Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis pop M'buna, bac 190L d'angle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis pop M'buna, bac 190L d'angle  Empty Avis pop M'buna, bac 190L d'angle Sam 3 Déc 2011 - 1:37

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Le bac : "d'angle" de 70cm de coté/rayon x 60cm de hauteur, avec vitre frontal bombée à 90°, soit un volume de 190L.
Pensez-vous qu'il est possible de peupler ce bac avec des M'buna de taille moyenne ??

Mes espèces favories :
- Cyno. afra (mon 2nd favori !)
- Pseudo. galanos
- Tropheops sp. elongatus (mon favori !)
- Tropheops sp. (déjà eu, et pas des enfants de coeur c'est clair !!)
- Maylandia sp. dolfin
- Maylandia sp. slim
- Maylandia zebra (déjà eu, mais il y a longtemps)
- et bien d'autres... mais quoi pour ce petit bac ??

Celles que je ne veux plus, car trop eu de repros en mono-spécifique Laughing :
- Labido. caeruleus, chisumulae...
- Iodotropheus sprengerae
- Melanochromis johannii...


~ Où est-ce totalement impossible dans un bac de cette taille ??

~ Sinon, quelle serait la meilleure solution ?? Mono-spécifique, 2 espèces, 3 espèces ?? Bac quasi-nu ou très très enroché ??

De mon point de vue, ça me parait assez compliqué. Je partirais plutôt sur du mono-spécifique (1:4) et très très enroché, ou voyez-vous une autre alternative plus probable de votre point de vue ?? Sachant que je ne veux pas non plus du Labeotropheus, mais qu'un Cyno afra ou même un Maylandia tape déjà pas mal fort. En fait je veux surtout éviter les Labido, Iodo. et autres petits Melano., que j'ai déjà trop eu, donc si vous avez d'autre idées...
Au pire le Labidochromis hongi (pas sur que ça soit le bon nom) ça dit quoi : http://www.abysse-cichlides.com/images/Labidochromis%20sp.%20Hongi%20copie.jpg ? On dirait un vrai petit afra, non?!


Merci d'avance pour vos conseils !! Et n'hésitez pas à donner votre avis !!



Dernière édition par Madamax le Ven 16 Déc 2011 - 1:39, édité 2 fois

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perso, je mettrais 2 espèces dans un bac bien garni en roches!
Sinon, peux-tu mettre des photos de tes 4 Labido restants?

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

2 espèces, ça calmerait leur animosité en intra, mais ça fait tout de suite 8 poissons (2 mâles - 6 femelles) de 12 à 15cm adultes dans à peine 200L, d'où mon doute.

J'ai vu que tu avais aussi un bac d'angle. Quel modèle est-ce et de quel volume ??



Les Labido, je viens de les mettre dans un 40L, pour pouvoir monter le bac d'angle à l'étage (ce qui va pas être évident), donc ils sont pas mal stressés et décolorés. En temps normal le mâle a toujours ses plus belles couleurs, par contre les femelles restent majoritairement bien blanche (avec des reflets bleus à la lumière du jour). Sinon, c'est exactement ça : http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?p=148481 .

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok merci, je ne voyais plus à quoi cela ressemblait.
Sinon, effectivement cela peut paraître limite, quoique j'ai toujours entendu dire que le problème de surpopulation concernant le Malawi était moins important que les autres espèces! Je maintiens 18 poissons dans mon bac et tout se passe bien. Je n'en remettrai pas plus c'est sûr et peut-être que j'enlèverai plus tard le couple d'Auratus.
Sinon, pour ton cas, il y a le petit Demasoni qui est sympa et n'atteint pas une grosse taille. Côté caractère plus tranquille il y a les Aulonocaras.

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je viens d'en faire quelques photos, mais à cause de leur transfert et de ce minuscule bac, le mâle est loin des couleurs qu'il a habituellement. Ses rayures vont normalement du violet, au violet foncé , jusqu'au noir pour la dorsale par exemple.

Les 4 ensemble :
Avis pop M'buna, bac 190L d'angle  2011-122

2 femelles :
Avis pop M'buna, bac 190L d'angle  2011-123

Le mâle et une femelle :
Avis pop M'buna, bac 190L d'angle  2011-124



Dernière édition par Madamax le Sam 3 Déc 2011 - 15:37, édité 2 fois

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci!

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Le rendu est clairement magnifique dans ce genre de bac, par contre la délimitaion des territoires est une vraie prise de tête... Ca fait par contre de super EDM je trouve !!

Sinon surpeuplé, ça se rapproche du fait de ne pas mettre de décors, ce qui calme en grande partie l'agressivité des M'buna, mais ne permet pas une bonne observation de leur mode de vie, je trouve.

8Avis pop M'buna, bac 190L d'angle  Empty Re: Avis pop M'buna, bac 190L d'angle Sam 24 Déc 2011 - 16:15

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors, où en est l'idée d'un bac malawi?

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Oups, pardon pour le retard Tof.

Bah pour du "M'buna moyen", le volume et les dimensions ne sont pas adaptés je pense. Ca ferait un bien meilleur aqua marin, je planche donc dans ce sens. Very Happy

10Avis pop M'buna, bac 190L d'angle  Empty Re: Avis pop M'buna, bac 190L d'angle Ven 30 Déc 2011 - 12:32

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, good luck pour ce nouveau projet!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum