Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Para du Pérou.

+9
chouette
bruno 39
Le Prince du Burundi
Damien
Jyga95
Pierreafeu
Michel
PASCALINE et fred 6869
thierry
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Sam 15 Jan 2011 - 21:33

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Quelques pertes à déplorer perou - Para du Pérou. - Page 3 672605 Mais sa va maintenant, c'est stabilisé.

Sur quelle famille précisément ?

52perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Sam 15 Jan 2011 - 21:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les cory, principalement.

Une légère montée de nitrite, ils sont super sensibles et peut être aussi

affaiblis par ce voyage.

53perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Sam 15 Jan 2011 - 22:01

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Les cory, principalement.

Une légère montée de nitrite, ils sont super sensibles et peut être aussi

affaiblis par ce voyage.

Je pense que du devrais filtrer celui-ci sur tourbe, certains par précaution, filtre l'eau de pluie sur du charbon actif avant la mise en eau, une idée comme une autre

54perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 1:01

Invité


Invité

Les Corydoras en stressant dégagent une toxine...C'est pourquoi certains importateurs mettent du charbon actif dans les cornets, d'ou ma question plus haut.

C'est marrant, j'aurais pourtant parié sur eux....du moments qu'ils sont vivant dans le cornet, l'acclimatation se déroule plutôt sans problème.
Ils y a plus souvent des dégâts avec les vivipares lors de long voyages.

A surveiller donc.

A+




55perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 10:49

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'ai hate de venir les cherchers !!

Tu me donnera tous les conseils pour bien les acclimaters, j'ai jamais acclimater de F0.

56perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 14:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je pense que du devrais filtrer celui-ci sur tourbe, certains par précaution, filtre l'eau de pluie sur du charbon actif avant la mise en eau, une idée comme une autre

L'eau est couleur thé foncé avec la tourbe que j'ai mis.

57perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 15:15

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Burnus a écrit:Les Corydoras en stressant dégagent une toxine...C'est pourquoi certains importateurs mettent du charbon actif dans les cornets, d'ou ma question plus haut.

Cette toxine peut elle avoir un effet rétroactif ?

58perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 15:17

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

aquarioguppy a écrit:

...... j'ai jamais acclimater de F0.

Moi non plus surtout dans ces conditions là!

59perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 16:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

thierry a écrit:

Cette toxine peut elle avoir un effet rétroactif ?

Perso je ne pense pas, il faudrait une quantité importante de Corys' et ce dans un tout petit bac.
Combien de Corys' en tout Thierry ? et ils sont dans un ou des bacs de quel volume ? ils vont apprécier la filtration sur tourbe. perou - Para du Pérou. - Page 3 21084
Tu as encore des nitrites ?

60perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 17:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Se sont des cuves de 80 Litres, j'ai rajouter depuis un brassage plus important,

Il n'y a plus de nitrite.

Il doit en rester à peu près une vingtaine, depuis qu'Antho à pris les siens.

61perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 18:54

Invité


Invité

thierry a écrit:
Burnus a écrit:Les Corydoras en stressant dégagent une toxine...C'est pourquoi certains importateurs mettent du charbon actif dans les cornets, d'ou ma question plus haut.

Cette toxine peut elle avoir un effet rétroactif ?

Je ne sais pas si il peux y avoir un effet rétroactif entrainant la mort du poisson mais une chose est certaine, les poissons en sont affaiblit à la sortie du cornet.

A+

62perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 19:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ceci peut expliquer cela.

Premier vrai repas hier soir, vers de vases dégelés.

Et nauplies d'artémis pour les Rivulus.

Anthony, les a emmener, prend en soin, l'ami, car ils sont trés maigres, il va

falloir les requinquer.

63perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 20:48

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonne acclimatation de 3h, les poissons ont retrouver leurs aquarium.

J'ai tenté un repas se soir, surtout pour les killies qui étaient très maigre .. Resultat, ils adorent les vers de vase congelé je vous metterai des photos par la suite .

Par contre grosse surprise, les brochis sont plein de chez plein de parasite.

J'ai vais augmenter la temperature de quelque degres pour aider, mais je sais pas quoi faire d'autre. Mais de grosse parade sont visible. Les memes chez les killies.

64perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 21:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quel parasite?

je vais regarder de prés.

65perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 22:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des parasites blancs, ils sont de partout, sur les ouies, les nageoires, le corps .

J'vais voir se que je peut trouver demain en methode naturel pour éliminer ca !

Voici une photo qui montre les parasites :

perou - Para du Pérou. - Page 3 Dsc04011

66perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Dim 16 Jan 2011 - 22:05

Invité


Invité

Je pense qu'il faut traiter fort et court dans la durée...surtout sur des poissons déjà maigres.
Il est à mon avis important qu'il puissent manger et assimiler leur nourriture le plus rapidement possible.
Tremazol ou Flagellol de Sera fera l'affaire, je pense.

ou alors, ce sont simplement des pt.blanc, dans ce cas, Protazol...
Je pencherais plutôt sur ce parasite au vue de la photo, les boules blanches sont bien dessinées et ressemble à un truc encapsulé.

A+

67perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Lun 17 Jan 2011 - 9:03

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Malheureusement un loricaridé (dsl j'ai zappé le nom) et mort se matin, test de l'eau impeccable, je pense qu'il a était fragilisé durant le transport.

Tous le reste va bien les brochi nagent bien en groupe a ma grande joie .. Les killies ont des ventres enorme ^^ et les diadema ont l'air heureux.

Se soir changement d'eau à l'eau osmosé .

68perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Lun 17 Jan 2011 - 9:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pas encore trop de casse pour le moment, on croise les doigts pour la suite !

69perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Lun 17 Jan 2011 - 14:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vu ta réponse Thierry.
Content que malgré quelques soucis, tout semble se stabiliser Anto'. Tu as fait un traitement pour les Brochis ?

70perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Lun 17 Jan 2011 - 21:27

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non pas encore fait le traitement, j'avais rien sous la main, j'ai fait une commande sur un site internet, je devrait recevoir sa rapidement j'ai fait en recommandé !!

Sinon se soir nourrisage des poissons, ils ont tous bien manger, par contre les brochi ont besoin d'enormement de courant pour se sentir bien, donc j'vais les changer d'aquarium. Et mettre beaucoup de courant.

Sinon les killies vont bien, les diadema et les sturisoma aussi.

Se soir changement 50% des bacs avec eau osmoser plus ajout de tourbe.

pH : 6.3
Conductivité : 300


La suite prochainement.

71perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Lun 17 Jan 2011 - 21:58

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai commencé un traitement au protazol ce soir, ils ont tous bien mangés des

artémias à la solution hydrosol polyvitaminé.

En plus cet aprem, j'ai remis 8 l d'eau de pluie en goutte à goutte.

72perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Lun 17 Jan 2011 - 22:50

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super tien moi au courant sur l'évolution de la maladie.

73perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Ven 21 Jan 2011 - 12:10

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un moment d'incertitude mélangé de bonheur et d'admiration remplis de souvenirs ! Super !
Aquarioperuviens est dans le même état?

http://www.barakalao.com

74perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Ven 21 Jan 2011 - 12:18

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

vous en etes ou dans l'évolution de la maladie les amis?

75perou - Para du Pérou. - Page 3 Empty Re: Para du Pérou. Ven 21 Jan 2011 - 12:20

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne vois plus de kystes, mais je surveille encore, changement d'eau et

retraitement. Le produit à l'air costaud, posologie 1ml pour 20L.

Aquariopéruvien avait les yeux qui brillaient, en venant chercher, ses bêbêtes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum