Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon premier recifal 150l

+14
yannouch16
Damien
bruno39130
lolo le CAJun
tliop
Jyga95
myke39
thierry
Madamax
douvre maxime
Pierreafeu
altum
Michel
wormann
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Sam 21 Jan 2012 - 18:31

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

nn dsl faute de frappe un osmoseur

27mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 8:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

L'eau du robico" pour un EDM !!!
Vu ce qu'il balance dedans chez nous, pour mon bac Amazonien pas le choix de passer à 100% eau osmosée, sinon il serait impossible de maintenir mes espèces.
J'ai fais aussi de l'EDM pendant 5 ans.
La qualité de l'eau chez vous doit être d'une "grande qualité" alors ?
Sinon les "paras" seraient catastrophiques !
Wormann un conseil utilise 100% d'eau osmosée.
Après je me pose la question, 99% des récifaux utilisent un osmoseur il y a a bien une raison non ?
Pour les 1% restant, bien sur je suis content pour eux si leurs bacs fonctionnent sans problèmes et je dirais même plus "Z'en ont de la chance" ! :drunken: Wink

28mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 9:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel a écrit:
J'ai fais aussi de l'EDM pendant 5 ans.

Pour vous faire partagercette aventure.
Un jour peut-être... Rolling Eyes surtout que le "matos" a tellement évolué depuis...

29mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 17:35

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

Hello
Merci Michel pour cette très jolie vidéo aux spécimen très élégant
Ça y est l'aquarium est en eau cheers 150 litres d'eau de mer acheté hier en boutique animalerie,

c'est à partir de là que je vais avoir besoin de conseil, comment provoquer les bactéries nécessaire??
Produit du commerce ou jeter 2 moule dans l'aquarium ?? j'attends avec impatience vos retour
allez deux trois photos
mon premier recifal 150l - Page 2 Cimg1010

30mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 17:39

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

voici mon support de PV en INOX 3316L le tout serra brassé par le filtre jbl remplis de perlons

mon premier recifal 150l - Page 2 Cimg1110

31mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 17:41

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mon premier recifal 150l - Page 2 Cimg1011

32mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 17:43

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

ça crache quand même bien 4 t5 39watt
mon premier recifal 150l - Page 2 Cimg1012

33mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 17:47

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

je suis content du résultat!! Wink

j’espère que d'ici la fin de la semaine je vais pouvoir installer les PV ! quand pensez vous

34mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 18:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

mon premier recifal 150l - Page 2 582215



Dernière édition par Francis.A le Mar 31 Jan 2012 - 18:15, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

35mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 18:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Apriori et d'après la photo ! tu devrais pouvoir cacher la grille non?
Une idée : tu peux la faire un peut plus courte devant et t'arranger pour que les pierres depassent.

http://www.barakalao.com

36mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 18:47

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

wormann a écrit:
c'est à partir de là que je vais avoir besoin de conseil, comment provoquer les bactéries nécessaire??

De rien pour la vidéo.
Beau boulot sur ton bac mon premier recifal 150l - Page 2 471192

Tes PV vont suffire pour le démarrage Wink
Elles sont la base de ton écosystème.

37mon premier recifal 150l - Page 2 Empty mon premiere recifal 150l Dim 22 Jan 2012 - 19:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

T'as pris ton temps jusque la ....
C'est maintenant que tu dois être le + patient.
Avant tes pierres tu vérifies la stabilité de ta température et tu te familiarise avec ton matos...
N'oublie pas que tu es comme moi débutant.

Bon bricolage Gamin; Mouflet;gosse mon premier recifal 150l - Page 2 299754

http://www.barakalao.com

38mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Jeu 26 Jan 2012 - 12:40

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Je vois que personne ne réagit à tes écrits et c'est bien dommage . Les recifalistes doivent- être couchés?

... Tu écrits plus haut que tu vas filtrer sur perlon avec un filtre jbl . Ce n'est pas un bon plan.
Le perlon va emmagasiner et redistribuer des bactéries (mauvaises).
La base de la filtration en EDM c'est les pierres. Ce sont les pierres vivantes (je dis bien vivantes) qui filtre ton bac.
Ensuite c'est l'écumeur.
Il ne doit pas être trop puissant pour ne pas enlever les bactéries (les bonnes cette fois); oligo(ou iligo, lol) éléments et autres micro faune necessaires a l'ensemble de "l'éco-système".
Mais j'aimerai que tu ais de meilleures conseils car ceucx ci sont de débutant....

Note: Va dans" présentation de vos bacs «en eau de mer et créer un nouveau post uniquement pour ce bac. Ensuite tu remets ton titre (ou un autre) sur ce post et tu demande aux modos de le nettoyer.
Ce serait visible par les bons EDM'istes qui pourraient te donner les bons conseils qui vont bien pour ne pas te rater.
... Prend ton temps tu y est !

http://www.barakalao.com

39mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 29 Jan 2012 - 11:33

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Division du sujet effectuée, l'ancien est désormais intitulé "mon 60L", mais tu peux mettre un autre titre si tu le désir.

40mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 29 Jan 2012 - 11:43

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mon premier recifal 150l - Page 2 21084 MERCI THIERRY

41mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Lun 30 Jan 2012 - 19:40

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

bonsoir à tous!!
comme vous pouvez le voir j'ai mis en eau!! j'ai placé les pierres vivantes mise a part le temps qui doit tournée! que dois je faire d'autre !!? nettoyer les filtres les vitres .....?
merci pour ceux qui auront 3 min pour m'aider a bien commencer ( j'ai la patience manque plus que les infos)
j'ai une poussé de tache marron (j'imagine que c'est de algues) faut il les brasser ou les laisser tranquilles , bref je manque d’expérience dans le sujet mon premier recifal 150l - Page 2 761375
merci

42mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Lun 30 Jan 2012 - 23:38

myke39


Membre du forum
Membre du forum

salut

beau petit projet ,
jaurais opter pour un ecumeur externe a ta place , jen avais un sur mon petit bac (160l) qui marchait tres bien et le gain de place nest pas negligeable.A mon avis aussi, le chauffage tu pourras l enlever, les neons ne chauffe pas beaucoup ,mais sans ventilo ,avec lécumeur dans le bac et les pompes de brassage tu auras vite fait de gagner des degres.si il ne fait pas 10degres chez toi bien sur.
comme tu demande plus haut, maintenant il faut attendre 1 moi minimun en nettoyant tout les 15 jour ta filtration,avec leau de laquarium c mieux si tu as des mousses ou autre..( je fait ca en meme tempd qu'un changement d'eau )cest bien pour conserver les bactéries.donc tu auras fait un ou 2 changement d'eau , tu peu mettre des ampoules de bactos c'est pas mal .
Les algues qui pousse c'est normal ca va durer un moment et quand elles vont comenser a diminuer c'est que ton bac commence a etre sain.
tien nous au courant
cordialement
myke

43mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 31 Jan 2012 - 0:01

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Quand tu parles de filtre, tu veux dire l'écumeur ? Faut le vider avant qu'il déborde. Si c'est du perlon ou autre, tu vires comme le dit Francis sinon ça concurrence l'écumeur.

Nettoyage de la vitre, enlever les sédiments et surtout, observations.

N'hésites pas à mettre de nouvellles photos Wink

44mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 31 Jan 2012 - 1:15

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

beau projet

tu va te rendre compte que tes t5 et les réflecteurs vont être couvert de sel a cause de la condensation faudra nettoyer régulièrement, chez moi c'est devenue une corvée. je regrette pas se temps la.

pour les filtre perso pas d’intérêt juste avec l’écumeur c'était suffisant les filtre on tendance a augmenter les no3, des changements régulier d'eau fond aussi bien l’affaire et tu gagne de la place.

en phase de démarrage pas de changement d'eau, juste pour compenser l’évaporation. réduire l’éclairage 4h suffise.

tu a mis tes pierres la microphone se développera toute seul, pas besoin d'ampoule de biobacterie vue qu'il n'y a pas d'apport de nutriment, surcharger en bactérie sans nourriture elle vont mourir. perte d'argent pour rien, dans se cas la bien sur.
quand a la pousser d'algue ya une autre solution pour réduire cette effet introduire des coraux mou il feront comme les algues il se nourriront des déchet, sa évite le gazon que l'on a du mal a se débarrassée après.

après un moment d' observation, tu devais voir des petites bêtes par tous

bonne continuation au plaisir de lire la suite

45mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 31 Jan 2012 - 8:11

Invité


Invité

douvre maxime a écrit:oui dimmension mai aussi avec ta rampe moi jaurai mis deux petit ventilateur comme sa l'aire circul bien et je mettrais de petit led pour la tombe de la nuit et le leve du jour et pk mettre de leau osmose tu va devoir remettre plin dilego element moi je vais mettre de leau du robinet et apres par contre ma reserve sera en eau osmosee jai acheter un osmosateur mafois tes partit pour de leau osmosee mais

Les rajouts d'oligot élements ne sont pas nécessaires. De l'eau osmosée + sel enrichi + changement d'eau fréquemment donnera un très bon résultat.
En revanche, si on tourne avec des réacteurs, comme avec un réacteur a calcaire par exemple, on a pas forcement besoin de sel enrichi et on peut s'orienter avec un sel moins cher genre instant ocean.
L'exemple: mon bac...

Aprés, si certains en veulent plus, il reste la solution balling avec l'ajout de divers produits tout les jours grâce a des pompes doseuses mais économiquement, au secours.

L'utilisation de l'eau de conduite est déconseillé car sont présents des phosphates, nitrates et autres saloperies.. Alors que pour un récifal, il faut le minimum possible. L'eau osmosée est la meilleure solution.Sans parler que l'eau de conduite contient des mineraux, qui vont faire monter le kh aléatoirement. C'est pas terrible lorsque l'on veut assurer un maximum de stabilité dans les paramètres.

Alors peux être que tu t'en fiches et que de planter ton bac a cause de ton eau de conduite ne te pose pas de cas de conscience (ou de gouffre financier) mais pour ma part, je préfère payer plus cher d'eau et assurer un maximum la vie de mon vivant.

46mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 5 Fév 2012 - 13:20

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

bonjour a tous
voici une étape de plus les algues envahissent les pierres ,
question tliop
tu parles plus haut d'introduire des coraux mous ! ne faut il pas attendre un peux que l'eau ai fait son cycle ?
sinon il y avait quelques escargots sur les pierres ainsi que 2 bernad h qui étais caché dans une cavité des pierres, aucun décès pour l'instant
question: combien de temps avant de mettre un (kit detritivore)et combien surtout
je vous envoie une petite photo tout a l'heure! bonne app

47mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 5 Fév 2012 - 18:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

wormann a écrit:
question: combien de temps avant de mettre un (kit detritivore)et combien surtout

Tu peux mais il te faut attendre le pic de nitrites, sinon introduire des espèces comme l'astréa, bernard l'hermite, trochus... qui bossent pas mal.
Le nombre, 2 à 3 pour commencer.

48mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Lun 6 Fév 2012 - 0:27

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut pour te répondre sur l'introduction des coraux mous

il faut juste attendre que le pic de nitrite soit passé.

après l'avantage pour l’épuration de l'eau, est que les mous a dose égale, 1kg d'algue prend plus de place que 1 kg de coraux mous et ceux ci épure 3 fois
plus et les mous absorbe plus de variété d’éléments que les algues.

49mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Lun 6 Fév 2012 - 21:06

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

bonsoir Very Happy
ok ok pour les coraux , la question ultime je vérifie (que le soir ) met no² je tourne entre 0.025 et depuis 2 jours a 0.05 d’après les tests jbl (5goute du premier et 5 goute du deuxième pas de bandelette (aussi précis qu'un manomètre a aiguille)) le pic dur combien de temps 1 journée 2, 3 ,4 jour ?? moi je ne sais pas!!
j'ai commandé un osmoseur , qui devrais arriver là! d'ici peux! j'avoue je n'ai pas fais de complément d'eau, donc la densité a été modifié par le manque d'eau, il dois manquer 5 a 10 litres (perdu en évaporation en 3 semaines quasiment )pas d'eau du robico soyons claire, pour m'aider a éclaircir le sujet les NO² sont présent jusqu’à une première stabilité de mon eau ou faut il surveiller les deux ou trois semaines qui suivent (il y a qu'une monté ?? ou plusieurs)
pour l'instant les bh ont l'aires de si faire ainsi que les escargots,
j'ai bien compris que les NO² doivent êtres a ZÉRO je reste patient!!
pour les algues faut il que je les coupent ou les laisser faire!! cheers

50mon premier recifal 150l - Page 2 Empty Re: mon premier recifal 150l Lun 6 Fév 2012 - 21:07

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

en tout cas merci pour vos conseil ils sont de qualité et non pas de vendeur cool le mon premier recifal 150l - Page 2 284515

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum