelle cela risque de lui être fatal.
Dans tous les cas ça va fritter !
Le mieux serait de la retirer afin de l'isoler.

137Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Lun 28 Jan 2013 - 16:08

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Michel a écrit:Si la femelle perd ses couleurs c'est qu'elle stresse et ne veut pas du mâle !
Si tu ajoutes une autre femelle cela risque de lui être fatal.
Dans tous les cas ça va fritter !
Le mieux serait de la retirer afin de l'isoler.

elle ne va pas deprimer si elle se retrouve seule?

138Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Lun 28 Jan 2013 - 17:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

A mon avis elle sera plus rassurée seule qu'avec le mâle qui ne la lâche pas.
Surveille par la suite si elle reprend ses couleurs, cela te donnera une idée sur son état de santé.

139Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Lun 28 Jan 2013 - 18:53

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Où tu peux essayer de mettre le mâle dans un petit bac juxtaposé à ton bac initial (comme pour les combattants) pour voir leurs réactions, de plus de laisser la femelle dans le bac principal, lui permettra de retrouver des repères.

140Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Ven 20 Sep 2013 - 19:29

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Coucou tout le monde.

Après un déménagement dans le sud, la femelle n'a pas survécu. le mâle vivotait finalement dans un 60l tout seul.

Nous avons donc décidé de remettre en route un 120l de le planter généreusement et d'essayer de trouver une femelle à ce beau mâle !!!

Il est content d'avoir retrouvé une femelle, il a repris de belles couleurs, lors de l'acclimatation la femelle avait l'air elle aussi contente d'arriver dans un nouveau bac. mais aujourd'hui, c'est plus sauve qui peut !! ce soir ils se sont un peu calmer, j'espère que madame ne va pas faire la difficile !!

Projet de bac - Page 6 Image111

par la suite sûrement un banc de cardinalis ou des nez rouges on ne sait pas encore... et peut être une ou plusieurs crevettes, sauf contre indication...

141Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Mar 24 Sep 2013 - 20:19

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Maintenant que m. Rami laisse un peu MM. Tranquille intégration de 5 "nez rouge" ( pour le moment)
Photo à venir lorsqu'ils sortiront de leur cachette...

142Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Mar 24 Sep 2013 - 20:45

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Projet de bac - Page 6 Image13

Ça y est en voilà un après qq. Minute d'attente Smile

143Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Jeu 26 Sep 2013 - 15:21

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

beau bac je souhaite de la repro pour la suite, pour les crevettes ce devrait le faire renseigne toi sur l'especes que tu souhaites

144Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Jeu 26 Sep 2013 - 20:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Des Crevettes avec des ramirezi scratch scratch scratch 

Renseigne toi mais je le déconseillerai sauf si tu veux bien nourrir les ramirezi..

145Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Ven 27 Sep 2013 - 15:17

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Il n'existe pas des crevettes suffisement grosse qui ne se feront pas dévorer par les rami?

146Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Ven 11 Oct 2013 - 18:14

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Dernières nouvelles, pas très joyeuses.

En passant en jardinerie, je suis tombé sur deux belles crevettes, environ 3-4cm, je me suis dit: "des crevettes de cette taille devrait résister aux rami..."
après moins d'une semaine de cohabitation, une des crevettes a disparu, mais le plus dramatique dans l'histoire, c'est qu'en 24h mes deux rami sont morts...

Est ce que les crevettes peuvent empoisonner des poissons? car mes 5 "nez rouge" sont eux en pleine forme, nitrite OK Nitrate un peu haut 50...

voici une photo de celle qui reste. je n'ai malheureusement pas retenu le nom, si quelqu'un la reconnait...

Projet de bac - Page 6 <a href=Projet de bac - Page 6 Img_0212" />

147Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Mar 15 Oct 2013 - 9:42

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

après 2 changements d'eau, environ 15l chacun, et 3/4 jours de filtration complété par du charbon nous avons remis un beau couple de rami.
vu qu'on avait un gros doute sur la toxicité de la crevette on l'a basculé dans un autre bac.
mais surprise dans la soirée, elle était revenue toute seule dans le bac... Shocked  vous l'aurez compris l'autre n'avait pas été mangée... donc retour à la configuration d'avant.
on ne sait toujours pas ce qu'il est arrivé au couple précédent... stress, maladie spécial rami... à surveiller donc...

148Projet de bac - Page 6 Empty Re: Projet de bac Mar 15 Oct 2013 - 13:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tout rentre dans l'ordre, tant mieux ! Je n'ai jamais entendu parler de toxicité invertébrés/poissons... D'autres avis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum