Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau proget led

+9
thierry
tliop
douvre maxime
Pierreafeu
Jyga95
altum
Damien
Granouille
bruno39130
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Dim 11 Nov 2012 - 16:55

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Et puis la passion n'a pas de prix Wink

52rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Dim 11 Nov 2012 - 18:20

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

actuellement le bac tourne avec 40 led blanche et pas de bleu
car je n'ai pas reçu le controleur pour l'allumage progressif
la couleur est jaune pipi mais je n'ai jamais vu les coraux avec des polypes autant sortie photo a suivre avec l'évolution de la finition extérieur de la rampe 3 heures de travail ce matin profilé alu strier et plexi 5mm

53rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Dim 11 Nov 2012 - 18:59

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Le plexi couvre t il la totalité des surfaces, pas facile à travailler, non ?

54rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 12 Nov 2012 - 21:41

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oui le plexi recouvre toute la surface de la rampe
il est facile a travailler il faut aller doucement

55rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 12 Nov 2012 - 22:05

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je me demande juste si le plexi ne filtre pas un peu la lumière, le verre ne serait-il pas plus adapté, peut être plus compliqué aussi et surement beaucoup plus onéreux ?

56rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 12 Nov 2012 - 23:25

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

non il ne filtre pas la lumière je l'utilise depuis 2 ans sans probleme meme en t5 il est utiliser pour des enseigne et panneau de pub il jaunie pas

57rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Mar 13 Nov 2012 - 7:36

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ok merci pour tout ses renseignements et bon bricolage Smile

58rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 19 Nov 2012 - 20:48

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour a tous
des petites nouvelles de la rampe elle fonctionne avec le programmateur pour le lever /coucher de soleil et la gradation lumineuse est vraiment magnifique
car les couleur change avec la différence de l'intensité lumineuse
donc pour la rampe je suis arriver a 4 cm d'épaisseur il me reste les deux pattes de fixation pour la poser sur le rebord et la fabrication du boîtier du typhon controleur + le refroidissement de la rampe et des drivers
désolé pour la qualité des photos [img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn2919[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn2920[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn2921[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn2922[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn2923[/img]

59rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 19 Nov 2012 - 21:46

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Travail toujours aussi soigné Wink
Félicitations, les coraux se portent bien, apparemment Very Happy

60rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Dim 2 Déc 2012 - 19:52

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour
voici quelque photo de la rampe avec une fixation simple
avez vous d'autre idées je suis preneur [img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn2924[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn3010[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn3011[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dscn2925[/img]

61rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Dim 2 Déc 2012 - 23:16

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Suspendu, c'est le top pour un bac ouvert

62rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 3 Déc 2012 - 10:44

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

j'admire

63rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 3 Déc 2012 - 11:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Te voilà champion des Leds ! belle réalisation rampe - nouveau proget led - Page 3 21084

64rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 3 Déc 2012 - 21:20

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci
je trouve l'idée de la suspendre top mais mon probleme
est de trouver du tube et de faire un cintrage pour faire comme l'osaka
je vais ouvrir un poste sur le bac de ma mère avec la rampe led pour eau douce
je suis en admiration sur la croissance des plantes et la coloration des poissons photos a venir

65rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 3 Déc 2012 - 22:13

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bruno39130 a écrit:merci
je vais ouvrir un poste sur le bac de ma mère avec la rampe led pour eau douce
je suis en admiration sur la croissance des plantes et la coloration des poissons photos a venir

Ta réalisation je suppose Wink
on attend avec impatience

66rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Mar 23 Avr 2013 - 21:48

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour a tous
aller une de plus !!
donc j'ai vendu ma rampe led avec les leds bridgelux et je suis entrain de réaliser une nouvelle rampe avec des leds cree j'ai commander les leds cree par curiosité car tout le monde parle des led cree
la sera composer de
28 leds cool white xp-g 5w
28 leds royal bleu
8 leds bleu simple
8 led uv
le tout piloter par le controleur typhon pour l'allumage progressif
prochainement le controleur sera remplacé par le controleur babyfish
la sera suspendu au plafond les dimensions 80x40x6cm pour l'épaisseur
les drivers seront incorporer a la rampe la rampe sera refroidi par des dissipateurs et 4 ventilo
photos a venir prochainement!

67rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Mer 24 Avr 2013 - 13:13

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oulala tu me donnes envie d'en avoir une pour mon 50l, faut vraiment que je mette de coté et je pense te contacter Wink

68rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Mer 24 Avr 2013 - 19:25

Invité


Invité

wouaw! et ça te reviens a combien une merveille comme ça???

69rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Mer 24 Avr 2013 - 21:30

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut crevette
une rampe led cree pour ton bac de 50 litres récifal
entre 180 et 250€ maxi prête a fonctionné[img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0011[/img]
[img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0012[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0013[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0014[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0015[/img]

70rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Mer 24 Avr 2013 - 21:34

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

la photo du bac est le premier essaie avec quelques leds blanc / bleu
car j'attends le reste des connections pour les leds
la rampe fini devrait etre a moins de 700€ par contre elle ne va pas tourner au maxi car je l'ai prévu pour un bac de 350 l pour le futur projet de mon nouveau bac

71rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Jeu 25 Avr 2013 - 12:20

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

par contre c'est pas récifal, cela change quelque chose au niveaux des couleurs de leds??? pour le moment c'est un bac de secours a alvins, apres je sais pas si je met des guppys ? j'ai mon voisin qui en est envahie et se propose a m'en donné, je suis tenté?

QUESTION C??, pour effectuer les changement d'eaux c'est facile a enlever ta rampe???merci

72rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Jeu 25 Avr 2013 - 13:23

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

et le chat est un expert aussi en leds????hiii

73rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Jeu 25 Avr 2013 - 21:26

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

il me quitte pas quand je travail pour l'aquarium
il est jaloux

74rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Lun 6 Mai 2013 - 20:37

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

voici quelques nouvelle de la réalisation il me reste les deux ventilateurs et la finition du câble électrique qui sort de la rampe
le rendu est top les couleur des coraux ressort pas mal j'aurais tendance a dire qu'il manque une pointe de bleu ou du violet car mon acropora bleu électrique ne ressort pas comme avant bref aller place aux photos[img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0016[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0017[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0018[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0019[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0020[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0021[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0022[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0023[/img][img]rampe - nouveau proget led - Page 3 Dsc_0024[/img]

75rampe - nouveau proget led - Page 3 Empty Re: nouveau proget led Mar 7 Mai 2013 - 9:25

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

whahouuu rampe - nouveau proget led - Page 3 74666

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum