Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrication de ma nouvelle rampe

+2
Guillaume
Eric
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 15:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Hier je me suis occupé a faire ma rampe pour le 600 L. Une rampe en bois de 2m. sur 40cm. Je ne l'ai pas faite de la meme largeur du bac pour éviter de se cogner la tete Wink quand je suis devant l'aquarium. Fabrication du cadre avec des planches (plinte de 10 cm de large sur 2m de long) sur lesquels j'ai fixer des tassaux de 3x3 cm. J'ai récupérer le système d'éclairage sur 2 ancienne rampes, 4 tubes de 36 watt..
Je n'ai pas fais beaucoup de photos, trop pris par mon bricolage Very Happy
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00104ll3
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00105rx9
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800

2rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 16:05

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

J'ai retenu le trés bon conseil de notre ami Jean luc, j'ai acheter de l'aluminium autocollant au bricomarché et voici ce que cela donne.
Comme vous pouvez le voir sur la gauche de la photo (en bas) les tubes ne vont pas jusqu'au bout pour garder une petite partie moins éclairé dans le bac. Wink
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00142wq5
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800

Une photo de la rampe posé, décorer et en dessous j'ai fixer une plinte de même longueur et largeur avec des charnières, cela m'es utile pour nourrir les poissons et ne pas prendre toute la lumière des tubes dans les yeux. Fixer au plafond avec la même chaine qui portais la précédente rampe.

rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00146zb4
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800

3rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 16:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une vue avec la plainte ouverte
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00155bl2
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800
Et une vue sur le dessus de la rampe. J'y ai installé une prise électrique, trés utile je peux y poser mes bulleurs qui me sont utile pour les petite nurseries des corydoras aelneus
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00157df6
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W606

4rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 16:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Vue sur l'ensemble avec le flash de mon ""vieux"" appareil numérique
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00158oi9
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800
Et une vue sans le flash, j'ai une meilleure lumière dans le bac et vais ainsi pouvoir planter d'avantage
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00159ex9
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800

5rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 16:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

et une jolie vue sur mes crenicara filamentosa de chez poisson d'or

rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00152zl3
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800

6rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 16:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00161se4
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Dsc00162ae4
rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe W800

7rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 19:18

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 484174 eric

bonne idée de faire une zone moins éclairée

les tubes ne sont pas un peu jaune ou c'est la photo :?:

8rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 19:40

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci guillaume.
Pour la couleur jaune, c'est un peu les tubes et les photos Embarassed
Je vais surement bientot changer d'appareil

9rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Ven 13 Fév 2009 - 20:06

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Jolie ta fish room Eric :fish13:

10rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Sam 14 Fév 2009 - 0:49

Invité


Invité

bravos éric ta bien bossé,et tu a suivi mon conseil hii!
j'ai oublié de te dire ,tu agafeuse les bande d'alu comme ça pas de danger quelles se décolle tu sais avec la chaleur! lol! rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 392569

11rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Sam 14 Fév 2009 - 23:48

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

ben didon c'est du bon boulot que tu nous a fait eric
pas mal ta rampe rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

12rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Sam 14 Fév 2009 - 23:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Cédric.
En ce moment c'est beaucoup de bricolage décidément.
Comme quoi quand on es passionné d'aquariophilie, on devient bon bricoleur, menuisier, vitrier, electricien, maçon, décorateur, paysagiste en bac Wink , plombier et j'oublie bien d'autre métiers lol!

13rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Sam 14 Fév 2009 - 23:54

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

MDR eric et c'est vrai se que tu dit si tu ne veux pas te ruiné il faut parfois mettre la main a la patte dans cette dicipline et parfois la bricole depanne et marche parfois mieux que les truc comercial et standard surtout !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

14rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Sam 14 Fév 2009 - 23:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oh oui, avec une bonne journée de bricolage, de la recup, cette rampe m'a couté moins de 20 euros...

15rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Dim 15 Fév 2009 - 0:00

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

c'est vraiment super j'ai mettre un lien direct de ton post sur le site aquajura rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

16rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Dim 15 Fév 2009 - 0:03

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Cédric rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 392569

17rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Dim 15 Fév 2009 - 6:10

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

super boulot éric rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 55564

18rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Dim 15 Fév 2009 - 10:00

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 484174 rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 284515


c'est sympa de faire les choses soit même.

19rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Dim 15 Fév 2009 - 10:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il me restera a faire un bac moi meme Embarassed rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 299754

20rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Dim 15 Fév 2009 - 20:38

Invité


Invité

super eric rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe 484174

21rampe - Fabrication de ma nouvelle rampe Empty Re: Fabrication de ma nouvelle rampe Dim 15 Fév 2009 - 20:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Séverine, aprés avoir vu ta rampe et d'autres faite maison, j'avais envie d'en faire une également Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum