Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela".

+13
Le Prince du Burundi
Samax
benoitj39
titi
thierry
Damien
altum
Philippe
Michel
Pierreafeu
Tof
Eric
hercul39
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour à tous.
Voilà je vous présente mon aquarium de 120 l ornés de poissons tropicaux ,je ne connais pas tous les noms de mes poissons donc que je vais vous en citer quelques-uns, j'ai des ancistrus, des néons, des guppy, et des guppy sauvage.

Pour le reste je ne connais plus leur nom veuillez m'en excuser. « C'est honteux je sais lol » Embarassed :pale: .

Donc pour vous raconter la petite histoire de cet aquarium nous sommes donc après l'apocalypse en 2012 la fonte des glaces a fait monter brusquement le niveau de la mer plus haut que le niveau des terres,
la ville de New York qui était en train de se faire attaquer par un autre pays s'est fait ensevelir par les eaux de la mer. 👽 "pure imagination bien sure" lol!

Voilà donc le thème de mon aquarium.

PS: j'ai aussi quelques soucis avec mon aquarium mais j'en parlerai dans les postes adéquates. Twisted Evil

Allez assez de bla-bla et place aux photos.

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Sam_1523


120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Best_o40

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Best_o41

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Best_o42

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Best_o43



Dernière édition par hercul39 le Mer 13 Fév 2013 - 20:21, édité 2 fois

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Dommage de voir ce décor apocalyptique Wink

De belle racines a la place, des plantes supplémentaire te donneront un bac bien plus naturel et loin du mythe de décembre 2012 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 204284

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonsoir je sais bien un max de personne n'aime pas mon style de bac , mais j'aime ce style D'aqua diorama qui est tres peux répandu Wink

pour ce qui est de mon bac au jour,d'aujourd'hui je suis en plaine réflection de celui ci Twisted Evil

premier point supprimer mes pompes intérieure.

2ème point refaire le bac à zéro ; substrat , gravier gris bitume,cacher mes tuyaux de bulleur Twisted Evil

3ème point refaire mon poster de fond d'aquarium " sa c'est déjà fait" Laughing

4ème point trouver une pompe extérieure d'occasion pour filtrer les 120 litres mais je ne trouve pas Sad

voici des photo du bac en ce moment Mad

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Sam_0089

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Sam_0090

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Fond_d11

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

T'inquiètes pas, l'important c'est de se faire plaisir et que le bac te plaise à toi en priorité! Après il faut juste que cela ne porte pas préjudice aux poissons, c'est tout!!

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut !
Pas mal l'art déco!
Si non , tu comptes faire de l'aquariophilie ?

Prends ceci pour de l'humour ! mais quand tu parles de thème de l'aqua je pense et nous sommes nombreux a penser que la priorité en aquario est le poipoi et le minimum de respect que l'on lui doit.
Le décor apocalyptique , je pense que le guppy s'en pète un peut mais résonne aquariophilie avant tout.
Apres ;;;; les goûts et couleurs !!!!!!!!!

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je suis comme beaucoup avec le but de recréer pour nos pensionnaires le vrai milieu naturel.
Cela donne une vue sur les bacs, eau douce,eau de mer, ...superbes ! et les mets tout de suite en valeurs.
Ensuite je respecte tout à fait ton choix.
@ +

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vous voulez du naturel pour vos poissons ?
Alors FOUTEZ-LEUR LA PAIX et laissez-les où ils sont.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Philippe a écrit:Vous voulez du naturel pour vos poissons ?
Alors FOUTEZ-LEUR LA PAIX et laissez-les où ils sont.

C'EST PAS LA PEINE DE T’ÉNERVER !!!!TOUT LE MONDE SAIT QUE L'AQUARIOPHILIE N'EST PAS ECOLO. CA COMMENCE PAR LES TOURISTES QUI VONT A LA PECHE NON?

M’énerve ces leçon de moral !
120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 421684

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 582215

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si on peut plus donner un avis,notre avis, c'est pas la peine de rester sur un forum.

M’énerve aussi ces leçons de moral !

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum


Merci pour tes annonces mais sa fait bien trop loin pour aller les chercher "économiquement parlent" je préfère prendre du neuf du coter de chez moi je croie que avec le prix du 98 plus le temps de parcoure , je m'y retrouve Wink

tu vas me dire mais pourquoi ne pas te les faire envoyer ??

pour la simple et bonne raison que j'aime tester avant d'acheter surtout de l'occasion Wink

En ce qui concerne mon aqua diorama il y a que les con qui ne change pas d'avis 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 119252 je peux tres bien le finir et me dire " bas flûte alors meme moi je n'aime plus" (lol) donc ont verra bien quand mon bac sera fini Wink

PS: bas alors les membre du FoFo Shocked ils faut pas vous battre pour mon bac Evil or Very Mad resté cool 🆒 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 348506 sa sert a rien de ce prendre la tété pour si peux non 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 693450 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 151438 Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il peut y avoir une certaine polémique autour de ce sujet longuement traité dans bien des posts mais il faut laisser libre court aux idées de chacun,bien que je sois puristes aussi
alors rien ne sert de se prendre la tête ainsi surrtout sur un post d'un nouveau membre inscrit qui viens ici pour nous présenter son bac et demander certains conseils
il n'yest pour rien
mais après je suis daccord que chacun donne son avis qu'il soit positif ou non
mais en restant cool

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un style un peu déroutant au premier abord, le principal c'est que l'l'ensemble te plaise. Paf contre, lord du prochain remplissage, évite d'immerger le renfort central. A moins que ca fasse partie du décor poste apocalyptique ? Smile

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Du calme les amis, chacuns peut s'exprimer.

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Un style un peu déroutant au premier abord, le principal c'est que l'l'ensemble te plaise. Paf contre, lord du prochain remplissage, évite d'immerger le renfort central. A moins que ca fasse partie du décor poste apocalyptique ? Smile

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 119252 c'est une erreur de débutant j'ai verser trop d'eau ce jour la 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 761375

http://audi80passion.forumactif.org/forum

titi

titi
Conseiller
Conseiller

bin moi je le trouve sympa ton bac .... ça change .....

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

A bientôt de t’accueillir pour découvrir ma petite installation de bacs 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 21084

visité les installations des membres est riche d'enseignement et il y a des bacs variés quelque sois l’écot-système maintenu...

Comme je le dis toujours moi même, le principal est que tes poissons sois en bonne santé 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 21084

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

titi a écrit:bin moi je le trouve sympa ton bac .... ça change .....
c'est 🆒 grand 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 2371081705 Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:A bientôt de t’accueillir pour découvrir ma petite installation de bacs 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 21084

visité les installations des membres est riche d'enseignement et il y a des bacs variés quelque sois l’écot-système maintenu...

Comme je le dis toujours moi même, le principal est que tes poissons sois en bonne santé 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 21084

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 2371081705 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 74579

http://audi80passion.forumactif.org/forum

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Petite question du jour 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 1548030839

es que mon bulleur serai capable d'alimenter 2 rampes de diffuseur de bulles 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 693450

voici mon bulleur 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 662156 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Sam_0092

120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Sam_0093

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tes pompes de filtration sont mal placés, fixe les plus haut, de façon que le reflux sois en surface.
A la surface de ton bac tu observeras une ondulation de l'eau (vague) c'est suffisant pour oxygéner l'aquarium et ta pompe a air devient moins utile 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 204284

Sur la première photo on observe les poissons qui vienne respirer en surface, c'est toujours le cas ?

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:Tes pompes de filtration sont mal placés, fixe les plus haut, de façon que le reflux sois en surface.
A la surface de ton bac tu observeras une ondulation de l'eau (vague) c'est suffisant pour oxygéner l'aquarium et ta pompe a air devient moins utile 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 204284

Sur la première photo on observe les poissons qui vienne respirer en surface, c'est toujours le cas ?

quand je vien les nourrir pour prendre une photo 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 693450 oui 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 119252

sinon merci pour la visite de tes bac et ton accueille au plaisir , et maintenant a vous de venir Wink

bon demain j'ai du boulot je croie 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 299754
120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". Sam_0132

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Nicolas, ravi de t'avoir accueilli et fais la visite de mes bacs.

Un grand merci a Philippe qui t'a très bien conseillé pour ton bac et demain après midi je viens te donner un coup de main 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 21084

J'ai beaucoup apprécié ta grande sympathie et découvrir ta passion pour l'aquariophilie.

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Je te remercie Nicolas, ravi de t'avoir accueilli et fais la visite de mes bacs.

Un grand merci a Philippe qui t'a très bien conseillé pour ton bac et demain après midi je viens te donner un coup de main 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 21084

J'ai beaucoup apprécié ta grande sympathie et découvrir ta passion pour l'aquariophilie.
et voila notre super Eric en action!!lol
Nicolas t'es entre de bonnnes mains! 120litres planté population principale "Poecilia du Venezuela". 55564

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci d'avance pour ton aide qui est la plus que bienvenue vue mon tres faible niveaux Embarassed

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum