Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fabrication maison éclosoir artémia

+8
sebseb
thierry
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
altum
Pierreafeu
Michel
oliveb
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

...je pensE aussi que c'est un fournisseur qui a mal stocké les n'oeufs car hobby de ce coté à toujours été bon.

http://www.barakalao.com

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Selon l'ami Roger, notre Killiman, même des oeufs mal conservés ou assez vieux

éclossent aprés un bain dans de l'eau de javel dilluée à 25%.(Si qq peux confirmer

le pourcentage)

Trempage une minute, en fait jusqu'à changement de couleur des coquilles, puis

rinçage à l'eau, puis mise à éclore, comme d'habitude.

Eclosion garantie en 12 h.

si non pour une bonne conservation, il est conseillé aussi de mettre les oeufs au

frais, dans le bac à légumes du frigo par exemple.

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

J' ai essayé aussi avec la javel et il ne s'est rien passé mais si je me souviens bien c' était + d'une minute et dilution à 50 % . Mon MOP n'est peut etre pas bon ...

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

bonjour

voila se que j' ai

le tome 3 l'aquarium récifal de j. charles delbeek et julian sprung

1 trempez 1 cuillére à soupe d'oeufs d'artémias dans 300ml d'eau douce,froide pendant 1 heure pour les réhydrater
agitez doucement a l'aide d'un diffuseur .........

2 ajoutez 180 ml de d'eau de javel ménagère sans parfum (à5% de chlore)
agitez 3à5 minutes les oeufs vont changer de couleur du brun au gris puis à l'orange et vont couler au fond du récipient
continuez jusqu'a ce que le liquide vire à l'orange

3vercez le mélange dans un tamis à artémias ou autre filtre fin,au dessus de l'évier ,pour récupérer les oeufs
rincez délicatement sous courant d'eau froide jusqu'a disparution de l'odeur de javel
on peu neutraliser le chlore aussi avec un bain de 1à 2 minutes dans une solution de composé de déchloratation (thiosulfate de sodium) ou dans une solution de vinaigre blanc (une cuillère à soupe pour 250ml d'eau)

4 placez les oeufs dans l'eau salée aérée pour faire éclore ( pas de temps indiqué)
les oeufs décapsulés peuvent être conservés 2 mois au réfrigérateur dans une solution saturée de sel
apret rinçage ,on peut aussi les distribuer directement au poissons et invertébrés sans les faire éclore

aquariophilement

fred

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oliveb a écrit:Voici des news ...
Après plusieurs essais, avec une marque d'artémias de .... j' ai failli tout passer par la fenêtre en cherchant le pourquoi du comment de mes échecs . Une animalerie dont je tairai le nom m' a vendu des oeufs à plusieurs reprises de mauvaise qualité ( éclosion proche de 0% )

Finalement en dernier recours j' ai décidé de changer de lieu d'achat et là miracle : éclosion en grosse quantité !!!
Le système est très pratique avec le robinet sur le dessous . Les 3 flacons me permettent de faire un roulement , ce qui est pas mal .
Pour l' instant, n'ayant pas de ponte, le dispositif est libre et je peux le prêter il n'y a aucun soucis .
Wink

Je comprend ta rage Evil or Very Mad
Notre ami Roger nous avais parlé que certain vendeur peu scrupuleux n'hésites pas a changer la date des oeufs ............
Avec preuve a l'appui.

Tirroir caisse oh mon tirroir caisse..........................
Au local nous en avons de très bons, éclosions sure...

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oliveb a écrit:ampoule à décanter, vieux matos récupéré par un copain laborantin .
seule la pompe et les robinets sont neufs
Pour envoyer l'air au fond de l'ampoule pour bien brasser les oeufs, j'ai emboité mon tuyau sur de simples pailles ...

bonjour

je decouvre tes eclosoires a artemia , super matos , bravo .
une ou deux ampoules pour tonton mjp ? si oui , tu feras mon bonheur .
et puis entre ancien rugbymen ,moi j ai jouer 22 ans a oyonnax comme hooker , en francais la possition de jesus ,le talonneur , tu verras le 30/09 j ai la tete toute rafistoler Very Happy , mais aucun regret bounce bounce . si un regret , les saint claudien me manque ... quelle souvenir .. Razz

bravo encore
mjp

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour

a propos des artemia et de l eau de javel , voir article sur aquafish.free.fr

A bientot
mjp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum