Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bac 180L Tanganyika

+4
Le Prince du Burundi
thierry
AlexP39
ITiboI
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Jeu 16 Fév 2012 - 17:53

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Pas une très bonne mémoire mais ça me dit rien ce genre d'algue. Rolling Eyes

C'est clair qu'elle a vraiment l'air moche et coriace. Neutral

27Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Jeu 16 Fév 2012 - 18:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Salut.

A ce que j'ai pu suivre, ton bac est en eau depuis 3 mois environ Wink
L'apparition d'algues dans un aquarium qui démarre est quelque chose de naturel et souvent inévitable... En effet si la présence d'algues indique une pollution ou un déséquilibre, il est bien naturel de retrouver des algues dans un aquarium "tournant" depuis moins de 5-6 mois. Cela indique que l'aquarium n'est pas encore équilibré, c'est à dire que le cycle de l'azote n'est pas encore établit. En revanche si au-delà de 4 mois les algues ne régressent pas, cela signifie qu'il y a un problème persistant dans le bac.

Il n'y a pas d'espèces qui raffole des algues dans les cichlidés du Tanganyika ???

C'est une solution plus propre et naturel pour les poissons et le bac que toute la batterie de produits nocif !!

J'ai des soucis de temps en temps avec les algues, notamment la cyano .... La solution qui est efficace a 100%, un jeune Pléco que tu pourras retirer une fois ton problème réglé.

Autre point, voir quelque algues dans ton bac, si ce n'est pas une grosse invasion bien sur.
Est ce un problème pour tes poissons ou pour l’œil de tout observateur sur le bac ?

Le principal n'est il pas que tes poissons sois en pleine forme et se reproduise comme tu le veux, ce qui est la meilleure des récomprenses pour tout aquariophile......

Bonne continuation..

28Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Jeu 16 Fév 2012 - 20:25

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Madamax a écrit: Et sur tes photos, ton éclairage me semble bel et bien jaune (ou orange-rose), comparé au miens par exemple.


Sur la photo c'est un éclairage avec un nature et un day, j'avais pas encore changer le néon.

29Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Jeu 16 Fév 2012 - 20:44

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eric a écrit:C'est une solution plus propre et naturel pour les poissons et le bac que toute la batterie de produits nocif !!
Je ne mets jamais de produit, j'ai essayé dans un précédent aquarium et sa à créé plus de souci que ça en à solutionné.

eric a écrit:La solution qui est efficace a 100%, un jeune Pléco que tu pourras retirer une fois ton problème réglé.
Le prince m'a également conseillé un pleco, au début je voulais pas mais je vais peut être changer d'avis.
Par contre je ne saurais pas quoi en faire après, y'a t'il une espèce de pleco qui ne grandit pas trop que je pourrais laisser tous le temps?

eric a écrit:Autre point, voir quelque algues dans ton bac, si ce n'est pas une grosse invasion bien sur.
Est ce un problème pour tes poissons ou pour l’œil de tout observateur sur le bac ?
Je ne trouve pas les algues soient inesthétique quand elles sont en nombre limité, c'est même plutôt joli sur les pierres

30Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Jeu 16 Fév 2012 - 20:47

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

AlexP39 a écrit:Je change 20l par semaine...

Tu devrais peut être essayer 30L ou 40L. Ca règlerais peut être tes soucis d'algues. Tu as un 180L comme moi je crois et ta population est plus importante que la mienne.

31Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Jeu 16 Fév 2012 - 23:40

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ITiboI a écrit:Sur la photo c'est un éclairage avec un nature et un day, j'avais pas encore changer le néon.
Déjà bien jaune pourtant, et avec le reflet violet au-dessus j'aurais pas cru. Ca fait comment avec les 2 Colors ?

ITiboI a écrit:Tu devrais peut être essayer 30L ou 40L. Ca règlerais peut être tes soucis d'algues.
Si ton bac a fini son cycle, je pense aussi que ça aiderait déjà au moins en partie.

32Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Lun 27 Fév 2012 - 0:14

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

J'ai attaqué les plus gros changements d'eau on verra bien.
Pour ce qui est de ma population, elle va perdre 3 poipoi qui vont passer dans le nouveau bac très très bientôt...
Le bac spécifique pour les princesses attend plus que ses paramètre soit ok :-) :-)

Sinon ça en est ou de ton coté

33Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Lun 27 Fév 2012 - 16:35

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Si tu as les mêmes filtres pour les 2 bacs, tu peux échanger 1 ou 2 paniers, pour que les bactéries nitrifiantes s'installent plus rapidement dans le nouveau. Si ce n'est pas déjà fait..

34Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Mer 29 Fév 2012 - 8:03

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

AlexP39 a écrit:
Sinon ça en est ou de ton coté

Je n'ai toujours pas réussi à éradiquer la cyano mais ça reste stable. Le plus difficile pour moi c'est de nettoyer les coquilles. j'ai peur de "bousculer " un peu trop les multis si je nettoie les coquilles une à une (même si je fais attention à remettre les coquilles à l'endroit ou je la prend!).

Je me suis décidé à prendre un ancistrus, c'est vrai qu'il est efficace mais il ne s'occupe pas des coquilles, les multis ne le laisse pas approcher.

35Bac 180L Tanganyika - Page 2 Empty Re: Bac 180L Tanganyika Mer 29 Fév 2012 - 9:21

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

moi on dirait que ça devient bon... pas de verdure sur le sable ou les vitres en 4jrs...
et mon pleco ce met a sortir de ça cachette meme de jour pour s'occuper des pierres.
pour info, je suis resté avec les tubes juwel.
la je vais commencer à remonter petit à petit (par tranche de 15/20min par jour) mon éclairage et voir ce que ça donne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum