Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de bac

+9
tophe39
tonyl39570
hercul39
Damien
Le Prince du Burundi
benoitj39
Michel
altum
caussinard34
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 11:16

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Tof a écrit:Si ça t'intéresse j'ai une femelle! Je t'en parle avant de la mettre dans les petites annonces!

j'ai un jeune couple, il sorte de la boutique donc je pense qu'ils sont bien plus jeune que ta femelle. je ne cherche pas spécialement à faire de la repro, si cela arrive un jour ça sera une belle surprise.
on va continuer de faire les tests de l'eau régulièrement et peut être qu'un jour je ferais des ajouts d'eau osmosée pour avoir une eau plus douce... on va déjà les laisser se faire à leur nouvel habitat et nouveaux copains, laisser le bac s'équilibrer et les plantes pousser.

déjà il y a de la vie dedans on va pô faire le difficile

102Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 13:02

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

catoulans039 a écrit:
Tof a écrit:Si ça t'intéresse j'ai une femelle! Je t'en parle avant de la mettre dans les petites annonces!

j'ai un jeune couple, il sorte de la boutique donc je pense qu'ils sont bien plus jeune que ta femelle. je ne cherche pas spécialement à faire de la repro, si cela arrive un jour ça sera une belle surprise.
on va continuer de faire les tests de l'eau régulièrement et peut être qu'un jour je ferais des ajouts d'eau osmosée pour avoir une eau plus douce... on va déjà les laisser se faire à leur nouvel habitat et nouveaux copains, laisser le bac s'équilibrer et les plantes pousser.

déjà il y a de la vie dedans on va pô faire le difficile

SI non tu as le doigt magique d'Éric Very Happy , dans mon 120litres des repro de guppy je ne les compte plus, xipho porte épée idem , et récemment des Ancistrus Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

103Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 13:06

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Michel a écrit:Pour la repro'...
Tes Ramis' sont des poissons d'élevage beaucoup plus tolérant que du sauvage donc supportant des valeurs plus élevées...
tu peux avoir une belle surprise...
L'important c'est d'être patient et de laisser vieillir un peu ton bac.

+1

104Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 14:14

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

SI non tu as le doigt magique d'Éric Very Happy , dans mon 120litres des repro de guppy je ne les compte plus, xipho porte épée idem , et récemment des Ancistrus Wink [/quote]

et il faut le faire cuire le doigt avant de le mettre dans le bac? Le pauvre Eric il va finir manchot à force... Projet de bac - Page 5 74666

105Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 14:38

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non Evil or Very Mad la technique du doigt c'est ; Éric trempe son doigt ou sa main dans ton bac et hop la magie opère Wink lol!

http://audi80passion.forumactif.org/forum

106Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 15:30

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

tant que c'est le doigt ou la main ça va, parce que lorsqu'on commence à parler repro... Embarassed

107Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 17:54

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Il fait pas ça à distance des fois ? Laughing

108Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 18:43

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Doubleyou a écrit:Il fait pas ça à distance des fois ? Laughing

Sa doit êtres difficile , mais demande lui ont ne sais jamais Projet de bac - Page 5 299754

http://audi80passion.forumactif.org/forum

109Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 19:34

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Projet de bac - Page 5 299754
Bonsoir,
Jamais tenté l'expérience a distance, tout les bacs que j'ai touché ou agencé, les repros s'enchaine ensuite.

Le pourquoi ? le comment ? un secret, non je pense pas. La passion certainement.

Chez moi avec 20 bacs, parfois c'est plutôt ennuyeux.. Des femelles qui devrais me donner 20/30 alevins (normalement) mais ça approche plutôt la centaine. affraid

Un Hobby que je vis avec grande passion et patience.

110Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 20:31

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tas la main verte de la repros Projet de bac - Page 5 55564

111Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Ven 26 Oct 2012 - 23:18

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

eric a écrit:

Un Hobby que je vis avec grande passion et patience.


Le voilà le secret Wink
avec j'imagine beaucoup d'expérience et de savoir
Enfin si tu passes à Besac, emmène ton maillot de bain Projet de bac - Page 5 299754

112Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Dim 28 Oct 2012 - 13:50

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

comment nourir les rami? je leur mets une pincée de granule pour cichlid, 3x par jour, mais ils ont l'air d'avoir toujours faim... faut il leur donner jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim ou faut il continuer de leur donner un peu de tps en tps?

113Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Dim 28 Oct 2012 - 14:58

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

catoulans039 a écrit:comment nourir les rami? je leur mets une pincée de granule pour cichlid, 3x par jour, mais ils ont l'air d'avoir toujours faim... faut il leur donner jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim ou faut il continuer de leur donner un peu de tps en tps?

Non surtout pas leur donner plus (la plupart des poissons n'ont pas de limite), perso je leurs donnerais moins souvent (1/jr) ce qu'ils peuvent manger en 2 à 3 minutes sans que ça finisse au fond du bac (pollution). Ca suffit, pas la peine d'en faire des obèses. Par contre tu peux varier la nourriture pour limiter les carences.
Dans la nature ils ne mangent pas toujours à leur fin et doivent beaucoup chercher leur nourriture.

114Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Dim 28 Oct 2012 - 16:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

3 fois par jour est déjà trop ! sauf si c'est en petite quantité mais au début on a souvent la main facile.
Tu peux passer 10 fois devant ton bac, 10 fois ils croiront que la nourriture va être distribuée.
Tout ce qui n'est pas mangé (est résumé plus haut). Projet de bac - Page 5 21084
Pour ma part, je leur donne (en variant un max') "depuis toujours" une fois par jour en essayant de respecter l'heure.
Tu verras avec le temps, ils s'habituent et s'agitent vraiment quand l'heure du repas arrive et je te garanti que ça speed ! bounce
Les Ramis' sont pas trop exigeants,congelé (vers de vase,artémias...) lyophilisé, (paillettes, flocons..)
A savoir que nos pensionnaires nourris sans excès peuvent rester quelques jours sans manger sans que cela nuise à leur santé.

115Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Jeu 1 Nov 2012 - 12:39

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voici les derniers arrivants, 3 mâles et 9 femelles Endler en provenance directe de l'élevage de Christophe.
déjà quelques courses poursuites avec les rami Smile Les alvins ont interrêt à être vifs et a bien se cacher !!
ça va être animé ^^

Projet de bac - Page 5 12_110

116Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Jeu 1 Nov 2012 - 13:46

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

jolis tes endlers mais ne t'attend pas trop a avoir des repros car les ramis vont s'occuper des alevins!

117Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Jeu 1 Nov 2012 - 15:51

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ceux que les rami n'auront pas attrapés vont finir dans le bac des axolotls comme friandise ^^

118Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Jeu 1 Nov 2012 - 18:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

catoulans039 a écrit:ceux que les rami n'auront pas attrapés vont finir dans le bac des axolotls comme friandise ^^


C'est ton choix pour de la nourriture vivante mais dommage pour d'aussi beaux Endlers.

119Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Jeu 1 Nov 2012 - 18:35

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel a écrit:
catoulans039 a écrit:ceux que les rami n'auront pas attrapés vont finir dans le bac des axolotls comme friandise ^^


C'est ton choix pour de la nourriture vivante mais dommage pour d'aussi beaux Endlers.

Projet de bac - Page 5 21084 Sad

http://audi80passion.forumactif.org/forum

120Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Jeu 1 Nov 2012 - 19:13

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je pense qu'il plaisantais, enfin j'espère Shocked

121Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Jeu 1 Nov 2012 - 21:08

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je ne cherche pas à faire un élevage et me retrouver avec une centaine d'endler à ne plus savoir quoi en faire, je n'ai pas 20 bacs... donc ils seront dans le 240 avec les rami et les cory et de temps en temps on en mettra 2-3 aux axolotls.

122Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Sam 3 Nov 2012 - 13:54

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

première naissance, 3 ou 4 endlers, les rami ont l'air de les laisser tranquilles... à suivre

123Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Sam 3 Nov 2012 - 15:59

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bien pour les naissances Projet de bac - Page 5 484174 ,

124Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Sam 3 Nov 2012 - 18:15

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

catoulans039 a écrit:première naissance, 3 ou 4 endlers, les rami ont l'air de les laisser tranquilles... à suivre
Projet de bac - Page 5 55564 si les ramis les laissent tranquille c'est qu'ils sont bien nourris Wink

125Projet de bac - Page 5 Empty Re: Projet de bac Sam 3 Nov 2012 - 18:29

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

cool dans qu'elle que moi tu pourra nous montré tes jolie mâle Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum