Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle curieuse : du monde aquatique

+16
laurent
sebseb
altum
thierry
Pierreafeu
aquarioguppy
Michel
Le Prince du Burundi
titi
Jyga95
sev89
benoitj39
lolo le CAJun
Eric
Damien
Anne
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Burnus a écrit:

Dans 20lt, à mon avis, c'est trop petit pour n'importe quel poisson !
Tôt ou tard, il y aura des problèmes....


Ah bon !!! pourvu que ça dure encore un bon moment alors... Very Happy Cool

Invité


Invité

C'est le moins pire que l^'on peut te souhaiter....

Dans un 20lt, il est possible de faire de jolies choses, par exemple des Crevettes.

A+

Anne

Anne
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonsoir bonsoir Smile

Tout d'abord merci à vous tous pour tous vos conseils, observations, détails et truc et astuces, et j'en prends bien notes.

Pour ce qui est du combattant et de la femelle : j'ai séparé le combattant dans un " bocal" à part en attendant Wink

Pour ce qui est du 20l , pour ma défense Smile : c'est une personne de mon entourage qui voulais tout jeter, y compris les poissons ... et du coup j'ai craqué pour débuté ...
Et je me rends bien compte à mesure de vos conseils et observations que c'est very very short et pas du tout adapté au confort de toutes ces petites bestioles.

Donc j'ai bien pris notes de tout ce que vous avez conseillé et vous en remercie encore ^^ et je vais réfléchir à tout cela .. y compris au budget etc... Smile

Bon week-end à vous Smile

Anne

Anne
Membre timide du forum
Membre timide du forum

P.S : pour ce qui est de la reproduction des ce poissons je vais attendre encore un peu ^^ chaque choses en sont temps ^^ je vais déjà commencer par faire un aquarium correct ^^

Et pour ce qui est des crevettes, hein.. ben désolé .. mais je les préfère dans mon assiette Smile

bon week-end Wink

Anne

Anne
Membre timide du forum
Membre timide du forum


re - P.S: au fait pour les fotos, je vais essayer de faire cela dans le week end et au passage j'aurais apprécié savoir comment on met la foto de profil que vous ayez ma tête aussi .. ou pas ^^ Smile

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je vois que tu comprend vite, en effet 20 litres c'est trés short.

Mais nous avons tous commencés par faire des bêtises de ce genre avant d'avoir

évolués.

Ensuite pour le budget, et l'espace que tu peux y consacré, évidement à toi de

voir.

Pour nous mettre ta trombine en avatar, tu clic sur ton pseudo, ce qui ouvre

cette page:http://www.forumducaj.org/u328.

ensuite, tu va tout en bas, et tu clic sur profil se qui ouvre encore une autre

page, et là tu vas dans "gestion des avatars", tu pourras choisir une photo dans

ton fichier d'ordi, celle que tu veux mettres.

Invité


Invité

Anne a écrit:
....
Et pour ce qui est des crevettes, hein.. ben désolé .. mais je les préfère dans mon assiette Smile

bon week-end Wink

D'autant plus que sur des crs, cbs, Tiger ou Red Cherry, il n'y a pas vraiment grand chose à manger.... Une nouvelle curieuse : du monde aquatique - Page 2 299754

Tu peux aussi utiliser ce 20lt pour faire éclore des oeufs lorsque tu auras des repro ou comme bac hôpital pour isoler un poisson malade par exemple.

A+

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Pour info Anne : 20 litres, c'est la taille d'un poisson chez Burnus ! Une nouvelle curieuse : du monde aquatique - Page 2 299754

http://www.barakalao.com

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bienvenue parmi nous et suis bien les conseils des vieux briscards du dessus et ca ira pour le mieux

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Si tu te décides pour un bac plus grand, n'hésite pas à jeter un oeil sur leboncoin.fr, les cuves d'occasion sont légion et on y trouve souvent de bonnes affaires. A surveiller Smile

Anne

Anne
Membre timide du forum
Membre timide du forum


Bonsoir à vous,

Juste pour vous prévenir que je pars demain pour le boulot, et je ne serais pas dispo du tout, car mon retour ne sera pas avant le 8 septembre, de ce fait je ne pourrais répondre si vous laisser des msg ^^
Merci a vous et bonne fin de vacances à vous ainsi que bonne reprise. Smile

Invité


Invité

Et les killies? Genre Aphyosemion Australe

Pas besoin de chauffage, un petit filtre, un couvercle et c'est tout.

On peut faire un petit nano planté, agrémenté d'un trio, ça passe très bien.

Les travancoricus, badis bengalensis ou encore les brachygobius, des poissons qui ne dépassent pas les trois cm peuvent très bien vivre dans 20l. Mais je réserverais ceux la a des aquariophiles un peu plus expérimentés. Les killies en revanche conviennent aux débutants.

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut Anne

Comme dis plus haut tu peux transformer ton 20L en très bel aquarium à crevette, en y ajoutant quelques planorbes (on en trouve de diffréntes couleurs), voir aussi un ou 2 amplulaires. Avec de la mousse de java, un fond noir et un beau sable ou gravier clair, ça rend super bien.

Cool pour ton retour le 8 septembre, tu rentres pile poil pour me souhaiter mon anniversaire Une nouvelle curieuse : du monde aquatique - Page 2 204284

lol!

Anne

Anne
Membre timide du forum
Membre timide du forum


Helloo me revoilu ^^

alors pour les crevettes je vous rassure c'était juste un peu d'humour ^^

bonne anniversaire Sebseb Very Happy

Et pour le 20 l vous embêtez pas, j'ai bien pris note des tous vos conseils, mais, je suis encore en réflexion et dans mon budget : pour investir ainsi qu'en négociation avec mon conjoint, pour un emplacement du futur aquarium dans l'appart.
Et d'ailleurs si vous pourriez me donner un pti coup de pouce Wink pour avoir des arguments sur la consommation (électricité , pompe, entretien) pour un 80L (environ)... on hésite car on pense que cela nous reviennes cher à force .. et effectivement il m'a séché sur cet argument car je n'en ai aucune idée ??? ^^

donc voili voilou

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

non si tu restes sur un bac de 80l il y aura juste les frais de départ:
cuve,pompe,chauffage,éclairage,sable,poissons et plantes comme tout aquarium d'ailleurs mais tu peux trouver facilement une cuve de 80l toute équipée ou il ne reste plus qu'a mettre poissons et plantes pour une 50aine d'euros neuve
apres au niveau elec et flotte tu ne t'en appercevra pas dans ton budget pour un si petit volume si tu augmentes tes factures de 1 euros par mois c'est le max apres niveau place il te faut compter une moyenne de 60*40*40cm environ donc essaye de convaincre monsieur avec ca et attends d'autres réponses

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Exemple:

1 filtre JBL - CristalProfi i60 filtre interne pour aquarium jusqu’à 80 L
Consommation : 11 W
Débit réglable de 300 à 800L/h
Longueur du câble : 2m
Utilisable en eau douce et eau de mer
Garantie JBL de 4 ans

Chauffage aquarium SUNLIKE Puissance : 100 w - Pour aquarium de 60 à 120 Litres

Tube Sylvania Grolux 18 Watts

Eau la 1ere fois à peu près 65 l en fonction du sable et décor et après entre 15 et 20 l tous les 15 jours (changement d'eau) pour le prix voir ta facture (prix au m3 )

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

quand on aime, on ne compte pas !

:pirat:

http://aca25000.unblog.fr/

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Le CAF = Coeficiant d'Acceptation Feminin !
Formule utilisée par l'aquariophile mâle qui cherche a s'étendre a la maison.
Plus rare ; le CAC = coef d'accept du compagnon ou de la compagne pour les couples homosexuels.
Dans ton cas ce sera le CAM ! Une nouvelle curieuse : du monde aquatique - Page 2 299754
...Y va pas nous emmbêter lui ! Une nouvelle curieuse : du monde aquatique - Page 2 421684
Une nouvelle curieuse : du monde aquatique - Page 2 304416

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

80, 100, 120 jusqu'à 150 litres voir + au départ c'est toujours un investissement.
Pour ton cas pas de soucis, ça ne sera pas ruinant. Wink

@ +

vincebzh56

vincebzh56
Membre du forum
Membre du forum

Salut bienvenue en retard...
Pour les aquariums d'occasion comme le suggère Daminen, Au bon coin.
Dommage que je ne suis plus à dole, je viens de me séparer d'un 96 litres avec meuble pour 50€, il est vite parti, lacuve et la décant était de 2008.
Sinon, il y a aussi les depots ventes "Easy cash" et "cash converters"..
Perso j'ai acheté un juwel rio 180 Wengé (brun) avec meuble pour 200€ état nickel...Pour less plantes, j'ai des "lentilles d'eau" je ne sais pas comment s'appellent cette plante et des hygraphila polysperma.
Je les ai mis en vente sur au bon coin si tu veux voir la gueule qu'elles ont : "plantes aquarium" dans animaux et region bretagne département morbihan.
J'aurai pu te les expédier (bien sur KDO )si tu participes au frais d'expédition (ça doit pas chercher loin).
A toi de voir
Bonne continuation

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

http://aca25000.unblog.fr/

Anne

Anne
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir bonsoir,

Merci à vous pr tous vos conseils et vos commentaires ... Very Happy
Et j'ai bien pris note je vous tiendrais aux news dès que j'attaque mon aquarium ^^ merci à vous

Anne

Anne
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah oui et pr les plantes que vous m'avez proposé c'est très gentil ^^
mais vendez les, car le temps que je commence mon aquarium je pense que vous aurez déjà eu plusieurs occasions de les vendre ^^

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je sens dans ton message qu'on a pas reussi a convaincre ton compagnon n'est de pas?

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je pense plutôt que Anne est très prise par son boulot.
Prend ton temps quelque soit le volume.
Tiens nous au jus si il y a du nouveau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum