Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon premier recifal 150l

+14
yannouch16
Damien
bruno39130
lolo le CAJun
tliop
Jyga95
myke39
thierry
Madamax
douvre maxime
Pierreafeu
altum
Michel
wormann
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 23 Oct 2012 - 0:30

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mon osmoseur n'est vraiment pas vieux, il reste en permanence en eau via des bouchons,(je laisse écoulé 2 bon litres avant de remplir la réserve de 25l)
l'écumeur red sea 250 n'est pas un cheval de course,peux performant et très bruyant !!!! j'ai commandé un deltec mc 500 qui devrais arrivé d'ici peux,(du bricolage vas s’imposer pour fabriquer un cale de 16 ou 19 cm afin de le mettre dans le logement du red sea )
pour l'instant il écume doucement (pas trop vite le matin encore moins le soir ) recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 405351

127recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 23 Oct 2012 - 15:33

annularis


Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai lu que tu avais un filtre externe... On en utilise pas en principe car le résultat qui en découle est une source de nitrate. Peut être même la source de tes algues.
Concernant le nourissage comme le dit Jyga tu peux nourrir en petite dose tout les jours, prévilégie tout de même le congelé aux aliments sec qui apportent plus de PO4. Concernant le congelé le secret est de le faire fondre dans un verre avec un peu d'eau du bac et une fois décongelé tu filtres le contenue du verre à travers une épuisette ou un filtre à thé ou autres ensuite tu rinces et c'est près.Il ne faut pas mettre l'eau issue de la décongélation sinon tu polues ton eau.

Concernant les changement d'eau 10%/sem c'est très bien continue et profite en pour siphoner tes algues. Elles repousseront surement au début et finiront par disparaitre...

Pour ce qui est de l'écumeur attention au "surdimensionnage" tout dépend de tes objectifs de maintenance si c'est pour des coraux mou ou des sps...

128recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 23 Oct 2012 - 15:59

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J-Y a bien résumé plus haut que ton bac est tout simplement "encore en plein rodage".
Hé oui c'est long en EDM, rien à voir avec l'eau douce.
Tu devrais retirer la pompe à air et brasser comme je te l'ai écris.
Ton nouveau écumeur apportera que du mieux.
Un filtre externe ? pas lu ! si c'est le cas surtout pas de ouate, c'est des nids à nitrates.
Les changements d'eau, 10% semaine est bien, tu pourras espacer où non par la suite...

129recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 23 Oct 2012 - 17:16

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

je reprends depuis le début
le RIO 180 litres a été arrête pour faire place a un RED SEA MAX 250 d'occasion (bac qui tourne depuis 2009) j'ai récupéré l'eau 160l les pierres 30KG, les vivants et des algue filamenteuses vertes,
j'ai ajouté 2 pompe de 6000L/h un support de pierre, 80 l d'eau neuve densité 1024,
le rodage? le tous tourne depuis 3 ans auprès de l'ancien proprio et 1 mois chez moi,
le transport et la remise en eau c'est fait a un intervalle de 3h, avec serviette sur et autour des pierres baignant dans un bac a vivant polystyrène ,
peux être la cause ??[u]
pas de filtre externe! juste un groupe froid TECO tr10! et bientôt un osmolateur maison!j'attends toujours la pompe submersible lol merci CONRAD
ce soir je post dans la rubrique bricolage (support osmolateur et viendras par la suite le câblage


130recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 23 Oct 2012 - 17:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'avais compris... recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 653871 t'énerve pas ! recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 299754
Je me disais bien (pour le filtre externe).
Mon avis,le chamboulement même de courte durée peut provoquer un déséquilibre.
Les manips' de l'ancien proprio',le transport, les manips' bien réalisées (serviettes) du "nouveau proprio'"... suffisent.
Patience, tout va rentrer dans l'ordre.

131recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 23 Oct 2012 - 22:21

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

ça y est je me suis lancé pour l'osmolateur a vous de jugé ( comme d'hab je fais ça en 2 parties) hihihi

132recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mer 24 Oct 2012 - 11:06

annularis


Membre timide du forum
Membre timide du forum

moi j avais pas compris j'avais pris la fin et le début... j'avais pas envie de me taper 6pages dslé. Bref c'est normal ton bac n'a qu'un moi même si le tout était déja dans un bac rodé. Il faut lui laisser le temps de s'équilibrer.

133recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mer 24 Oct 2012 - 23:53

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

ta une jolie poussé de dinoflagellés qui et du a un ph trop bas, sa peut duré 1 semaine a plusieurs moi.

remonte ton ph, de toute manière il faut laisser suivre sont cours, interrompre les changement d"eau durant la pullulation se qui va limier l'envahissement,tu peut relever l'alcalinité et filtré sur charbon actif pour supprimer les substance humiques.
l’écumage a un rôle important aussi le faite d'avoir un bonne écumeur favorise les échange gazeux, se qui maintien ton ph.

quand a ton changement de bac sa peut peut être venir de la, moi perso tous les ans je sort mes pierres et je refais le décor sa me prend une journée et jais jamais eu de problème.

quand au nourrissage c'est peut probable que sa vienne de la tu nourrit très peut

si tu voie que les dino entour tes coraux n’hésite pas a les aspirer il risquerais de les étouffer

voila se que je peut dire suite a tes renseignements de ton poste

134recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Lun 29 Oct 2012 - 18:38

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

cheers ça y est le facteur a trouvé mon adresse
enfin un écumeur digne de ce nom
un deltec MC500 pour mon RSM250
je l’installe bounce et vous prends quelques photos (et surtout mesure du bruit en db car pour le moment je tourne entre 71 et 76 de quoi devenir sourd heinnnn) (donner IPHONE logiciel décibel ultra)

135recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Mar 30 Oct 2012 - 15:56

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oh oui photos

136recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 30 Déc 2012 - 13:16

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

bonjour a tous et bonne fête de fin d'année cheers
Après mettre débarrassé des dinoflagellés (je n'ai rien fais de particulier)
voici quelques photos 2 mois après
vue d'ensemble
recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Dscf1910

Anémone carpet jaune
recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Dscf1911
Anémone malu blanc a point violet
recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Dscf1912
xenia
recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Dscf1918
Fungia qui vas bientot retrouver le sable
recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Dscf1915
Mon petit sarcophyton et un Porites
recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Dscf1916
quelques Zoanthus et une anémone Cerianthus très timides pour l'instant et un petit bout d'EUPHYLLIA qui lui aussi reste un peux timide

A bientôt pour observer l'évolution de mon bac



137recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 30 Déc 2012 - 20:38

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

que cest beaux, meilleurs voeux 2013

138recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Jeu 3 Jan 2013 - 20:10

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut Wormann!

Tu as rajouté 4 pompes de brassage sur ton RSM c'est ça ? C'est quoi leurs débits stp ?
Quant au deltec, c'est sur que c'est quand même moins bruyant que l'écumeur d'origine Wink Quels sont tes réglages stp ? (niveau d'eau, position du godet, du robinet etc.) Le mien est arrivé en décembre et tourne bien, mais si y'a moyen d'optimiser avec ton aide...

Merci d'avance.

139recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 6 Jan 2013 - 11:53

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

Salut MOJO
Tu as l’œil :cyclops: enfin presque lol
effectivement j'ai rajouté 3 pompe de brassage:
2 de Débit d'eau orientable de 12 000 litres/h.
Tension: 220/240V.
Fréquence: 50 Hz
Consommation: 2x12w.
Dimension: 158/80/100mm
dont une positionné à l’arrière des pierres voir sur la première photos ci dessus intitulé (vue d'ensemble)

1 Pompe de brassage Koralia évolution 4000 litres/h.

pour l'écumeur le plus dur ces son rodage une fois celui ci fini me réglage sont
-robinet d'air ouvert à fond
-niveau de l'eau de la réserve (coté gauche vue de face du RSM250) a mi hauteur du niveau visuelle
-l'écumeur et positionné (après petite découpe bien évidement) sur la deuxième rainure de fixation avec le deux vis, le godet est à fleur du couvercle, cela me donne une écume plutôt sèche et le nettoyage et hebdomadaire
le delteck MC 500 et d'un silence extraordinaire, je n'entends plus que les ventillo du couvercle et le groupe froid lorsqu'il ce met en marche, (au passage j'ai supprimé toutes les mousses pour éviter de créer un nid à nitrate)
voila en espérant avoir répondu a t'as demande

140recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Dim 6 Jan 2013 - 12:05

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

salut mojo présente nous ton RSM xxx litres
je n'ai point trouvé ton bac sur les présentation de nos bac eau de mer :fish13:

141recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Jeu 10 Jan 2013 - 20:01

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour tes compléments d'info.

Pour ma part, je continue les ajustements sur l'écumeur Deltec. Ayant placé une alarme anti-débordement sur ce dernier (légèrement parano sur les bords, je sais...) j'ai eu la désagréable surprise d'être réveillé en pleine nuit dernièrement, alors bon... J'étais présent pas de soucis. Mais je suis absent toute la journée et ne procède donc aux réglages et ajustement que le WE quand je peux réagir à temps...

2 x 12 000 litres/h + 1 x 4000 + les 2 pompes d'origine ?
J'ai du mal comprendre... ou alors, ca brasse dur chez toi Very Happy

Pour la présentation de mon bac, j'essaye de m'y coller ce WE... A suivre donc !


142recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Sam 19 Jan 2013 - 11:56

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

hello
effectivement ça brasse dur et cela pour 2 raisons
1- une bonne quantité de pierre dans l'aquarium (environ 38 a 42 kg) je préfère bien brasser pour éviter les zones mortes qui m'emmène à la 2eme raison
2- suite à une invasion de dinoflagellés du très clairement au manque de brassage (entre, sous, derrière les pierres)cette méthode efficace pour moi ma permis de remuer tout les sédiments coincé entres les pierres,
qu'as tu mis comme alarme sur l'écumeur cela peux effectivement m’intéresse??
allez a bientôt

143recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Sam 19 Jan 2013 - 19:54

mojo


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour les compléments d'info sur ton brassage.

Pour l'alarme, un truc tout con sonore car j'ai la chance d'avoir qqun souvent à la maison (mais rarement à l'étage où se trouve le bac). Un truc du genre : http://www.abix.fr/detecteur-inondation-047906.html.
J'en vends des modèles similaires si tu veux LOL !

Vu que tu es un expert en brassage, je compte augmenter le mien, mais la taille imposante des pompes me refroidit. Quelle sont les tiennes histoire de me faire une idée ?

144recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 Empty Re: mon premier recifal 150l Ven 22 Fév 2013 - 8:55

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Hello gosse !
Des nouvelles d'Etana.. heue? D'EDM ? recifal - mon premier recifal 150l - Page 6 299754 (lequel fait le plus de bruit? )
Tu nous racontes en images ton bac en ce moment stp?
....Pour la vie privée , je te joint la semaine prochaine @+

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum