Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ponte discus léopard

+6
oliveb
sev89
sebseb
Pierreafeu
Damien
cedric.f
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 27 Jan 2011 - 11:50

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

A suivre donc !

http://www.barakalao.com

27discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 27 Jan 2011 - 15:54

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Joli ton bac Damien !!!

28discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 27 Jan 2011 - 15:56

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas mon bac Jean-Marie, c'est le bac de Cédric F. (membre qui ne poste plus sur le forum mais qui m'envoie des vidéos de l'évolution de la ponte)

29discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 27 Jan 2011 - 15:57

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Ha bon !!! Désolé nain ! Hi hi

30discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 27 Jan 2011 - 15:57

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

👅

31discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 27 Jan 2011 - 19:27

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Soyons tolérant il est du Ch'nord le JM ; y comprend vite mais faut lui expliquer longtemps !

discus - ponte discus léopard - Page 2 3626 .... Aie! pas sur la tête !

http://www.barakalao.com

32discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 27 Jan 2011 - 19:32

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

supert sa fait du monde dans le bac

sur la 2em vidéo il est malade ou a une forme bizard ???




33discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Dim 20 Fév 2011 - 22:16

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Nouvelle ponte sur le dos des parents sans rien faire.

Un petit lors de l eclairage

34discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Lun 21 Fév 2011 - 9:10

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Merci pour les vidéos Cédric.F , et content de te revoir sur le forum

35discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Mer 23 Fév 2011 - 18:35

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Une photo d'un bébé

discus - ponte discus léopard - Page 2 Sans-t10

36discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Mer 23 Fév 2011 - 18:55

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

On va attendre que le petit devienne grand . Tu nous feras d'autres photos?

http://www.barakalao.com

37discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 11:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il a une forme bizarre non ? Je pense pas que ça soit le fait qu'il soit bébé.
Ou alors je me trompe c'est la photo ?

38discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 11:49

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Oui, il est pas rond en raison de sa taille, ce qui me chagrine un peu et leur rythme de respiration que je trouve élevé qui est du à une surpopulation dans le bac à mon avis.
Par contre, ce que je trouve encourageant et que leur patron à déjà des points et non de ligne pour le peu qui apparait.

39discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 11:58

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

En tout cas bravo Cédric ! tu en a combien dans ton bac ?
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum !! Wink

40discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 12:14

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Dur de compter mais le 600 litres et en surpopulation total, j'ai des pontes de partout et des combats aussi.

41discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 12:24

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Va falloir faire des selections rapidement ou les sanctions vont arrivées très vite !
Quand penses-tu?

http://www.barakalao.com

42discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 12:33

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

La selection a déjà eu lieu naturellement, ceux qui restent sont costauds et elle se poursuit.

43discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 12:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Chacun ses méthode cedric (d'ailleur je n'ai plus de méthode car plus d'élevage) mais tu ne peut écrire sur un forum que tu es en surpope et que tu as des combats sans donner plus d'explications.
Moi ça ne me choque pas mais, imagine le jeune éleveur débutant qui arrive !

http://www.barakalao.com

44discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 12:54

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Je ne suis pas fière d'être en surpopulation mais le bac de grossissement a lui été envahi par une explosion de naissances d'endler et j'ai de gros pollueurs que sont les tylo et les hypancistrus. Les petits discus souffraient vu leur nombre, j'ai pensé que la situation serait mieux dans le 600 donc commencé par enlever les plus gros discus du bac de grossissement pour les mettre dans le 600 litres que je voudrais libérer de certains habitants mais très dur à capturer.
Les combats se font au sol entre les apistos mais les discus en souffre quand ils viennent manger au fond.

45discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 14:07

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Va falloir pousser les murs Smile Smile
Allez, un petit 200L pour faire bien pousser tes jeunes discus. Ce serait dommage de voir leur croissance freinée alors qu'ils présentent une livrée vraiment intéressante !

46discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 14:15

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

j'avais justement le 200 litres pour la croissance, c'est celui qui est rempli de endler, hypancistrus et tylo discus - ponte discus léopard - Page 2 809290

47discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 14:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Vient à Nancray et fait un peu de place Wink

48discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 15:00

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

c'est pas une bonne idée, je risque de revenir avec plus que je pourrait vendre discus - ponte discus léopard - Page 2 761375

49discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Jeu 24 Fév 2011 - 15:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour ta réponse, par contre avec ce que j'ai lu avant, comme Damien je pense qu'un autre bac serait le bienvenue.
Vu comme ça fritte ! il serait dommage de perdre ou d'empêcher la croissance des jeunes dans les espèces que tu cites.

50discus - ponte discus léopard - Page 2 Empty Re: ponte discus léopard Lun 14 Mar 2011 - 16:05

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Des nouvelles, la seconde ponte a du être enlevée d'urgence car ils mangeaient litérallement le male. Les nageoires étaient en mauvaise état. Beaucoup de changement d'eau et de nourriture à l'air d'avoir enrayé la "maladie". Les arrêtes des nageoires mangées sont tombées, ils ont repris les couleurs sans mucus ce matin reste à attendre mercredi pour voir le résultat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum