Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fabrication decante

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1decante - fabrication decante  Empty fabrication decante Mer 13 Juil 2011 - 23:48

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

après des déboire avec un vendeur pour une bac de 800l pas sérieux Evil or Very Mad
des devis avec des coup cher sa passe encore, et un caf qui veut pas céder de la place pour mes poissons affraid
je suis contraint de reporter le passage a un bac plus conséquent Sad , pas grave je l'aurais un jour Very Happy

que cela ne tienne je vais percer mon 450l et je change de support bac pour y installer une décante le but

étant de réduire mes pv et de stabiliser au mieux mes paramètre pour faire quelle que coraux dur :super1:

voila se matin réception de ma nouvelle boite a bulle nac 77

decante - fabrication decante  P1010911
bien emballé

decante - fabrication decante  P1010912
jolie sa a intérêt d’écumer aussi bien que c'est jolie

decante - fabrication decante  P1010913
un comparatif de se qui tourne sur le bac actuellement la ya pas photo gros le nac

decante - fabrication decante  P1010914
oui tellement gros que le bac de décante fais tous petit

decante - fabrication decante  P1010915
sa va être serré

le bute va être de compartimenté la décante un coté avec la partie technique et un coté refuge si j'ai la place.

le bac fais 120x40x50 la ou je pioche c'est sur le compartimentage de la partie technique es qu il y a une taille de compartiment a respecté pour faire un mini décante avant le compartiment de l’écumeur qui lui doit être de combien de cm il sera suivit du compartiment de remonté la aussi ya t il une taille a respecté
petit croquis rapide
decante - fabrication decante  Top10

en gros je vais faire 2 décante de 40 qui se rejoigne et qui se sépare avec 2 vannes une qui alimente le refuge avec un débit régulé et l'autre qui va dans la décante avec un débit libre

voila si ya des personne qui se sente pour m'expliquer les mensuration de la décante ou qui on une autre idée que celle si je suis preneur d'info merci

2decante - fabrication decante  Empty Re: fabrication decante Dim 17 Juil 2011 - 11:58

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cela n'a pas l'air mal ainsi, mais l'efficacité de tes "escaliers" sera dépendante de ton débit d'écoulement de ta descente. Peut-être qu'un micron bag sera plus efficace. D'autres avis vont suivre et éclaircir la situation.

3decante - fabrication decante  Empty Re: fabrication decante Dim 17 Juil 2011 - 12:11

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

lolo le CAJun a écrit:Cela n'a pas l'air mal ainsi, mais l'efficacité de tes "escaliers" sera dépendante de ton débit d'écoulement de ta descente. Peut-être qu'un micron bag sera plus efficace. D'autres avis vont suivre et éclaircir la situation.

+1 d'accord avec lolo, un micron bag et/ou de la ouate que tu change très souvent !

Bubble magus, font des bon ecumeur, malgrés les déboires que j'ai eu avec, j'en était satisfait.

Bonne journée

Anthony

4decante - fabrication decante  Empty Re: fabrication decante Dim 17 Juil 2011 - 16:04

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut j'ai prévu des micron bag 150 micron en sortie de descente

5decante - fabrication decante  Empty Re: fabrication decante Lun 18 Juil 2011 - 21:20

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour
pour ta decante j'avais fait le même principe et trop de problème
avec les paramètres
donc j'ai refait ma decante sans compartiments un micron bag a la descente
est terminé les nitrates diviser par deux et paramètres stable
bonne continuation

6decante - fabrication decante  Empty Re: fabrication decante Mar 19 Juil 2011 - 0:55

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut
merci pour l'info, je ne sais pas se que je veut faire, sa fais un moment que je regarde se qui se fais sur le net ya plient de chose différente.

j'ai lue des articles sur le temps pour qu'une particule tombe au fond du décanteur ya plient de variante en fonction de la taille des particules.
en générale c'est la surface x par la hauteur / par le débit = au temps que met la particule pour atteindre le fond, pour une décante horizontale.

voila tous sa pour dire que entre la théorie et se qu'il se fais il est vraiment pas évident de choisir.



7decante - fabrication decante  Empty Re: fabrication decante Mar 19 Juil 2011 - 9:17

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour
la simplicité paye
j'ai l'idée sur le kit skimmer de chez tunze et sa marche
pour le netoyage de la decante,de la pompe de remonté,de l'écumeur il n'y a rien de plus facile
j'ai commencé mon bac en novembre 2010 est il tourne a merveille je vais remettre quelque photos
de mon bac avec les nouveaux habitants

8decante - fabrication decante  Empty Re: fabrication decante Sam 24 Déc 2011 - 11:45

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Un petit retour de cette écumeur ?? Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum