Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suis-je le bienvenu ? Mer, si...

+8
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
altum
Michel
thierry
Damien
sebseb
mojo
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Dim 24 Juin 2012 - 20:04

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Petite présentation d'un nouveau membre...
(et sorry pour le quasi copié-collé de ma présentation d'un autre fofo... pas bien je sais)

Moi ici ? Mais pourquoi don doudoudidon ?
Je vous rejoins car j'ai comme projet de mettre en place un récifal dans les semaines ou mois a venir... Je compte sur vous pour me guider...
[Edit] trop tard c'est déjà fait [/Edit]

Mon historique :
A 10 ans, je commence un aquarium généraliste d'eau douce (autour des 200 litres de mémoire) avec l'aide d'un passionné et membre d'un club d'aquariophilie. Un ans plus tard, ce même membre (passionné de cychlidés africains) m'emmène une nouvelle fois dans une bourse, m'offre un billet de loterie pour me faire plaisir, et je gagne un aquarium 120l. Je me mets donc aux cychlidés à mon tour, l'eau de la région s'y prêtant très bien. Je ne saurait vous mimer la tête de mes parents lorsqu'ils ont appris que j'avais gagné un nouvel aquarium lol !
A 16 ans, je quitte ma famille pour partir à l'étranger 1 an. Ils prennent soin des bacs pour moi (merci papa maman ) mais le bac généraliste partant à la dérive, ils l'arrêtent. Lors de mon retour, le malawi continue sa vie pour mon plus grand plaisir. 2 ans plus tard, je repars pour 2 ans... Mes neveux et nièces décimeront le malawi en renversant une surdose de nourriture dans le bac. Fin de l'aventure...

A 25 ans, je finis (enfin presque) mes études et ma situation d'étudiant allocataire de recherches me le permettant, je replonge. Cette fois c'est l'Amazonie. Je maintiens donc quelques discus pendant environs 4 ans avant de... devoir m'en séparer pour un nouveau départ à l'étranger. Ils étaient pourtant superbes, le bac pas trop mal agencé, bien planté... Enfin bref... Je jure une fois revenu et dans le monde actif, de ne plus jamais replonger..........................

Jusqu'à aujourd'hui, raison de ma présence ici...
Mais je ne devrais plus bouger de si tôt... Ou alors, juste quelques km

Merci de ne pas taper trop fort sur le newby qui n'y connait pas encore des masses en EDM svp.

Merci d'avance

En plus j'ai plein de questions pour ous confused

2Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Dim 24 Juin 2012 - 20:10

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 942467 et Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 56565 tu trouveras tout un tas de réponses à tes questions, et je t'invite déjà à regarder par exemple le post de notre ami Erwan ou celui de FrancisA dans la partie EDM, qui sont eux aussi partis de zéro.

3Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Dim 24 Juin 2012 - 20:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 56565

4Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Dim 24 Juin 2012 - 22:35

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 56565

les récifaleux vont s'occuper de ton cas Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 284515

5Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 5:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 801296 Mojo

Au plaisir...

6Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 7:17

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 56565

7Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 7:51

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 56565

8Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 8:58

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 56565

9Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 11:24

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 801296

10Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 20:05

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Suis-je le bienvenu ? Mer, si... 801296

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

11Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 21:29

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

bienvenue

12Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 25 Juin 2012 - 22:20

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Maiiiiis ui ! t'es bienvenu ici !
Ya 1 ou deux "eau-salés" qui connaissent pas trop mal ! taka suivre les conseils des questions que t'as bien posées , py ça ira , ça ira , ça ira.
... Tu commences a présenter thon bac a l'endroit qui va bien ?

http://www.barakalao.com

13Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Dim 15 Juil 2012 - 20:09

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à tous. J'essaye d'avancer doucement, mais... Pas facile avec l'entourage. Je n'aurais jamais cru que la pression pouvait être forte à ce point pour peupler un bac... Ca ne présage rien de bon me connaissant :-(

La présentation va suivre prochainement dans la section kivabien Wink

Question : CAJ ? Association ? Comment on adhère svp ?

NB : ça devrait figurer en première page Wink


14Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Dim 15 Juil 2012 - 20:38

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Question : CAJ ? Association ? Comment on adhère svp ?

NB : ça devrait figurer en première page

Sebseb si tu vois le message, sur la nouvelle mouture, il faudra y pensé.

Si non pour mojo, tu peux venir a Edylis, place des maroniers à Lons le 1er vendredi du mois à 20h 30.

Envoie moi un MP pour de plus amples informations.

15Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Empty Re: Suis-je le bienvenu ? Mer, si... Lun 16 Juil 2012 - 20:47

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

thierry a écrit:
Question : CAJ ? Association ? Comment on adhère svp ?

NB : ça devrait figurer en première page

Sebseb si tu vois le message, sur la nouvelle mouture, il faudra y pensé.

Si non pour mojo, tu peux venir a Edylis, place des maroniers à Lons le 1er vendredi du mois à 20h 30.

Envoie moi un MP pour de plus amples informations.

Ok c'est noté grand maître Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum