Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga)

+13
Brakh
spawn
sev89
altum
Le Prince du Burundi
benoitj39
Eric
Madamax
Tof
Pierreafeu
Little39
Michel
AlexP39
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 20:46

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

et voila Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 151438 encore un qui va tomber dans le Victoria; Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 299754 bienvenue au club Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 119252
sans rire tu es entre de bonne mains, (fait gaffe chaque fois qu'Eric vois des poissons ils se mettent a faire des tas de petits )Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 304416

27Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 20:59

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

heuuu on va peu être attendre pour les petits...
bon il y a des chances que j'ai trouvé mon bonheur pour mes 3 princesses (un juwel lido 100L)et un acquéreur pour mon 60L...
histoire de remettre tout ce petit monde à ça place

sinon Benoit, tu es le bien venu si tu passes dans le coin...

28Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 21:05

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

AlexP39 a écrit:heuuu on va peu être attendre pour les petits...
bon il y a des chances que j'ai trouvé mon bonheur pour mes 3 princesses (un juwel lido 100L)et un acquéreur pour mon 60L...
histoire de remettre tout ce petit monde à ça place

sinon Benoit, tu es le bien venu si tu passes dans le coin...
pas de souci!
au fait, tu peux meme mettre une photo de toi en avatar que les autres te decouvre Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 204284

29Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 22:41

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

c'est fait chef

30Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Jeu 12 Jan 2012 - 20:46

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

eric a écrit:Quand on peut aider, ça fais toujours plaisir.

Je peux passer quand ?

je suis dispo tout le week-end si jamais...

31Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 13 Jan 2012 - 5:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bien l'avatar Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 21084 trop mimi !
.... Avant de recevoir Benoit , donne lui les dimensions de l'appart car il me semble que c'est pas très grand non?
... Si tu vois Eric avec un mètre à la main , c'est pour calculer le nombre de bacs potentiels dans ton appart!!!

http://www.barakalao.com

32Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 13 Jan 2012 - 8:48

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

merci...
pour ce qui est de benoit, je connais le microbe!!!! je l'ai cotoyé presque tous les jours pendant 2 ans
pour ce qui est de l'appart c'est pas non plus une chambre de bonne, j'ai 75m² mais je resterai sur 2 bacs

33Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 13 Jan 2012 - 9:23

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

AlexP39 a écrit:merci...
pour ce qui est de benoit, je connais le microbe!!!! je l'ai cotoyé presque tous les jours pendant 2 ans
pour ce qui est de l'appart c'est pas non plus une chambre de bonne, j'ai 75m² mais je resterai sur 2 bacs
2 bacs de 600 litres?? Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 304416
ou une batterie 4*200 litres Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 299754



Dernière édition par benoitj39 le Ven 13 Jan 2012 - 13:09, édité 1 fois

34Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 13 Jan 2012 - 11:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Même avec 75m² 'Ric est capable de calculer, réfléchir, mesurer, conseiller... afin d'augmenter le nombre de bacs ! si si, on connait bien le phénomène Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 299754
En tout cas sur que ça être une belle rencontre avec les deux Victophiles Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 204284

35Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Sam 14 Jan 2012 - 9:49

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

benoitj39 a écrit:
AlexP39 a écrit:merci...
pour ce qui est de benoit, je connais le microbe!!!! je l'ai cotoyé presque tous les jours pendant 2 ans
pour ce qui est de l'appart c'est pas non plus une chambre de bonne, j'ai 75m² mais je resterai sur 2 bacs
2 bacs de 600 litres?? Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 304416
ou une batterie 4*200 litres Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 299754
Un 180 et un futur 120 au lieu du 60 c'est déjà pas mal...
c'est sur qu'un ptit 600l recifal lol

Pour ce qui est de Michel, pas de nouvelles

36Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Sam 14 Jan 2012 - 10:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

T'inquiète Alex il va pas t'oublier... Very Happy Wink

37Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Jeu 26 Jan 2012 - 20:07

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

Hello tous le monde, je reviens un coup sur le sujet de mon bac malawi...
j'ai toujours autant de problèmes avec mes algues.
je me suis rendu compte que je m'étais trompé quand j'ai changé mon tube et je sais plus trop ce qu'il faut que je mette.
j'ai en ma possession un juwel nature, un juwel day et un jbl solar ultra color.
je voudrais savoir quelle serais la meilleur solution pour mon bac notamment celle qui serait la moins favorable pour la cyano.
savoir aussi si la position est important (vitre avant/vitre arrière)
si mes tubes ne conviennent pas, que faut-il que je mette à la place.
merci d'avance pour vos lumières et vos conseils...
et ça serait avec plaisir que j'ouvrirai ma porte pour les avoir de vive voix.

38Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Jeu 26 Jan 2012 - 22:33

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pour mon 640 l (150 L 70 l 50 h)j'utilise qu'un seul néon un Power Glo 48°/122 cm 40 w T8 et beaucoup de brassage et je n'ai plus de soucis de cyano ou d'algue filamenteuse, les poissons ont de belles couleurs et les plantes ont une croissance normale

39Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 0:41

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

étant en double T5, tu me conseillerais quoi?
sachant que je pensais aussi mettre un peu de vallisneria.
et est-ce que avec 2 néons différents la position (avant-arriere) est importante?

40Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 2:53

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Perso, pour un bac à Cichlidés peu planté je ne pense pas que la position soit importante
Voila ce que j'ai trouvé sur le Net ici

Tu en mets 2 et je pense que tu n'auras plus de souci
Mais attend les réponses des experts en éclairage

41Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 8:27

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

non le sens des tubes n'est pas pour moi une priorité
au pire tu peux débrancher un tube sur les deux et éclairer moins de temps par jour jusqu'a disparition de tes algues et après tu reprends le cycle d'éclairage normal

42Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 13:12

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

c'est un éclairage double, je peux pas les piloter indépendamment Sad

43Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 13:53

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Sur un bac peu planté l'éclairage devient vite trop important. Avec juste quelques pieds de valiss je te conseil vivement un seul tube 6 à8h/jours.
Comme prince ci dessus ou solar natur ou lumiere du jour 6500k.

http://www.barakalao.com

44Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 14:23

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

donc je démonte ma rampe pour découpler les 2 tubes et je laisse que le juwel day...

45Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 17:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

AlexP39 a écrit:donc je démonte ma rampe pour découpler les 2 tubes et je laisse que le juwel day...

Oui dans un premier temps, le Juwel Nature est un peu plus faible en K.
Pourquoi démonter ta rampe, déconnecte simplement un tube.
Comme Francis plus haut, éclairage 8h par jour maxi.

46Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 17:57

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui tu tournes un tube de facon a le déconnecter et le tour est joué

47Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Ven 27 Jan 2012 - 22:34

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

je vais tester ça...
je sais pas pourquoi je pensais qu'ils étaient en série lol
autre question, je sors toutes mes pierres pour les décaper comme je l'ai fait il y a peu ou il vaut mieux que je les laisse tranquille pour pas trop brasser le bac?

48Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Sam 28 Jan 2012 - 6:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

AlexP39 a écrit:
autre question, je sors toutes mes pierres pour les décaper comme je l'ai fait il y a peu ou il vaut mieux que je les laisse tranquille pour pas trop brasser le bac?

Tu peux préciser... ?

49Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Sam 28 Jan 2012 - 8:19

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu peux enlever tes pierres pour essayer d'enlever un max d'algues

50Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) - Page 2 Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Sam 28 Jan 2012 - 8:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok je capte mieux le sens de ta phrase Rolling Eyes
Laisse le brassage tel que, tes pensionnaires ne seront pas plus dérangés que ça le temps du nettoyage.
Si tu juges que ça ne va pas rien ne t'empêche de couper une pompe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum