Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Les bacs Victoria

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 20]

151[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Mer 2 Nov 2011 - 8:14

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 55564 Encore des nouveaux poissons, mais quand va tu t'arreté ?

152[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Mer 2 Nov 2011 - 8:47

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Ha passion quand tu nous tien [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 471192

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

153[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Mer 2 Nov 2011 - 10:27

Michel

Michel
Super 'Ric !
Encore une belle espèce dans un bac joliment planté [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 21084
Anto' qui ose poser la question << mais quand va tu t'arrêter >> ? il ose !!!
Je te donne la réponse : Jamais, Jamais, Jamais, Jamais, Jamais........................................................

'Ric + Victoria = 1 et pis c'est tout !

Et l'addition est juste.

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 204284 [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 299754

154[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Mer 2 Nov 2011 - 11:36

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Merci Anthony [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 21084

Mic' a trouvé la réponse, des espèces au comportement si intéressant et quand a la chance de maintenir les catégories 0, que du bonheur....

J'ai du temps a leur consacrer pour leur sauvegarde

155[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Mer 2 Nov 2011 - 22:49

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum
ça me fait plaisir de voir leurs bac Eric !! Cool

L'agencement est très bien fait pour H. nuchisquamulatus , pour le reste je te fait confiance, tu sais à quel point je tiens à cette espèce... Wink

156[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Mer 2 Nov 2011 - 23:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Bonsoir Philippe et Merci.
Une espèce qui est au petit soins comme toute les autres, mais avec une surveillance plus poussée sur celle ci.
Je découvre leur comportement que je trouve plutôt calme et craintif pour le moment.
Je ferai des photos au fur et a mesure de leur croissance [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 21084
La belle femelle H. Pyrrochephalus a craché ses alevins dans le bac aujourd'hui, je regarde demain si je peux les pécher Wink

J'ai isolé aujourd'hui le groupe de jeune H. sauvagei makobe dans un 200 L. cheers environ 25 ou les premiers jeune mâles se déclare. vu leur statut auprès de l'association ce groupe va continuer de grandir, vincent en aura également. ainsi nous aurons plus de chance de sauvegarder et de reproduire cette espèce.

157[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 7 Nov 2011 - 20:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
J'ai ramené de l'AG de l'association Haplochromis de beau jeunes qui grandisses bien vite et dont certain ont regagné leur bac de maintenance.
ce qui fais que je maintient 24 espèces d'Haplochrominiens [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 21084

Ces deux espèces sont dans un 200 litres de la batterie.
Haplichromis sp red back scrapper : catégorie 2(mâle et femelle)
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Index10 [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Mod_ha10
Neochromis rufocaudalis pop saa nane : catégorie 2(mâle et femelle)
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Nrufoc10 [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Mod_ne10
Neochromis sp "bihiru scraper" : Catégorie 0 (mâle et femelle qui sont maintenus en groupe de 2/5 dans le 600 litres)
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Mod_ne11 [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Mod_ne12

158[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 7 Nov 2011 - 20:51

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.
de bien jolis poissons,,, [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 204284

159[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 13 Nov 2011 - 20:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Samedi, petit changement dans mes bacs puisque le 140 litres accueille les Astatotilapia flavijosephi et un groupe de 10 Puntius tetrazona vert.
Un bac avec quelque pierres et surtout bien planté.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb22

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb20

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb21

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb23

Tout ce petit monde a trouvé ses repères dans le bac et les Astatotilapia flavijosephi vont continuer leur croissance dans de bonne conditions.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb24

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb25

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb26
Dans le 50 litres nurserie, jeunes H. Latifasciatus, H. Paropius et Ancistrus sont a l'abris.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb19

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb27

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb28
Pour les grands bacs, tout se passe toujours aussi bien.
Le 600 litres
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb29
Le 500 Litres
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb31
Et le 450 litres.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb30

160[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 13 Nov 2011 - 21:32

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 471192 Eric, vraiment de beaux bacs et spécimens [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 1412

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

161[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 14 Nov 2011 - 14:14

Michel

Michel
GRAND Haplochrominien tu es, GRAND Haplochrominien tu resteras !
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 471192 'Ric [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 962236 superbe tes bacs.

162[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 14 Nov 2011 - 18:02

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.
suis encore pas pret de lui arriver a la cheville, mais j'y travail, lol
tres beau bacs en effet,et de pres c'est encore plus beau [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 204284

163[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 14 Nov 2011 - 19:19

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Ca va venir Benoit, Ca m'a pris 3 ans environ pour faire mes preuves auprés de l'association et avoir ainsi la chance de maintenir d'aussi belle espèces..

Ton tout viendra [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 204284 Je m'en occupe

164[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 14 Nov 2011 - 19:22

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Michel a écrit:GRAND Haplochrominien tu es, GRAND Haplochrominien tu resteras !
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 471192 'Ric [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 962236 superbe tes bacs.

Merci bien mon ami cheers

165[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 27 Nov 2011 - 0:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Puisque je peux a peine marcher et que le bac dans la batterie est a ma bonne hauteur pour faire des photos....
Une longue patiente et les poissons m'offre une belle récompense. Photo qui fera bien plaisir à Philippe Wink

Les Haplochromis nuchisquamulatus, les mâles me montre leur magnifique couleur.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb61

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb62

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb63
Dommage du flou.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb64

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb65
Deux femelles aux couleurs bien spécifique de dominance.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb66
Les Haplochromis Pyrrhocephalus
Mâle dominant prés pour une belle ponte.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb67

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb68

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb69

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb70

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb71

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb72
Personne n'approche le site de ponte.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb73
Plusieurs femelles en incubation. Plante (dont j'ai perdu le nom) les cichlidés n'y touche pas, au contraire, les femelles s'y caches.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb74

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Novemb75

166[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 27 Nov 2011 - 8:56

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Je me répète, mais j'adore ce poisson, l'Haplochromis nuchisquamulatus. [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 471192 Eric, une bien belle maintenance

167[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 27 Nov 2011 - 9:15

Michel

Michel
Super "Ric ! la plante c'est une Cabomba caroliniana ou Cabomba ....... ?

168[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 27 Nov 2011 - 10:20

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Magnifique ce reportage photo de la ponte.

Une belle expérience que tu nous fais partager. king

169[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 27 Nov 2011 - 10:29

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 1412

170[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 27 Nov 2011 - 11:47

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.
Les Haplochromis nuchisquamulatus sont magnifiques [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 151438 [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 151438

171[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Dim 27 Nov 2011 - 12:27

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Merci les amis.

Mich' oui [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 21084 c'est bien la Calomba, et je suis fort étonné qu'elle ne sois pas dévoré, donc je vais remettre des pousses dans ce bac puisque ces espèces affectionne les bacs plantés...

Benoit, heu.............................................. bref, chut [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 204284..... Tu te doutes que tu est sur la liste des parrains des jeunes......

Heu Damien, il va falloir nettoyer très vite [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 299754

172[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 12 Déc 2011 - 22:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Dans le 500 litres, un comportement que je ne connaissais pas du Pundamilia Nyererei....
Il a creusé un nid jusqu’à la vitre du fond et a fécondé les œufs de deux femelles pratiquement en même temps.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Decemb10
Avec une belle gueule, il défend fort bien son petit territoire.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Decemb11
Les deux femelles (une sur la gauche et la seconde en haut de la photo).
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Decemb12
Pour les H. latifasciatus........................... ça incube de nouveau...
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Decemb14

[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Decemb15

173[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 12 Déc 2011 - 22:42

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Très beau tout ça, poissons très colorés. Ta pierre est bien calée ? Il a l'air de bien creuser le Pundamilia !

Plus qu'à attendre la suite Smile

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

174[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 12 Déc 2011 - 22:43

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 55564

175[résolu]Les bacs Victoria - Page 7 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria le Lun 12 Déc 2011 - 22:47

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Merci [résolu]Les bacs Victoria - Page 7 21084

Oui Damien, elle pose sur une pierre et elle est en appui penchée sur celle de derrière, ouf!!

Avec une bonne cinquantaine de jeune latifasciatus (dont une bonne partie pour qui vous savez Wink il vient d'installer un 600L.) je ne vais pas récupérer les prochaines pontes sauf si il y a une demande auprès de l'association

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant