Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon bac a crevettes 120Litres

+6
Michel
sebseb
Damien
thierry
Eric
erwan39
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon bac a crevettes 120Litres Empty Mon bac a crevettes 120Litres Mer 1 Juin 2011 - 22:35

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

Mon bac a crevettes 120Litres Dscf2310
mon 120Litres a crevettes environ 200 avec ma population d'ampullaires planormes et mélanoides
que je compte passer dans mon 400Litres après l'été
Mon bac a crevettes 120Litres Crevet11

2Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Mer 1 Juin 2011 - 23:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Quelle Crevettes maintiens tu ?
En avatar une magnifique CRS

3Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Jeu 2 Juin 2011 - 8:07

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

Pour le moment j'ai de la red cherry, white pearl, sp green et 2 ou 3 Caridina fernandoï

4Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Lun 13 Juin 2011 - 21:21

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

As tu des reproductions?

5Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Lun 20 Juin 2011 - 21:06

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

désolé je rentre de vacance!!!
oui j'ai de la reproduction justement c'est pour cela de vide mon 360litres malawi pour le passer en crevetes dès la fin de l'été

6Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Mar 21 Juin 2011 - 8:12

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes crevettes?

Et sur les reproduction?

7Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Ven 24 Juin 2011 - 20:16

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

que dir de plus !!!! je ne suis pas expert en crevette cela fait 6mois que j'ai commencé la crevette, au debut dans un 20litres puis 100L et maintenant 120 lites car la population augmente tres vite surtout en white pearl et sp green beaucoup de mal pour les red cherry mais je n'ai commencer que avec une 10e de red! aujourd'hui j'ai essayer de compter mes crecre et je pense avoir dépacé les 300, je n'ai pas de predateur pour les crevettes dans se bac j'ai quelque corydoras qui se reproduise doucement, 3 ancistrus, 1 otocinclus, 8 gros ampullaires avec des petit, des melanoides, des planorbes,
pour mon bac je ne touche a rien j'ai juste une petit pompe interne aucun produit juste un terrau pour mes plante et de temp en temp mon systeme a co² maison!!! (un simple extincteur avec difuseur jbl) pour mes plantes car j'ai jamais réussi a avoir de belles plantes
j'ai depuis peut mis une pierre calcaire car mes escargot on des probleme de coquille je change 10L d'eau toutes les semaine!
pour l'alimentation du "tetra crusta menu" ainsi que des vers de vase rouge congelé, petits morceaux de carrote

8Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Ven 24 Juin 2011 - 21:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour quelqu'un qui n'est pas un expert, c'est déjà pas mal!

J'ai aussi quelques crevettes arrivées avec les guppys( bizzare), jusqu'a présent

Je ne leur donne rien de spécial à manger.

J'ai vu sur les sites de VPC nombres de produits pour elles, tout ceci est'il

indispensable?

Sachant que les guppys sont nourris 2 à 3 fois par jour, et vu la quantités

d'alevins, je nourris trés fin, ce qui doit être aussi profitable aux crevettes?

9Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Ven 24 Juin 2011 - 21:52

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Des feuilles séchées font l'affaire pour nourrir les crevettes, style feuilles de chêne.
Sinon, pas trop d'hybridation entre les différentes crevettes ? elles sont toutes dans le même bac ?

10Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Ven 24 Juin 2011 - 22:17

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

oui je pense avoir quelques cas d'hybridation car toutes dans le même bac mais je ne prête pas une grande attention a cela se que j'aime c'est toute l'activité qu'elles apportes dans le bacs sa nage sa fouille sa mange!!! la belle vie quoi! le bac est très animé!
j'ai aussi une dizaine d'alevins guppy avec en attendant de pouvoir les donner a mon beau père, mais qu'il va falloir que j'enlève car malgré que l'on mais dit que les crevettes ne risquent rien avec des guppy lors de ma première introduction de crevettes dans mon bacs a guppy j'ai vu des femelles guppy avaler entièrement des crevettes de taille adulte

pour la nourriture je pense pas trop alimenter mes crevettes je donne 1 fois par jour le soir 2 cubes de vers et quelque granulé et en 30mn tout a disparu a savoir que les ampullaires sont de gros mangeur! on peut voir les crevettes partir avec un vers s'éloigner du groupe pour le manger tranquillement (quoi que dé fois sa se bat!!)

11Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Sam 25 Juin 2011 - 13:11

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Super tout ça Erwan39, on pourra en discuter et tu me fera voir tout ça quand je viendrai chez toi Very Happy

12Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Sam 27 Aoû 2011 - 17:51

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

Enfin de retour après + d'un mois de travaux dans la maison je viens de remettre en eau mon 360Litres depuis une semaine
j'ai remis le gravié qui n'avais pas été lavé ainsi que ma pompe externe qui a été légèrement rincé
j'attend donc encore une bonne semaine avant de commancé les tests d'eau pour y mettre ensuite mes crevettesqui sont pour le moment dans le 120Litres

je suis en se momment sur la fabrication d'un coil denitrateur, ne suis pas persuadé d"une grande utilité pour mon cas mais avec les restes des travaux cela ne me coute rien!!!
j'ai tout de même une question esce que cela représente un riste de modification des paramettres de l'eau si j'installe des petite vannes metalique de type 1/4 de tours sur ma circulation d'eau

13Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Sam 27 Aoû 2011 - 18:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tes vannes sont prévus pour l'eau, c'est à dire qui ne s'oxyderont pas aucun risque pour les "paras" de ton bac.
Sinon le plastique est le mieux si tu as un doute.
Ton dénitrateur... pourquoi pas, si le cout est de 0 €.
Par contre vas-y doucement au début et contrôle bien en sortie les nitrites et nitrates.
Fais-nous suivre la fabrication Wink

14Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Dim 28 Aoû 2011 - 11:27

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

erwan39 a écrit:Enfin de retour après + d'un mois de travaux dans la maison je viens de remettre en eau mon 360Litres depuis une semaine
j'ai remis le gravié qui n'avais pas été lavé ainsi que ma pompe externe qui a été légèrement rincé
j'attend donc encore une bonne semaine avant de commancé les tests d'eau pour y mettre ensuite mes crevettesqui sont pour le moment dans le 120Litres

je suis en se momment sur la fabrication d'un coil denitrateur, ne suis pas persuadé d"une grande utilité pour mon cas mais avec les restes des travaux cela ne me coute rien!!!
j'ai tout de même une question esce que cela représente un riste de modification des paramettres de l'eau si j'installe des petite vannes metalique de type 1/4 de tours sur ma circulation d'eau Non ; nettement moins que de ne pas laver un vieux sable et d'introduire les crecres trop tôt dans un nouveau bac

http://www.barakalao.com

15Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Dim 28 Aoû 2011 - 11:40

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

ok, pour l'histoire du sable je suis parti dans l'idée que cela aiderais pour le démarrage des bacteries étant donné qu'il ya a 1mois est demi se sable était déja dans se bac et j'ai vidé l'aquarium avec une cloche donc sable moyennement propre on peut dire! grosse erreur ?? et je rassure je n'est encors aucun habitant dans le bac cela ne fait que 9 jours aujourd'hui qu'il est en eau

16Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Dim 1 Sep 2013 - 18:49

turtle red

turtle red
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour j'aimerais savoir par quoi remplacer le charbon actif dans ma pompe mini biobox 2 (aquatlantis)? parce que actuellement j'ai des Red cherry et j'ai lu sur plusieurs forum que ce n'étais pas bon pour elle . merci ^^

17Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Dim 1 Sep 2013 - 19:04

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

pouzzolane ou nouilles céramiques

18Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Dim 1 Sep 2013 - 21:01

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Ou de la mousse bleu.

19Mon bac a crevettes 120Litres Empty Re: Mon bac a crevettes 120Litres Lun 2 Sep 2013 - 15:45

turtle red

turtle red
Membre timide du forum
Membre timide du forum

actuellement mon filtre est composé de : mousse bleu ,ouate ,aquaclay , et charbon mais je l'ai retiré par précaution. Merci a vous pour ces renseignements je vais prendre des nouilles céramiques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum