Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

temps de sechage du silicone

+4
sebseb
Le Prince du Burundi
altum
benoitj39
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1temps de sechage du silicone Empty temps de sechage du silicone Dim 4 Sep 2011 - 19:38

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

bonjour,
j'ai une ptite question,
j'ai realisé vendredi apres midi le collage du coté de l'aquarium que j'ai recuperé,
ma question:
combien de temps faut il laisser secher le silicone avant la mise en eau pour essai?

2temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Dim 4 Sep 2011 - 20:10

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

au mini 48h voire plus si tu n'es pas pressé c'est toujours mieux de laisser au moins une semaine

3temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Dim 4 Sep 2011 - 20:56

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Comme le dit Hervé, attend une semaine

4temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Dim 4 Sep 2011 - 20:59

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

ok ,de toute façon ,je suis pas pressé!
merci! temps de sechage du silicone 1412

5temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Lun 5 Sep 2011 - 9:21

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

impecc Benoit, tu nous fera de belles :les photo:
sinon as tu récupérer ton catalogue ?

6temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Lun 5 Sep 2011 - 10:28

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

le catalogue c'est ok,
pour le sphotos ,j'ai oublié d'en faire lors du demontage du verre cassé, mais vais faire un couvercle muni d'une galerie et la vous ferai des photos,

7temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 18:25

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

et je peut mettre quels poissons dans un 160 litres??
avez vous des idees??

8temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 18:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Chat?
temps de sechage du silicone Chat_b10
temps de sechage du silicone 3626

... Plus serieusement : tu sais quel biotope tu veux re-créer?

http://www.barakalao.com

9temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 18:50

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

chat , chat va faire un peu gros!!lol
pour le biotope je ne sait pas encore,,

10temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 18:57

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

benoitj39 a écrit:chat , chat va faire un peu gros!!lol
pour le biotope je ne sait pas encore,,
je prefererais quelques poissons,plutot qu eplein de petits comme dans mon communautaire
donc je compte un peu sur vous,lol temps de sechage du silicone 299754

11temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 19:50

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca dépend un peu de la taille de ta cuve.
Quelles dimensions ton bac ?

12temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 19:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

160 litres ?? joli si tu veux te lancer dans le Victoria temps de sechage du silicone 204284

13temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 21:01

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

oui Eric c'est bien le 160 litres avec la vitre casée que j'ai recuperé l'autre jour;
il fait 100*40*40

14temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 21:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Si tu veux une idée de population, tu peux te lancer dans le Victoria (bis) temps de sechage du silicone 204284

15temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 21:54

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Si tu veux une idée de population, tu peux te lancer dans le Victoria (bis) temps de sechage du silicone 204284
a voir,
temps de sechage du silicone 204284 tu as quoi comme poissons a proposer ?

16temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Mer 7 Sep 2011 - 22:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tu peux commencer avec cette magnifique espèce.
temps de sechage du silicone Fevrie10
Et si cela te plais, que la maintenance des Victo t’intéresse, nous pourrons ajouter un groupe de H. Latifasciatus.
Rayé orange/noir pour les femelles et le màle a le ventre rouge.
temps de sechage du silicone Avril110

17temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Jeu 8 Sep 2011 - 13:26

Invité


Invité

Pour ma part, je trouve ton bac un peu petit pour mettre un groupe d'Haplo....Mais bon, je dis ca mais je dis rien !

A+

18temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Jeu 8 Sep 2011 - 18:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Benoit, demande conseil à Philippe (SAmax), il en élève depuis des années temps de sechage du silicone 204284

19temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Jeu 8 Sep 2011 - 21:06

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

ok Eric, temps de sechage du silicone 204284 et si quelqu'un a une autre idee, qu'il n'hesite pas,,

20temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Jeu 15 Sep 2011 - 20:51

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Tu peux commencer avec cette magnifique espèce.
temps de sechage du silicone Fevrie10
Et si cela te plais, que la maintenance des Victo t’intéresse, nous pourrons ajouter un groupe de H. Latifasciatus.
Rayé orange/noir pour les femelles et le màle a le ventre rouge.
temps de sechage du silicone Avril110
de bien jolis poissons en effet ,
le bac est mis en eau pour test d'etancheité depuis ce soir (ai du refaire du silicone dans un coin car petite fuite) mais la a priori pas de fuite,

21temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Jeu 15 Sep 2011 - 21:01

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bravo Benoit !
Tu penses te lancer dans le cichlidé ou refaire un communautaire. Encore un peu d'hésitation ?

22temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Jeu 15 Sep 2011 - 21:05

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

j'ai un bac communautaire, un de pelmato+ tetra du congo, alors pk pas des cichlides,faut evoluer et vous etes la pour m'epauler temps de sechage du silicone 204284

23temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Ven 16 Sep 2011 - 8:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bénoit l'Africain la dit don ! temps de sechage du silicone 204284
temps de sechage du silicone 304416

http://www.barakalao.com

24temps de sechage du silicone Empty Re: temps de sechage du silicone Ven 16 Sep 2011 - 18:27

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Francis.A a écrit:Bénoit l'Africain la dit don ! temps de sechage du silicone 204284
temps de sechage du silicone 304416
un grand tout noir,et non pas un ptit noir,lol temps de sechage du silicone 304416 aussi!!
bon treve de plaisanteries , le bac est en eau depuis 24 h ,et pas l'ombre d'une fuite,,ouf,
y'a plus qu'a....
le mettre en place, installer les pierres le sable,et l'eau,,ne pas oublier l'eau,,lol temps de sechage du silicone 304416
enfin de quoi bien occuper mon dimanche!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum